Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
je m'amuse toujours de voir que les artistes SF du milieu du siècle dernier arrivaient à pondre des choses bien plus intéressantes et riches que la plupart des jeux/film du même genre d'aujourd'hui, peut être que c'est du à des dizaines d'années à se masturber sur Blade Runner, Star Wars, Star Trek et consors, et bien que j'ai beaucoup de respect et d'amour pour ces œuvres, force est de constater que l'on à du mal à s'en détacher aujourd'hui .
@FregZile: je plussoie, sauf pour startrek, ils gèrent pas mal quand même, y a du contenu sur les civilisation E.T. qu'ils décrivent

Après d'une manière générale, la SF est trop anthropomorphique, a part quelques perles de ci de là (le moins anthropo est David Brin avec son cycle de l'élévation, mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur)

@FregZile: C'est surtout qu'a l'epoque c'etait tres prolifique, l'age d'or de la SF, ce n'est pas une legende. De nos jour on se retrouve avec beaucoup moins de "choix" au niveau des publications, et derriere ce qui est publié/réalisé, le souci de la rentabilité est toujours la, donc on prend peu de risque.
Il faut quand meme voir que dans les années 50 a 80 il y avait des pépites qui sont devenu des pilier du genre, mais on avait aussi une floppé de bonne merde (j'en ai des cartons).
Il y a aussi le fait que a l'epoque, le futur et la technologie etait porteur d'avancées et de progres, alors que de nos jour on evite d'y penser et que ça inspire plutot des film post-apo plutot que d'empire galactique.
@baUer: Le dernier bouquin sf que j'ai lu et qui traitait d'ET non anthropomorphique c'est le cycle d'ender d'Orson Scott Card. Mais la description de ces sociétés d'ET n'est malheureusement pas le sujet principale, bien qu'on en apprends plus sur eux dans le deuxième bouquin ( qui pour le coup parle d'une espèce anthropomorphique à l'instard du tome 1.. )

@BarbaraGourde: certes, et ils abordent une autre espèce bien différente plus tard dans le cycle d'ailleurs
On dirait une couverture d'un roman de Bordage
@Serjeanrem: Il a fait des couverture de roman de SF donc c'est possible. Le cycle de Tschai notamment
@BABARR: tellement stylé


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...