Clément Viktorovitch recadre Pascal Praud et Eugénie Bastié sur le journalisme

Ca fait plaisir!

Poster un commentaire
Strandd
Strandd
6 ans

Tout ce qui fait fermer sa gueule à Eugénie Bastié ça me donne de l’espérance de vie en plus, après avoir vu ça je vais probablement vivre 4 ou 5 mois plus vieux

saian
saian
a
6 ans

"Qu'en savons nous ? Rien. Est-ce vrai ? Non"

GIF
GIF
JamesLanusse

"-On fait des raccourcis journalistiques mais...ça ne veut pas dire que ce que dit Eugénie est faux
-Ha si !"
Magique

OasisTropico

Eugénie Bastié...j'avoue que je ne la connaissais pas, elle est jolie mais elle a l'élocution de Brad Pitt dans Snatch.
Je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement, elle peut battre le record d'Eminem, du nombre de mots à la minute.

anonyme
anonyme
6 ans

Je comprends pourquoi je n'allume plus ma télé

charly_chine

@Serjeanrem: J'en suis à 6 ans sans télé ! on revit, on ne voit pas les choses de la même façon

anonyme
anonyme
6 ans

Jlabaiz

OrthoFritz

délicieux moment en tout cas, merci pour ceux comme moi qui ne seraient jamais tombé dessus sinon

Ubuprofane

Le sieur Viktorovitch nous a fait une belle démonstration de rhétorique puante (ca tombe bien il est prof de rhétorique). N'oubliez jamais, peuple du bon sens et de l'expérience vécue, pas de chiffres pas de chocolat.

Bruno_Radio

"Il faut faire attention à ce qu'on dit à titre personnel j'ai jamais vu de déclaration de Merah disant sa sympathie pour le peuple palestinien"

"Mohamed Merah aurait cité parmi les motivations de ses actes le sort des Palestiniens sous occupation israélienne, selon le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant et une journaliste de la chaîne France 24, qu'il avait appelée au téléphone." (article de 2012)
http://www.liberation.fr/societe/2012/03/26/merah-s-etait-rendu-en-israel-et-dans-les-territoires-palestiniens_805904

https://checknews.fr/question/19431/

http://www.liberation.fr/societe/2012/07/17/transcription-des-conversations-entre-mohamed-merah-et-les-negociateurs_833784


"J'ai vérifié tout à l'heure pendant la publicité, il n'y a rien qui permet de dire qu'elle est majoritaire"

https://twitter.com/brenoul/status/927848891336286208

Voilà.... Et c'est pas la dernière connerie qu'il a sorti, aujourd'hui encore il a remit ça, alors sa leçon de journalisme...

PS : - Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire.

NiM4
NiM4
6 ans

@Bruno_Radio: Je ne vois pas en quoi libé ou twitter peut infirmer ce qu'il vient de dire. Tu peux nier le fait que la plupart des journalistes font beaucoup de racourcis sur ce genre de polémique souvent celle qui touche l'islam. Il est très facile de pointer du doigts et de faire peur. Le gars, je ne le connais pas, je ne sais pas si il dit des choses justes. Je pense justement qu'il insiste que les journalistes devraient faire vraiment des recherches au lieu de préconiser la peur et le rejet d'une religion qu'ils ne connaissent pas. C'est vraiment désolant surtout sur ce genre de chaine de type média continu, qu'on te sorte des âneries sans preuve mais juste pour faire "sensation".

Bruno_Radio

@NiM4: Les liens montrent qu'il s'est trompé. Les journalistes et les politiques font constamment des raccourcis sur tous les sujets. Il est très facile aussi de faire la politique de l'autruche, d'éviter le débat et de se cacher derrière le chantage à l'islamophobie à chaque fois qu'on aborde le sujet. Qu'est-ce que tu en sais que les journalistes ne connaissent pas la religion ? Il faut aussi voir à ne pas les prendre pour des cons, si à chaque fois qu'on critique un sujet on t'accuse de ne pas le connaitre on ne risque pas d'avancer. Justement, ce journaliste se cache régulièrement derrière le fait que "vous n'avez pas de chiffres pour le prouver"... effectivement, les statistiques ethniques ou religieuses étant interdites en France par une loi maintenue par une idéologie, il est difficile d'avoir des chiffres... Alors pourquoi toujours refuser de modifier cette loi ?

Geraven
Geraven
6 ans

@Bruno_Radio: le seul problème, c'est qu'aucun sur le plateau n'a pu apporter de sources. T'en à trouvé ? Très bien, t'as fait leur boulot à leur place...

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Bruno_Radio: pour Merah on lui a fait remarquer ensuite et il a sortit un tweet la dessus en admettant qu'il savait pas mais que main oui..


En soit qu'il ai raison ou tort dans ses affirmations c'est pas le point important. Le point important qu'il soulève c'est que si on a raison, on le prouve, on argumente. Ce que ces chroniqueurs ne font jamais.

Par contre pour l'UOIF il a raison. La plupart des Musulmans français ne vont pas à la mosquée tous les jours etc. Donc majoritaire c'est tendancieux comme propos.

aki
aki
6 ans

@Shikatamo: Bon, désolé je réponds un peu à tout sur ton commentaire mais premièrement dire que les journalistes font des raccourcis sur l'islam c'est un peu gros.
Dans la bouche de chaque journaliste il y a le discours de pas d'amalgame, et de pensée unique qui assimile une critique de l'islam à de 'l'islamophobie' (mot complètement idiot). Bref, c'est plutôt à la mode de défendre les musulmans de France.

Pour l'UOIF c'est un fait, je n'ai pas le bouquin en main mais il est confirmé dans un livre de sociologie (de gauche) nommé si je me souviens bien 'communauté et communautarisme' . Peu importe, le fait que le cfcm ait été créé à l'initiative de Sarkozy explique tout cela, en fait le cfcm n'a aucune légitimité pour les musulmans de France et que l'uoif est bien plus influent et respecté

Pour ce qui est d'aller à la mosquée ou non je ne vois pas bien le rapport. Tu serais étonné de voir le nombre de musulmans non pratiquant mais se revendiquant avant tout musulman

OrthoFritz

@Bruno_Radio: tu sais pourquoi, parce que ce serait utilisé à très mauvais escient, qu'il y à plus de chance d'aller ainsi à la guerre civile plutôt qu'à une grande fédération, je constate comme toi une acculturation de la France à l'islam, mais c'est une résultante naturelle, et quand bien même ils représenteront un jour la majorité, je m'en bas les couilles tant qu'ils ne pourront pas instaurer la charia, ce que justement cette loi empêche, raison de plus pour ne pas la bouger et au contraire même la rendre indéboulonnable

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@aki: Pour la mosquée c'est parce qu'un des arguments majoritaires pour présenter l'UOIF comme influent c'est qu'ils ont le plus gros réseau de mosquées. Mais c'était pour montrer que posséder la part la plus importante dans certains canaux de diffusion ne font pas automatiquement de toi quelqu'un d'influent, encore moins majoritaire.

Par exemple si j'ai une chaine télé, et que dans ma catégorie je suis le plus gros diffuseur (avec 30% alors que mes concurrents ont que 20%/15%/15%/etc..) je ne suis pas majoritaire par rapport a mon groupe visé, je suis juste le plus gros. Si en plus de ça mon groupe ciblé (ici les musulmans en entier) n'utilisent pas mon canal de diffusion ça réduit encore. Si ils sont juste 50% à regarder la télé, ça veut dire que je touche 30% de 50% du groupe, donc m’appeler influenceur majoritaire du groupe entier alors que j'en touche réellement 15% c'est au minimum tendancieux, pour pas dire faux.

OrthoFritz

@Shikatamo: mais ça reste quand même vrai, ils donnent les grandes orientations aux musulmans (aux imams en particulier), orientations venues d'arabie saoudite, et on sait quel type d'islam est prêché là bas, sachant que la population musulmane française est à grosse majorité sunnite, donc ça reste vrai. Le discours de fond pour résumer en étant à peu près objectif: battez vous pour que mesure après mesure on puisse instaurer les modalités de la charia, sans jamais l'invoquer pour que ça passe tranquillement, grimper dans les sphères sociales pour pouvoir influencer le pouvoir et l'opinion, faire une politique de "parasitisme passif" (c'est comme ça que je le traduit, ce ne sont pas leurs mots)

OrthoFritz

@aki: encore une fois, méchante information, vilaine vérité, il faut neg au plus vite !

aki
aki
6 ans

@Shikatamo: Je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Cependant, je parlais dans le sens inverse, si tu veux en France il y a eu une initiative de Sarkozy de créer le CFCM, sorte de je sais pas CRIF musulman si on veut, le problème c'est qu'il a été créé par un président (ministre de l'intérieur à l'époque ?) pas musulman donc avec aucune légitimité vis à vis de l'islam ou des musulmans en France.
Ce que je dis c'est que du coup il y a un gros décalage qui est que le CFCM serait un organisme de traitres selon beaucoup de musulmans français car trop "soumis".
L'UOIF est donc beaucoup plus légitime aux yeux des musulmans français d'ailleurs tu sais ça se constate dans la rue tous les jours, en dix ans sacré changement tu crois pas ? Personnellement, je trouve ça ni bien ni mal, c'est pas vraiment mon problème, ça le deviendra quand on essayera de m'imposer des choses c'est tout.

J'avais déjà posé ce sondage : http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/quatre-questions-sur-le-sondage-sur-les-musulmans-de-france-publie-dans-le-jdd_1830691.html

Ca reste un sondage biensur, donc sujet à critiques et c'est tant mieux, moi je suis juste réaliste, ni pour ni contre, mais c'est vrai que ça s'accompagne d'un pessimisme assez fort, et ça va s'empirer avec Macron hélas.

Pour terminer, n'oublions pas que pour beaucoup de musulmans il n'y a pas de problèmes et que l'assimilation se fait plutôt bien

aki
aki
6 ans

@OrthoFritz: Surtout que je prétends pas détenir une quelconque vérité, j'essaye juste d'ouvrir un débat de manière assez nuancée pour pas faire du "Zemmour" ou du "Finkielkraut" même si ce qu'ils disent est très intéressant.

C'est devenu la norme ici le mass neg sans répondre ni débattre, c'est une petite équipe de lâches derrière leurs écrans qui n'osent pas débattre

OrthoFritz

@aki: classique, mais bien que certains chouals soient des braves, plutôt éclairés en général, on ne peut débattre sur ce site que de certains sujets, tout sauf sensibles, et souvent là ou tout le monde est d'accord, type micromania c dé enkulé, ea sports c dé enkulé, la politique c d enkulé, kev adams enkulé, journalistes enkulé...tout ce qui peut et doit amener à sortir de la doxa....difficile, mais ça change rien au fait que tu as raison de tenter de soulever un peu le débat, et le niveau en apportant un angle différent, puissent certains chouals rester ainsi, la connerie est le repos de l’intelligence, mais passer sa vie à se reposer n'amène rien

NiM4
NiM4
6 ans

@Bruno_Radio: Justement, il est revenu sur le fait qu'il se soit trompé. Après ce n'est pas spécialement sur ce que disent les personnes sur le plateau qui est dérangeant mais plutot en général. Il est très facile d'enfoncer des personnes en faisant des suppositions ce qui est très souvent le cas et vraiment soulever la plupart du temps par les autres médias un peu plus "important". De là à dire qu'ils sont des cons je ne pense pas, justement c'est triste à dire parce qu'ils ont l'air d'avoir un niveau "universitaire" et rentre dans une sorte d'amalgame. Il ne faut pas modifier ce genre de loi parce que l'humain n'est pas un objet qu'on doit s'amuser à compter et surtout par rapport à sa foi ce qui est une chose totalement malsaine. Disons si l'islam devient majoritaire alors votre loi ne vous défendra plus pour des propositions qui se dirigeront sur quelque chose de plus musulman comme obligation du halal dans les écoles ou le foulard obligatoire blablabla ( j'éxagère) Je ne suis pas du tout de France donc je n'ai rien à foutre de votre loi. Ce qui est triste de voir de l'extérieur c est que vous vous cassez vraiment les couilles à voir les musulmans comme des ennemis ou des parasites dans votre pays.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.