1964 aux Etats Unis.

Allez, imagine le contexte.

Il s’agit d’un gérant d’hôtel versant de l’acide sur des personnes noires qui se baignent dans SA piscine…

Source: https://rarehistoricalphotos.com/motel-manager-pouring-acid-water-black-people-swam-pool-1964/

1964 aux Etats Unis.
Poster un commentaire
ActionMan
ActionMan
5 ans

Ca a l'air de bien marché il y en a un qui est déjà tout blanc.

Wendigo
Wendigo
5 ans

Djp, et j'avais même fait la remarque qu'avec ce qu'il verse il ne fera pas descendre le pH de plus de 0,1

Rodeorex1
Rodeorex1Joseph Staline
5 ans

@Wendigo: NAN !! c'est faux tu n'as pas dit ça (pas exactement kek) https://choualbox.com/4rsfI

OasisTropico

@Wendigo:

GIF
GIF
Zurg
Zurg
5 ans

@Wendigo: Je pense qu'il veut mettre de l'acide directement sur eux.

Bruno_Radio

Déjà posté et le contexte est un peu plus compliqué, ce ne sont pas "des noirs" mais des manifestants noirs et blancs qui se sont jetés dans la piscine d'un hôtel.

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
5 ans

@Bruno_Radio: Des manifestants noirs et blancs ça reste des personnes noires et blanches (comme le dit l'auteur de la box) jusqu'à preuve du contraire non ? Serais-tu en train de dire que leurs qualifications rend l'action du Monsieur en costume plus compréhensible ?

Bruno_Radio

@Volodia: "versant de l’acide sur des personnes noires qui se baignent dans SA piscine"

Il ne verse pas de l'acide sur des personnes noires, il verse un produit dans sa piscine où se baignent des personnes noires et des personnes blanches, c'est tout à fait différent même toi tu peut essayer de comprendre ça.

Drazin
Drazin
5 ans

@Volodia: Pour le coup je rejoins Bruno_Radio, c'est tellement facile de changer la nature d'une photo par sa description.
Après en plus si tu lis l'article, en gros c'est des blancs qui ont payé une chambre d’hôtel pour avoir accès à la piscine réservé au blanc (réglementation de l’hôtel) et qui ont invité des noires dans un but de protester.
De plus, tu as pas mal d'articles qui balancent clairement que le gérant leur a jeté l'acide sur la tête, ce qui est complétement faux puisque d'après d'autres photos les mecs sont a 2m du produit.
Donc effectivement " Il s’agit d’un gérant d’hôtel versant de l’acide sur des personnes noires qui se baignent dans SA piscine" c'est absolument pas la réalité du contexte.

Après ça n'enlève pas que le mec est complétement con, dangereux et raciste, mais que tu peux vraiment jouer avec les sentiments des gens rien qu'en changeant une légende d'une photo.

Commentaire supprimé.

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
5 ans

@Bruno_Radio: Je ne te parle pas du caractère raciste de ce comportement ici mais de la gravité de l'acte commis, quelque soit la qualification des gens. Ce sont deux choses différentes.

jerico3572

@Dub_plate: C'est quand même affolant que tu sois obligé de défendre cette vision ... Ou que certaines personnes essaye de dédouaner un type qui tente de blesser des personnes car ils les jugent impropre à se baigner dans une piscine d'hôtel à cause de leur couleur de peau.

phallusflasque

@Bruno_Radio: arête de prendre les gens pour des cons, genre il nettoyait juste sa piscine rien de plus ...
c’était des personnes noires et blanches qui proteste dans un but commun, SA piscine était surtout le symbole de la ségrégation raciale son motel en général enfait , le produit est belle et bien de l'acide chlorhydrique qu'il a utilisé a des fins de nettoyage, si si, il aurait dis " j'vais nettoyer cette piscine!" quel brave homme ! et les coups de baton dans la gueule des baigneurs de la par des flics en fait c'était pas ça , c'était des perches pour leur apprendre a nager !

IMG
Bruno_Radio

@phallusflasque: @jerico3572: @Dub_plate: Mais qui essai de dédouaner quoi ici ? A aucun moment je ne prend position pour ou contre je dis juste que la réalité des faits c'est qu'il ne s'agit pas d'un homme jetant de l'acide sur des noirs. Il y a une histoire derrière, c'est un groupe de personnes blanches et noires qui se baignent dans une piscine réservée aux blancs pendant une journée d'actions lancée par Martin Luther King Jr. C'était une sorte de manifestation et le manager de l’hôtel a versé de l'acide chlorhydrique (donc inoffensif) dans l'espoir de leur faire peur pour qu'ils partent. Comme expliqué dans cet article : https://rarehistoricalphotos.com/motel-manager-pouring-acid-water-black-people-swam-pool-1964 ils ont choisi une piscine au hasard et c'est tombé sur celle-ci, le manager était considéré comme un brave mec.
Donc il n'y a aucune remise en cause de la cause pour laquelle ces gens se sont jetés dans la piscine ou le fait que la ségrégation était pratiquée là bas, il s'agit juste d'un manager qui verse un produit inoffensif dans sa piscine dans l'espoir de faire fuir des personnes qui y étaient entré pour protester. Il ne s'agit pas d'un "méchant raciste qui jette de l'acide sur des noirs", l'histoire est un peu plus complexe que ça.

Drazin
Drazin
5 ans

faut se détendre les gars, je crois pas qu'il a dit a un seul moment que c'était pas un acte dangereux et raciste.
Il corrige juste la légende de la photo.
Il déverse de l'acide dans la piscine pour faire fuir les types c'est tout. Ça change pas la symbolique du geste et sa dangerosité. Ça change pas que les gens dans la piscine qui étaient là pour manifester contre la ségrégation contre les noires.

C'est dingue j'ai l'impression qu'on est trop con pour lire des articles, recouper les infos et faire sa propre opinion. Non faut regarder les photos et lire la légende et bim on a notre info.
Faut que vous mettiez dans la tête que les media sont pas censé jouer sur les émotions des gens pour offrir de l'information mais donner des faits concrets et verifiés.

PS : je met la même photo de la box mais sur un autre angle.

IMG
phallusflasque

@Drazin: le seul truc qui m'a fait tiquer c'est sont second commentaire, genre c'est pas bien grave c'est juste un détergent random avec des gens qui s'baigne dans une piscine,en fin LA piscine du monsieur, et dire que c'est pas très dangereux , sur le film j'aurais pas voulus être a coté non plus hein

Bruno_Radio

@phallusflasque: C'est de l'acide muriatique (ou chlorhydrique) versé dans une telle quantité d'eau c'est totalement inoffensif. C'est la piscine d'un hôtel là où des clients veulent aller et le manager n'apprécie pas forcément que des protestataires viennent faire leur action dedans, que ce soit pour n'importe quelle cause ça aurait été pareil.

Drazin
Drazin
5 ans

@phallusflasque: tu veux dire le 3eme ? Enfin oui dans ce cas là, je suis mitigé. D'un côté, oui l'acide chlorhydrique est dangereux pour la peau si tu en verses directement dessus, après je suis pas chimiste mais vu la quantité qu'il verse dans la piscine, je suis pas sûr que ça soit dangereux pour eux (bien que le geste est irresponsable). Mais on reste d'accord que personne n'a envie de savoir si c'est le cas où non.

PonypasTrany

Mais du coup t'as une source pour ton contexte ou moi aussi je peux dire qu'il versait du sans plomb sur eux?

Daboulganiech

@PonypasTrany: Nan, tu peux pas le dire.

PonypasTrany

@Rodeorex1: Merci il a su mettre une source après mais en français c'est pas mal non plus

Kekemousse

Genre des noirs qui savent nager; c'est un fake, clairement !

Daboulganiech

@Kekemousse: En fait ils ont pied, le mec est maître nageur et rajoute de l'eau pour faire monter le niveau peu à peu de manière à ce qu'ils se familiarisent à l'élément liquide.

Kekemousse

@Daboulganiech: C'est beau l'entraide !

phallusflasque

Mamie Nell Ford devenue Mimi Jones, la dame de la box

IMG
phallusflasque

juste après l’attaque a l'acide ils se sont fait arête par les flics , y avait deja eu un box avec des infos sur cette image

IMG
Godela
Godela
5 ans

Good old time.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.