6 juin 1944
Ah si on pouvait péter les genoux de l'assistant qui a ouvert la porte de la chambre de développement de Capa
Plus d'une centaines de cliché du débarquement ont été perdu car quelqu'un à ouvert la porte de la chambre noir ou était développé les photos , pratiquement tout à été perdu.
Edit: Mais perso pour moi celui ci suffit amplement , ont vois les corps de la première vague gisant sur le rivage et les soldats un peu dépourvue à la vue de cette immense plage.
Capa a pris plus d'une centaine de photos du débarquement, c'était le seul photographe présent, mais un mec a niqué presque toutes les photos sans faire exprès. du coup, il en reste 11
edit: grillé
Effectivement, c'est dommage pour l'intérêt historique. Bon au moins les genoux de l'assistant en question doivent déjà avoir cédé depuis longtemps.
Merci pour le complément.
Edit: merci aussi Kaazhan.
D'ailleurs les photos allemandes sont rares de ce jour, et ça devait pas être triste non plus...
j'ai récemment entendu une histoire disant qu'il avait foiré des photos et qu'il a juste jeté les déchets puis inventé cette légende. Ce qui est très plausible
Sérieusement, vous ne croyez pas que ça aurait pu être fait exprès de perdre ces photos? Histoire de ne pas trop divulguer le désastre qu'était le débarquement et de pourvoir dire ce qu'ils veulent là dessus?
Avant même d'y aller ils savaient que ça allaient être un désastre. Pas besoin de le cacher
Fallait avoir de sacrées corones quand mm pour descendre de ces barges et aller au charbon...
les ricains c'était une armée de métier donc techniquement tous volontaire(bon pas forcement pour débarquer comme ça)