Lettre ouverte à Mizaku

Bonjour/Bonsoir cher Choual.

http://choualbox.com/2sT73#comid3302386

Il est actuellement 9h24 a l'heure ou je vous écris cette box. J'ai découvert ce matin en me levant apres, un petit café parfumé au sucre roux, une box venue d'une pensée non pas intellectuellement pauvre mais dénué de bon sens. Ce bon sens je le juge sur l'argumentation sa box, et les commentaires qui lui sont liés. Il est absent, illogique, juxtaposé, inarticulé, avec des contre sens, si bien qu'on serait capable de comprendre en pratique, que Mizaku n'est en faite qu'un infâme imposteur qui s'essaye à la pensée.

A travers cette box,(je vais résumer grossierement à l'image de ses réponses), il se pose la question "pourquoi les noirs et les arabes sont des énormissimes connards ?" et je cite un peu plus loin "Je cherche à comprendre, je suis perdu, je suis tout le temps face à des bandes de singes sous éduqués, pourquoi sont-ils des gros cons ? " .

Pour vous situationner la chose, j'ai actuellement 17 ans, passionné par l'histoire, par la sociologie et depuis peu par la philosophie. Je suis issu d'une mère venant de l'immigration. Je vis dans une ville de banlieue, où la séparation enre la classe moyenne et la classe populaire est clairement présente, et les affrontements entre celles-ci, sont plus succeptible de se produire.

Apres avoir poser le contexte, j'aimerai faire comprendre à Mizaku, qu'on ne justifie pas le présent par du vécu, c'est alors se positionner en image de victime, ce que j'en suis sur, tu n'en es pas une. J'aimerai penser que tu es plutôt une personne qui prends pour vrai tout ce qu'il voit de première abord, et que tu es incapable de douter de ce que tu as vu pour juger de l'immigration, des arabes, des noirs et de la criminalité en général. A l'inverse, tu as surement été exposé à des phénomènes qui t'ont apprit à avoir une haine contre ces personnes, ou alors si tu veux nuancer le mot haine, une sorte de dégoût. C'en est triste car en toute évidence, si toi tu n'as aucun vécu, (et que eux non plus de la même occasion), eux ils ont une histoire qui leur est propre, qui est lié à la France et tu sais l'histoire est d'apres wikipédia "l'étude des faits, des évènements du passé".

La société francaise, et la politique francaise découle logiquement d'un passé colonialiste. On a jugé à bon ou à mauvais escient, nécessaire à travers l'éducation, qu'on a été capable de créer des colonies, qu'on a été capable dé-sorganiser ces pays, mais ces causes font qu'aujourd'hui nous avons des conséquences. C'est à dire que la France est coupable d'avoir mutilé des pays pour son propre profit, et que maintenant, ce n'est pas ces immigrés venant des ces ex collonies qui le font comprendre mais des personnes comme toi qui pensent que ces noirs et ces arabes sont des gros cons. On le remarque grace à des personnes médiatisées qui parlent de race blanche actuellement, des extremistes politiques qui sont incapable de faire la distinction entre le pourquoi du comment.

C'est un première fait, le passé colonialiste, qui est à mon sens le facteur d'un racisme anti maghrébin et anti-noire.

J'aimerai alors justifier le comportement de ces personnes (tu seras d'accord avec moi qu'il y a une différence entre le mot "justifier" et le mot "acquiescer"). En France, nous pouvons faire distinction de 3 classes sociales qui se rapprocherai (putain je déteste ce type, mais il a une thèse excellente a ce sujet alors pourquoi pas l'utilisez) à celle de Marx (et encore). Une classe populaire, une classe moyenne et une classe bourgeoise. La seul classe consciente qui en est une c'est la classe bourgeoise, les autres ne recherchent qu'assimilation à la classe hiérarchique. A travers ces classes se développent des cultures, des gouts, des arts qui sont différents que ceux valorisés par la classe bourgeoise (le rap est différent de la littérature, le rap est alors pas valorisé en société alors que la littérature si, et c'est compréhensible). C'est pourquoi je pense à travers des personnes comme Bourdieu, que le capital culturel, créer une inégalité chez ces personnes issuent de l'immigration, et c'est pourquoi tu ne les comprends surement pas. Apres t'avoir fait comprendre qu'il y a une différence entre ces classes et qu'on stigmatise les classes de facon hierarchique, j'aimerai te faire comprendre que les personnes vivants dans les HLM venant d'une immigration, étant noir ou arabe, ont la justification de fuir l'éducation, pas celle de leurs parents qui est surement excellente mais celle de l'éducation national. L'éducation National se base sur un système de méritocratie, la méritocratie est définie par wikipédia de telle sorte "La méritocratie est un système de gouvernance ou d'organisation qui tend à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite démontré par leur investissement dans le travail, effort, intelligence, qualité ou aptitude.". C'est donc la méritocratie qui pousse à l’élitisme à travers la valorisation de certaine culture.

Maintenant j'aimerai te dire qu'on créer des disparités entre ces classes et ces individus, poussant à des rapports de force et la où une personne de la classe bourgeoise demandera gentiment une clope à l'autre personne de la classe bourgeoise, le mec des hlm par rapport de force utilisera l'agréssion. A sons inverse, le même mec qui a agréssé pour avoir une clope, sera agressé par le marché du travail dirigé par la classe bourgeoise. La boucle est bouclé.

Je suis désolé d'avoir fait des gros exemples, de ne pas avoir assez détaillé, l'écrit est une pensée morte, c'est pour ca que je t'invite sur le ts choualbox pour en discuter j'y suis souvent.

Une citation pour faire rougire ton soi disant vécu : "Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants."

La bise

PS : J'aime l'humour de choualbox, les blagues racistes, antisémites, homophobes ou alors le racismes primaires qui s'en dégage.
PS : Désolé pour les fautes

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Oui c'est bien tout çà, mais pourquoi ils volent? Et pourquoi ils mangent des bananes aussi?
Les bananes font voler ?

IMG
Meleor
Meleor
8 ans

Dis juste que les racailles y'en a dans tous les pays et que c'est pas forcément des arabes mais généralement des gens issus de l'immigration (Japon, États-Unis etc...) mais surtout des gens pauvres. Donc c'est pas inné aux bougnoules mais surtout au milieu social et à l'environnement.

Méléor- 12 ans- représentant des opprimés

Lebowski
Lebowski
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Meleor: j'en ai déjà parler avec toi. Mais une forme de racisme découle forcément d'un passé historique . Il faut des causes pour y avoir des conséquences.

ChieurArrogant
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Meleor: Ta signature a tout bonnement fait ma journée

Meleor
Meleor
8 ans

@Lebowski: Bah forcément puisque les vagues d'immigration sont dû à des événements historiques. Mais c'est pas la dessus qu'il faut se concentrer pour améliorer la situation : tu peux pas changer le passé mais tu peux faire en sorte d'améliorer les conditions sociales et l'éducation dans ces milieux.

Pingfuking

@Meleor: mais t'es pas si con en fait.

Meleor
Meleor
8 ans

@Pingfuking: Merthiii

IMG
TheGman
TheGman
8 ans

J'ai eu une situation difficile tout comme eux, et ça empêche pas de marcher droit.
Dans la plupart des cas, ils se disent victimes mais respectent rien non plus.
Après faut pas se fixer la dessus, y'a des cons partout, j'habite maintenant à la campagne et ceux qui foutent le bordel dans ma rue, c'est des blancs, et pas les arabes (qui sont carrément plus sympa d'ailleurs) à côté de chez moi

Hemelka
Hemelka
8 ans

Putain tu veux faire le papa en t'essayant à la pensée mais c'est de la merde !

Graou
Graou
8 ans

Je suis blanc comme un cul, et j'ai grandi au milieu de singes, bridés, bicots (Vitry 9-4 wesh gros. Rpz Balzac-Bourgogne), à l'époque où le 113 vendait du shit pour se payer des séances de studio. Bref.
J'étais le seul blanc au milieu de plein de cultures, et putain, ce sont mes plus belles années. Des blaireaux comme Mizaku, tu ne peux rien faire. Ils ont grandi dans le cliché médiatique, sans ouvrir un livre d'histoire. Mais il n'y peut rien, il n'expérimentera jamais la réalité pour la confronter aux conneries dont il est abreuvé. C'est surtout trop tard, car il est déjà formaté et n'attend inconsciemment que la confirmation de ce en quoi il croit. C'est humain, cela chamboulerait trop de "repères" pour lui.
J'ai vécu les mêmes trucs que les autres de mon bloc, sauf que mon témoignage ne peut pas être étiqueté "caliméro de la société", parce que je suis blanc. A la limite, comme cela a déjà été le cas, on m'accuserait de complaisance. "ouais mais toi, t'as grandi avec des noirs et des arabes, alors tu vas leur trouver toutes les excuses". Non y'a des enculés partout. Quand ce mec aura compris que si il subissait le 10e de ce qu'il imagine du quotidien d'un gosse basané de cité, il aurait lui aussi envie de tout péter, on aura fait un grand pas. Mais c'est impossible.
Les mecs qui disent "quand on veut s'en sortir bla bla", ben qu'ils essayent. Tout est fait pour te "forcer" à rester dans ton trou. Je m'en suis sorti parce que j'étais blanc et que je pouvais mettre l'adresse d'un pote de paris sur mon CV. C'est tout. Suffisait que j'enlève ma casquette, mes air max et mes "manières" pour passer partout, traverser Paris avec un sac bourré de shit, graffer un mur en pleine journée avec des gens qui s'arrêtent pour regarder "l'artiste", quand mon pote finissait au poste parce qu'il avait 500 balles en liquide pour s'acheter une console avec ses économies, qu'on lui collait un Outrage au bout du 15e contrôle, palpation, humiliation et qu'il pétait un câble à juste titre. J'en connais plein qui avaient beaucoup plus de potentiel que moi, et qui ne s'en sont pas sortis parce qu'ils ne pouvaient pas, pour des centaines de raisons sociétales, avec un racisme quotidien.
Laisse tomber, ce mec n'arrivera jamais à s'imaginer ce que c'est que de vivre une seule journée dans la France "hostile et méprisante" qu'il ne connaît pas. Il se coucherait le soir en pleurant et aurait envie de cracher à la gueule de chaque personne croisant son regard le lendemain.

Mizaku
Mizaku
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Graou: C'est fou cette manie de sortir des stéréotypes grotesques comme vous faites tous.
Ca t'arranges de penser que je suis formaté avec les médias hein ? Dommage que ça ne soit pas le cas, ça fait 3ans que je regarde plus la télé.
Le but de la box était d'essayer de comprendre ce comportement, tout comme j'ai précédemment fait une box (il y a longtemps) pour demander pourquoi il y avait une haine anti juifs.
Ne pas ouvrir de livre d'histoires ? Pas comme passe temps non, mais j'étudie le commerce international et les cultures en général.
Je n'ai pas une vision préconçues mais une vision réelle et directe de ce que je vois, peut-on parler de généralisation quand dans les faits, 90% des problèmes vécus, vus et donc réels viennent d'eux ?

Graou
Graou
8 ans

@Mizaku: T'en fais pas, des généralités? Je ne lis que ça... Et désolé, mais quand on dit "eux", déjà, on généralise.
Tu me fais penser, en plus triste, aux mecs qui ragent dès qu'un gars d'un autre département fait un truc chelou en voiture. Si c'est le même département, ça va être "connard", et si c'est un autre, ce sera "ah ben voyons, comme par hasard, encore un XX", quand c'est pas une femme...
Te souviens-tu des propos que tu tenais sur la box effacée? Ton avis était déjà tranché, et plein de clichés et généralités derrière des fausses questions.
Etudie l'histoire politique et économique dans ces cas-là. Tu auras un élément de réponse sur la situation actuelle.
Ma vision réelle, pour avoir habité 20 piges au milieu de ces "gens-là", c'est que tous veulent s'en sortir, et que même en faisant des études, c'est loin d'être gagné. Il te resterait quoi, à toi, si on te fermait toutes les portes, si tu grandissait dans un pays où tout le monde te dit que peu importe tes qualifications, vu que t'es marron, t'es soit un voleur, soit un feignant? Comment tu vas t'en sortir, quand tu vois les blancs qui peuvent s'extraire de leur condition, et pas les tiens, alors qu'on a fait venir ton père, et/ou ton grand père quand on en avait besoin avant de les laisser crever la gueule ouverte, bien loin des villes? Tu vas avoir des reportages où ils te sortent un arabe issu des quartiers qui a pu s'en sortir en disant "m'voyez, lui il a réussi, les autres sont des feignasses". Lui, il a eu un cul monstrueux, il est tombé sur un employeur qui n'avait pas de préjugés.
Je te rappelle aussi que fut un temps, c'était les italiens et les portuguais, pas hyper bronzés, mais déjà un peu plus, qui vivaient la même chose. Aujourd'hui les roms, les plombiers polonais et les indous/paks viennent grossir les rangs.
Il y a une réalité statistique que je ne peux pas nier, mais putain, les causes n'ont strictement rien à voir avec l'origine ou la couleur de peau. C'est notre politique d'intégration et de ghettoisation qui veut ça. Ceux à qui on devrait cracher à la gueule, ce sont les politiques qui ont créé ça, pour le récupérer derrière.

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Graou: Enfin une réponse comme j'en attendais, par contre le coup du "ils veulent tous s'en sortir" ça j'y crois moyen.
Tu vas me dire que les types qui viennent à plusieurs avec un couteau pour voler des portables ont envie de se sortir de leur situation ?
Ce qui me semble le plus probable c'est qu'ils sont dans un cercle vicieux qu'ils ont créé et dans lequel ils se confortent pour la plupart.
T'as des connards qui font parler d'eux et qui donnent une mauvaise image du groupe, cette image devient finalement une sorte de modèle, couplé au fait que ceux qui avaient envie de s'en sortir un jour préfèrent suivre la voie du thug. L'attitude de merde se transmet entre eux, parce qu'il y en a toujours que ça arrange par facilité, si il y avait une véritable volonté de changement ça aurait pu se faire

Graou
Graou
8 ans

@Mizaku: Mais ils ne font pas ça pour le plaisir de galérer... Qui aimerait vivre comme ça sérieux, faut arrêter... On est dans une société où on est abreuvé de messages disant que si tu possèdes, t'es Alpha, heureux. Et ces grosses merdes de rap game avec leur message à la con d'argent facile n'aident pas, mais font echo à une situation réelle. Un mec dont les parents n'auront jamais mieux que le smic, se sont pété le dos toute leur vie, pour zéro reconnaissance, et que toi, dès la maternelle, on te dit, ou sous entend qu'on a jamais vu d'Abdelkrim au CNRS, tu fais quoi? Comment tu vas t'offrir ce qui a l'air de rendre heureux si on t'inculque dès l'enfance que tu ne pourras jamais te le payer? Bah à force, tu fais des conneries, tu vois des mecs réussir, d'autres finir en taule, et d'autres se faire lacérer parce qu'il y a encore plus con qu'eux et qu'ils veulent sa place. Il y en a qui se font 1000€/jour en vendant du shit à des petits bourges qui viennent? Bah tant mieux, qui va les blâmer quand ta seule autre option, c'est d'être manut' pour le reste de ta vie.
Je parlais des mecs du 113, on était là, on voyait comment ils faisaient pour aller en studio. Tu crois qu'ils auraient pu faire autrement? Ni blancs, ni à gros boobs, et aucune chance de trouver un job qui permette de voir plus loin que le 20 du mois.
Mes parents étaient très modestes, sinon je n'auras pas habité là, mais je pouvais rentrer où je voulais, ne me faisais pas trop contrôler, on me parlait poliment. Et on traitait mes potes comme de la merde. On hallucinait tous les jours. J'ai pu m'extraire de mon milieu, mais rien à voir avec mes capacités, plutôt avec les chances qui m'étaient offertes en tant que blanc.
Et des conneries, je peux te dire que j'en ai fait autant que les autres, si ce n'est plus, parce que je passais partout. Comme je disais, j'en connais plein qui auraient pu faire des putains de métiers, qui étaient doués, mais dès le départ, on leur a pété les jambes.
L'éducation, parlons-en. Qui sont les profs de Zep en grande majorité? Des bleus qui n'ont pas assez de points pour demander une meilleure affectation, et rôdent leurs techniques sur des gamins qui ont plus besoin, que n'importe qui d'autre, de vrais profs qui connaissent leur métier.
Tout est lié, tout est fait pour faire plonger certaines catégories. Des bus vont être défoncés en plein Paris par des bourrés? Ca passe. La même en banlieue? On ferme la ligne. Comment tu vas bosser, t'instruire, sortir du zoo?
Les incivilités, les dégradations à répétition ne sont que le résultat d'une situation dans laquelle on les fout, et où ils savent très tôt qu'ils n'en sortiront pas.

anonyme
anonyme
8 ans

Te fatigue pas à faire une box pareille, il suffit de le traiter de victime et de le charrier sur ça, pour le coup avec lui c'est bien plus efficace que de réfuter ses propos, et ses réponses sont priceless.

anonyme
anonyme
8 ans

@Lwar: haha, tellement

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Lwar: Personnelement qu'on me traite de victime je m'en fous un peu en fait. Me charrier là dessus ne m'affecte pas non plus.
T'es typiquement le connard qui se dit "tiens, je vais rager contre lui et faire en sorte de ne surtout pas faire avancer le débat"

anonyme
anonyme
8 ans

@Mizaku: Lol il y a aucun débat gars, t'es juste un trou du cul.
Des mecs t'ont répondu intelligemment en commentaire, mais tes réponses, elles, étaient loin d'être intelligentes.

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Lwar: Entièrement faux, je n'ai eu que très peu de réponses convaincantes au vrai sujet. Il y a pas de débats parce que des gens comme toi n'en veulent pas.

Pilouu
Pilouu
8 ans

@Mizaku: Et c'est quoi le "vrai sujet", vu que la box est maintenant effacée?

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Pilouu: Je cherchais à comprendre d'ou venait cette propension qu'ont un type de personnes à foutre la merde, pour faire simple.

Pilouu
Pilouu
8 ans

@Mizaku: Pourtant il y a eu pas mal de réponse à ce sujet me semble t'il. Beaucoup même. Sur ta box, sur les boxs liés au sujet, il y en a un certain nombre de convaincantes.

Et puis petit question, juste par curiosité, tu t'attendais à autre chose en posant un pavé "légèrement" teinté de racisme (appelons ça "fait" ou "vécu", comme tu veux) et de généralité?

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Pilouu: Sur la box de base, à part JuanCena j'en ai pas vraiment vu. Sinon minoritairement mais oui il y a eu des réponses.
Je m'attendais pas à grand chose dans le fond, j'en avais juste ras le bol d'en voir embrouiller d'autres.
C'est pas du racisme, pour moi le racisme est basé sur rien de concret et constitue une haine sur certaines personnes pour ce qu'ils sont "physiquement"

Pilouu
Pilouu
8 ans

@Mizaku: Putain de dictionnaire, il ne m'avait pas donné cette définition du racisme. Désolé pour ça. Je vais m'y perdre moi, si vous avez tous un sens différent... Bon bah on va dire des propos limités, dégueulasses, discriminant, diffamatoire, intolérants, ... J'espère que ces mots là ont le même sens pour toi que pour moi, sinon on ne va pas s'y retrouver ahahah.

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Pilouu: De base la définition c'est en gros dire qu'il y a des races, et des races supérieures aux autres.
Cette définition ne se retrouve à peu pres nulle part

Pilouu
Pilouu
8 ans

@Mizaku: Bah en fait au vu de ta box, t'as quand même l'air de dire que les noirs et arabes sont tous des cons, des fouteurs de merdes, toussa toussa, (je me souviens du termes singes aussi). Ça ne dit explicitement qu'il y a une histoire de race, mais implicitement, il y a quand même une certaine notion d'infériorité/supériorité.

Après si tu ne veux pas appeler ça du racisme, n'appelle pas ça du racisme. Ça ne va pas changer le fait que tu as tenu des propos pas très très jojo, et je vais me répéter "des propos limités, dégueulasses, discriminants, diffamatoires, intolérants, ...".

anonyme
anonyme
8 ans

@Mizaku: S'il n'y a pas de débats c'est tout simplement parce que tous tes propos sont pavés de subjectivisme, d'ignorance digne d'un gosse de 8 ans et d'une bonne grosse dose de sophisme.
À quoi bon débattre avec un gamin qui ne fait que des généralisations hâtives, tu fais de quelques cas une généralité, et cette généralité tu l'imposes comme une "vérité".

"Ouin ouin, j'en ai marre de me faire racketter par les chinois de ma ville, c'est la vingtième fois de ma vie, pourquoi ne pas aller sur Choualbox écrire un pavé faussement naïf, bourré de préjugés, demandant pourquoi et comment ces comportements existent ; pourquoi ne peut-on vivre en paix au pays des bisounours, pourquoi la guerre existe, pourquoi le sanglier qui me sert de daronne vend ses services au prix d'une nicorette ?"

JuanCena t'as plutôt bien répondu, mais tu prenais toujours le petit détail insignifiant de sa réponse et tu continuais sur ça, c'est pas très malin et ça montre un profond manque de réflexion et une certaine hypocrisie.

Quand t'auras étudié tous les arabes et noirs de France, les 100% là tu pourras parler. C'est pas parce qu'une vingtaine de salauds cambodgiens m'ont mis en PLS dans ma vie que je vais pouvoir parler de la totalité des cambodgiens de France.

Golsh
Golsh
8 ans

Très intéressant, je dois avouer que je m'attendais pas a un discours de ce niveau contre un énième mec qui dit que les noirs et les arabes sont des cons.

Toutefois je me permet de revenir sur un élément qui m'a fait sourire : Le fait que l'école française soit une méritocratie. Pour pour que mes arguments aient un minimum de poids, il faut que je vous prouve que je sais de quoi je parle... Je suis dirigeant d'une association qui donne des cours particuliers et un suivi (aussi bien scolaire que spirituel) aux élèves intellectuellement précoces. Ces élèves là sont capables de prouesses incroyables quand on leurs enseigne quelque-chose de la bonne façon (on peut s'attendre en quelques mois à un niveau fac dans une matière quand l'élève est en 5e ou 4e) alors que dans le circuit scolaires classique, plus de 50% sont en échec scolaire et moins de 20% ont des notes supérieures à la moyenne. L'éducation française n'est pas destinée à la méritocratie mais félicite les enfants les plus "dans le moule". Et ce moule est parfaitement adapté a la classe moyenne-bourgeoise (si ça t'intéresse va te renseigner sur les recherches en méthodes d'enseignements ou sinon, tu me mp).

Ca ne change rien au sens final de ton raisonnement, l'éducation actuelle n'est pas adaptée a la classe populaire ni aux élèves particulierements intelligents...

Commentaire supprimé.

Meleor
Meleor
8 ans

@DarkFaust: jvais te dire, jsuis en partie d'accord avec toi. jpense biensur que certains élèves ont des facilités dans certaines matières et sont douées naturellement. Mais de un je considère que c'est important qu'on ai tous des bases généralistes dans chaque matière, et même si on est pas et qu'on doit travailler plus que les autres, on en fini plus méritant et travailleur. Et de deux, combien de fois un prof génial a su me faire adorer une matière que je detestais ! Le prof joue énormément ! Si il est à l'écoute de l'élève et qu'il est sympa ca change tout !!

En résumé je suis pas pour une spécialisation trop tôt des élèves.

Commentaire supprimé.

Mouustique

@Golsh: L'éducation met en avant les élites qui rentrent dans son moule, dans son carcan. Tous les surdoués, précoces intellectuellement etc ne rentrent pas dans ce moule, pensent, agissent différemment donc osef d'eux.

Golsh
Golsh
8 ans

@Mouustique: J'ai un peu de mal à savoir où tu veut en venir... Tu es sarcastique ou tu croit vraiment qu'on ne devrai pas permettre aux surdoués de rentrer dans la société ?

Mouustique

@Golsh: Oui oui sarcasme pardon (ma mère est institutrice et elle parle très souvent de l'éducation en France d'un ton sarcastique, j'ai pris l'habitude de faire pareil aha).
Mon propos c'est que l'éducation en France est inadapté à tous ceux qui sortent un tant soit peu du moule.

Gooby
Gooby
8 ans

allez supprime ta box on fera genre on a rien vu

Lebowski
Lebowski
8 ans

@Gooby: Non je supprimerai pas ma box. J'ai surement mal posé le contexte mais le fait que les noires et arabes soient sous éduqués en France est un sujet, au dela de l'humour qui revient souvent.
Si t'es pas apte à comprendre ce que je dis neg, soit en désaccord mais c'est pas pour autant que je supprimerai ma box

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Amumu
Amumu
8 ans

@DarkFaust: J'aimerai vivre dans le même monde que toi, il a l'air sympa.

Commentaire supprimé.

Amumu
Amumu
8 ans

@DarkFaust: J'ai déjà essayé, ça ressemble pas à ce que tu décris, du coup je préfère rester dans mon coin devant mon PC en attendant que ça passe.

Jimbolamouche

TU t'essayes aussi à la pensée, mais c'est imbuvable. Putain le TL/DR, ça t'aurait fendu l'anus?

Lebowski
Lebowski
8 ans

@Jimbolamouche: J'ai pas la prétention d'y arriver

MrChat
MrChat
8 ans

@Jimbolamouche: TL/DR: Le capitalisme rend les arabes méchants

Gooby
Gooby
8 ans

@Lebowski: il ne manquerait plus que ça

Darthvader
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MrChat: Ok merci, je passe mon chemin. Je viens pas sur choualbox pour ça.

Lebowski
Lebowski
8 ans

@MrChat: J'ai jamais exprimé ça.

mwajsyiswagg

@Darthvader: Bah oui, tu viens sur choualbox pour être haineux et ignare alors oublie vite l'idée d'apprendre un truc et de t'ouvrir aux autres, tu peux même neg la box pour que d'autres ne l'a voit pas aussi.

Commentaire supprimé.

Darthvader

@mwajsyiswagg: c'est déjà neg t'inquiètes pas. Si jamais pour tes prochaines visites sur choualbox, il existe ces groupes là qui peuvent peut-être intéresser ta culture et ton ouverture sur le monde (ça évitera que les gens comme toi et Lebowski mettent tout ce qui leur passent par la tête dans le g/csb):
http://choualbox.com/g/documentaire
http://choualbox.com/g/science
http://choualbox.com/g/cinema
http://choualbox.com/g/debats
et plein d'autres groupes mais j'ai pas que ça à faire

Darthvader

@PunkyTwix: bonjour

mwajsyiswagg

@Darthvader: Ce que je te dis c'est qu'il y a aucun groupe pour la connerie, et c'est pourtant toujours ça qui prédomine sur tout, et ne confond pas g/fun et racisme, haine et tout le reste, tu as un compte plus vieux que moi , je pense qu'avec un peu de mémoire tu te souviens que choualbox n'a pas toujours été comme ca.

Commentaire supprimé.

Darthvader

@PunkyTwix: Que de méchancetés :(

Ryoku
Ryoku
8 ans

T'es gentil mais on s'en fout de ce fait divers, c'est juste que Mizaku comprenait difficilement ce qui lui arrivait et arrivait mal à l'expliquer, il demande conseil à des gens extérieur et ça devient juste un conflit d'opinion inutile.

Lebowski
Lebowski
8 ans

@Ryoku: Mizaku rendez du particulier à l’universelle. Je répond à ces questions et je ne l'agresse pas. Il développe des idées plus poussé en commentaires que les questions posaient dans la box.

LeNouveau
LeNouveau
8 ans

@Lebowski: Ferme ta gueule avec ta psychologie de comptoir putain de merde, va apprendre ce que c'est que la socio, psycho et philo mais pitié stahp pls.


Personne ne te le dis mais moi ça me met mal à l'aise de savoir que tu ne sais meme pas ce que tu écris. Cesse de t'improviser philosophe en herbe, la culture c'est comme la confiture.

Lebowski
Lebowski
8 ans

@LeNouveau: J'suis d'accord avec toi. Mais c'est pas pour autant que je pense avoir tort

TheMask
TheMask
8 ans

@LeNouveau: Tu m'enlève les mots de la bouche

Mizaku
Mizaku
8 ans

@Ryoku: Voilà.
Mais c'est plus simple de hate et d'insulter plutôt que de chercher à répondre d'une manière intelligente

Mouustique

Je préférais quand le CSB c'était des histoires de cul...

IMG
Whit3stR
Whit3stR
8 ans

Tu prendras un petit cachet pour les fautes ?

Lebowski
Lebowski
8 ans

@Whit3stR: Rendez vous à Répu ?

kurby
kurby
8 ans

Que pense tu du vécu des paysans de l'an mille du lac de Paladru ?

Tomigern
Tomigern
8 ans

"on ne justifie pas le présent par du vécu" bah un peu que si quand même.
Tu parle de migrant, mais ce ne sont pas eux les irrespectueux, c'est les rebeu qui sont là depuis le début et qui ont arrêtés après avoir raté leurs cap maçonnerie.
"La seul classe consciente qui en est une c'est la classe bourgeoise, les autres ne recherchent qu'assimilation à la classe hiérarchique" Haha sans doute de 20 a 30ans, après cela, ils préfèrent pas se prendre la tête, et prendre plus plaisir a la vie en s'en battant les steacks mais d'une force inimaginable pour toi. Les gamins de bourgeois comme tu le dit, apprécie aussi le rap, (même celui qui dénigre la société, oui oui). Et l'agression du marché du travail est moins physique, beaucoup plus basé sur la psychologie donc moins choquant pour la personne sur le coup.

Darthvader

G/csb?! G/debat si tu veux mais je vais pas sur ce groupe pour lire ce genre de trucs.
Et même pas de tldr?!

mwajsyiswagg

Je me reconnais bien dans ton argumentation, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul à partager des idées un peu contraires avec le reste des gens. Apres c'est ton post-scriptum que j'aime moins, mais bon c'est un détail, et puis tu t'es mis récemment à la philosophie donc ça viendra plutôt vite je pense.

Commentaire supprimé.

ChieurArrogant

Le "J'en ai rencontrée quelques uns ultra cools, deux gérants de kebab en l'occurence" restera à jamais gravé dans nos mémoires.

latrickisfalone

C est pas faux...
(Technique Perceval)

Desthlan
Desthlan
8 ans

c'est génial de pouvoir être témoin des points de vue de tout le monde sur ce genre de box... Cependant, il serait bien de ne pas oublier qu'internet est un véritable défouloir parfois bien trop haineux !
Sans pour autant que ces auteurs ne soient convaincu par leurs propres dire...

Amumu
Amumu
8 ans

@Desthlan: Malheureusement si, il y a des gens qui "pense" (pas sur que le terme soit approprié dans le contexte) les conneries de l'autre con.
Mais c'est marrant quand même la haine gratuite.

Desthlan
Desthlan
8 ans

@Amumu: je te suis là dessus..

anonyme
anonyme
8 ans

j'ai pas lu mais tu as sans doute raison

anonyme
anonyme
8 ans

Aaaaaah j'adore quand les soi-disants pensants viennent pondre leur bon ptit pavé démago et qu'ils pensent avoir raison parce ce que ils disent est "moral"

Ypsen
Ypsen
8 ans

Avoue t'as cherché comment on écrivait "escient"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.