J'ai failli être une box du g/faits-divers

Salut les amis

Dimanche soir, je déambulais vers 3 heures du matin avec mon ami dans le quartier Saint Michel, Paris ; quelque peu éméché par l'alcool, je l'accorde, mais dans une ambiance toutefois bonne enfant.

Quand tout à coup, on croise un groupe de "jeunes" en train d'insulter un sans abris. Notamment un charmant "Nique ta mère" qui tomba dans mon oreille comme du miel.

Cependant mon taux d'alcoolémie fulgurant a eu la merveilleuse idée de me faire répliquer en retour un "Toi, nique ta mère" assez fort pour que la troupe de racaille, déjà bien loin derrière moi à ce moment là, puisse l'entendre. Je l'accorde, j'aurai certainement dû fermer ma gueule et baisser la tête, compte tenu du manque d'effectif de mon côté.
"Wesh il a dit quoi ? Hey wesh t'es sérieux t'as dit quoi ?"

C'est comme ça que je me retrouve, à 3h du matin dans une ruelle sombre (plus sombre que le trou du cul de la mère d'Ali G), face à trois mecs déjà décidés à en découdre. Ca aurait pu être pour "un regard", mais le fait que je sois totalement idiot et grande gueule a aussi son rôle à jouer dans cette escalade peu fortuite. Ca se voyait qu'ils y croyaient pas eu même d'avoir un mec aussi teubé que moi pour pouvoir s'octroyer un beau moment défoule entre pote à bastonner un inconnu.

Je suis donc face à un monsieur assez baraqué et deux zigotos gringalet qui m'entoure, mon pote essaye de me calmer la situation.

Et je vous jure, même pas 5 ou 10 secondes après m'avoir fait face et commencé à nous embrouiller, sans même que j'ai eu le temps de pouvoir dire une seule parole. Ils arrêtent de parler, se regardent, et disparaissent sans un bruit. "Putain quel charisme de fou" me dis-je à mon propos sur le moment.

Mais que neni, je me retourne et vois deux policiers juste derrière moi, qui passaient par là par hasard. Quel chance, vraiment, à quelque secondes prêts et je me faisais piétiner la face contre le sol si ce n'est prendre un coup de couteau. Mon pote, natif de Paris, me disait qu'il connait bien ce type de mecs de cités qui trainent à cette heure ci dans ce quartier avec justement l'idée de se taper avec quiconque aura le regard ou le verbe mal placé. Et que j'étais vraiment trop con

Il arrête pas de me répéter que c'est un miracle que je sois encore de ce monde et que la police soit passé pile à ce moment là. Ou qu'en tout cas, je sois intacte. Je souhaite remercier ces chances pour la France d'avoir encore un minimum de respect pour la police et de pas tabasser un inconnu devant eux.

TL;DR : J'ai une excuse supplémentaire pour être un gros facho

Poster un commentaire
Koni
Koni
8 mois

C'est pas toi que j'ai vu taillé comme une épingle avec un style un peu cringe genre manteau à la matrix et tout l'attirail weeb? Si c'est toi reste en dehors des embrouilles, t'es de base une cible ambulante, vas pas les provoquer ces sales races. Ici c'est la France pas l'indonésie.

Miore
Miore
8 mois

@Koni: Oui j'avais mon coussin waifu aussi

Koni
Koni
8 mois

Je deteste les weeb et les fury, mais jsuis blanc donc je respecte. Mais j'ai quand meme envie de te taper.

Miore
Miore
8 mois

@Koni: ça va vu que t'es blanc j'en ferais pas une box tkt

revoltek
revoltek
8 mois

/csb/ Je me suis battu une seule fois dans ma vie et j'ai pris une méga branlée. (enfin c'était plus à sens unique)
C'était un peut pareil, j'étais bien éméché avec des potes et y en a un qui a dit un truc qu'a pas plu à un groupe de racailles à coté mais comme on était plus nombreux ils ont pas moufter (à noter que moi j'ai absolument rien dit ni rien fait).
Et des mois plus tard j'ai croisé les 3 même gars tout seul qui me sont tombé dessus alors que je me souvenais même pas de qui ils étaient..
Je me souviens qu'ils m'ont pris la tête et que le plus jeune m'a mis plusieurs petites pèches dans la gueule, ça aurais peut être pu se terminer comme ça mais pour pas avoir l'air d'une victime en me laissant faire je l'ai étalé avec un seule gros bourre piff, du coup les deux autres m'ont envoyer un déluge de coups et j'ai terminé en boule par terre à prendre des coups de pieds dans tout les sens, dont un qui m'a violemment fait rebondir la tête sur le bitume et la c'est le trou noir. J'ai repris conscience je ne sais pas combien de temps plus tard et ils étaient plus la. Je suis rentré chez moi en ayant mal partout mais rien de cassé heureusement.

Encore aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait d'éclater le plus jeune pour ma pseudo "fierté".

Mais dans ce genre de situation on sait jamais quel genre de personne on a en face, de nos jours on a vite fait de se prendre un coup de couteau pour pas grand chose.

Miore
Miore
8 mois

@revoltek: T'aurai pu mourir

DatGrosMael

Merci la police

Miore
Miore
8 mois

@DatGrosMael: Oui totalement, le remerciement final envers ces chances était ironique

Divico
Divico
8 mois
GIF
GIF
Miore
Miore
8 mois

@Divico: Je te jure tout est vrai, c'est la première fois que je me fais vraiment embrouille et j'ai eu de la chance que la police passe. Saint Michel c'est connu pour ça

CarlitoPasJoJo

@Divico: c'est pas le genre

Anli
Anli
8 mois

@miore pas besoin de le jurer, que l'histoire soit vrai ou pas, ce genre de choses arrivent tous les jours, et c'est sûrement l'histoire d'un autre

Miore
Miore
8 mois

@Anli: lol si tu veux

Miore
Miore
8 mois

@Anli: C'est quand même marrant que votre seul réponse à un événement factuel telle que celui ci soit le déni total. Exemple parfait de la dissonance cognitive que voilà, c'est magnifique

Anli
Anli
8 mois

@Miore: dsl, ma réponse est plutôt mal formulé. Je disais que peu importe que l'histoire vienne de toi ou non, au vue des faits que tu énonces, cela est sûrement arrivé a quelqu'un en France. Et donc qu'il ne fallait pas minimiser l'histoire.

Miore
Miore
8 mois

@Anli: Désolé

cabes
cabes
8 mois

Y'a clairement un problème , le nier est idiot !

SainteRochefort

Morale de l'histoire, pratiquer un sport de combat et ne pas finir éméché dans la rue.

Ou mieux, le retour du port d'arme citoyen.

Miore
Miore
8 mois

@SainteRochefort: Un contre trois, je pense pas que la pratique d'un sport serve à grand chose. Si j'ai un couteau c'est le genre de truc qui peut se retourner contre soi. Le meilleur truc à faire c'est fuir en fait je pense

SainteRochefort

@Miore: non mais oui, je suis d'accord. Les hyènes attaquent toujours en groupe.
Lorsque je faisais de la self défense, le moniteur nous expliquait que la meilleure des solutions, c'est la fuite et qu'il n'y a strictement rien de honteux. Et je suis entièrement d'accord avec cette solution.

Mais il y aura forcément un moment où courir ne fera pas parti des solutions, tel que accompagné d'une personne incapable de courir, entre autre.
D'où l'intérêt d'être apte à se protéger avec des moyens adaptés.

Kaporal974
Kaporal974
8 mois

T'es pas arabe toi, parce que la police t'aurait pas laissé tranquille

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.