Ça vous est déjà arrivé de vendre un article sur leboncoin, que la personne n'aille pas chercher le colis mais qu'il vous débloque quand même le paiement ?
Moi ça viens de m'arriver. Pour un truc pas trop cher à 15€ certes, mais je comprends pas du tout. Il a validé que tout était ok, j'ai eu l'argent via le "paiement sécurisé", mais le colis viens de me revenir car personne n'est venu le chercher après 15 jours. Le gars est toujours actif sur le site, il voit bien mes messages mais ne me répond juste pas.
ça m'est déjà arrivé par contre je ne comprends pas comment que tu as pu avoir l'argent alors que le colis n'a pas été retiré, et est du coup revenu (dans mon cas).
Car en fait quand le colis est retiré c'est automatique lbc et le site du transporteur communiquent ensemble comme quoi le colis est retiré. Mais l'acheteur a la possibilité malgré tout de valider manuellement la bonne réception du colis dans sa messagerie lbc. Est c'est visiblement ce qu'il a fait. D'où mon interrogation. Si vraiment il regrette son achat juste il fait rien et il laisse couler et il est pas facturé. Mais la il y a eu une intervention de sa part pour être débité malgré tout.
Yep ça je savais pour la partie automatique.
D'accord, alors la seule explication que je vois est la mauvaise manipe, faute à un abus d'alcool ou parce qu'il est abrutis.
Garde l'argent et remet en vente le truc...rules !
Est-ce qu’il est dans le nord? Ça m’est arrivé pour un truc à 150€, il avait 10 000 commentaires de gens qui dispo qu’ils avaient été payés sans envoyer le colis
Voici l'explication :
De ce que j'ai compris, leboncoin estime qu'un colis doit être livré et retiré sous mettons 10 jours à compter de la date d'expédition. Ça veut dire que, si le transporteur prend son temps (retard, colis perdu, etc) LBC va déclencher automatiquement un accusé de réception, visible dans la messagerie de l'achat avec le texte "Dites-nous si tout va bien.
Maintenant que vous avez reçu votre commande, dites-nous si elle vous convient. Vous avez 3 jours pour nous signaler tout problème"
Si le destinataire pense que c'est un bug du système ou qu'il ne le voit pas, et qu'il ne réagit pas sous 3 jours pour dire qu'il y a un problème (en l'occurrence colis non reçu), le système continue en déclenchant le paiement à l'expéditeur au bout des trois jours !
Après ça, le destinataire n'a plus de recours auprès de LBC qui considère que tout va bien et qui incite très sérieusement le destinataire à se tourner vers l'expéditeur pour obtenir un "geste commercial". Sachant que l'expéditeur n'y est pour rien dans cette histoire, c'est utopique (et malvenu) de lui demander ça !
Et pour mémoire, LBC fait payer des frais d'assurance à chaque expédition. Mais impossible de la faire jouer dans ces cas-là, bien évidemment...
