Véritable question
Peut être pas existentielle, mais qu'on est en droit de se poser.
Je sens néanmoins certains neg direct clamant que ça n'a rien à faire ici...
Une chose que beaucoup d'amateurs oublient: aujourd'hui comme depuis toujours d'INNOMBRABLES oeuvres sont vendues non pas pour leur contenue mais pour la signature qu'elles comportent.
(malheureusement)
Combien de gens auraient payé des milliers de francs pour un bout de chiffon signé Picasso
La valeur donnée a l'art est du au message, à la forme du message et sutout à la perception de celui-ci. La reponse a cette question restera infiniment subjective.
Ce type d"art" c'est quand même de la grosse branlette bien égocentrique dans la plupart des cas.
Ceux sont juste des pauvres artistes ratés qui boivent leurs paroles comme si c'était le summum de l'art, alors qu'ils n'ont aucun message à faire passé, aucune émotion, aucune histoire, aucune intention, à part celle de nourrir leur putain d'égo démesuré et remplir leur porte-feuille...
En fait un applat de noir numérique c'est vrai que ça n'a aucun intérêt. Toutefois, le travail sur la matière et la présentation d'une oeuvre est une partie exploitable de l'art qui peut en fonder l'élément capital. Ce qui est déplorable en effet, ce sont les vulgaires applats rendus célèbre à cause d'un pseudo sens, au dépis d'applats travaillés.
Et le pire c'est qu'ils arrivent à revendre ces saloperies des centaines de milliers de boulette...
edit: Et faut pas oublier que l'art est très souvent un moyen d’investir et de payer moins d'impôts
Se mettre de la peinture dans le cul et péter sur une feuille blanche peut aussi être considéré comme de l'art.
Pour moi l'art c'est plusieurs choses , qui doivent découler l'une de l'autre pour se compléter :
- tout d'abord une démarche artistique, donc le but est de communiquer, de faire passer un message, ou alors tout simplement pour le plaisir esthétique, ou encore pour essayer de nouvelles techniques, de nouveaux horizons inexplorés par l'Art ;
- ensuite il faut une production, évidemment, un cube d'air n'est pas une oeuvre d'art tel quel, qui répond à cette démarche ;
- puis, un peu comme pour un devoir ou une dissertation de philo, que l'artiste puisse répondre des parti-pris artistiques qu'il a choisi de suivre dans sa démarche, justifiés ou non par rapport à cette dernière.
Pour répondre à la question de ton image, ça dépend donc de l'intention du créateur de l'image. Mais son but semble amener le questionnement par un outil visuel, donc je dirais que oui, c'en est.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.