et ouais, quoique tu fasses rien ne change. On subit, on avance d'un pas pour reculer de 3 et ce sera toujours ainsi.
mais qu'est ce que l'on attend pour renverser et foutre tout ça dehors ? ils ne se cachent même plus de nous prendre pour des cons...
La gauche pas contente ? Oh bah elle boude alors faut pas s’étonner ensuite que on fasse sans elle … et qu’on bricole avec ce que on peut
Heureusement que Macron n'est pas sectaire et que c'est sa politique ou rien.
Heureusement que Marine n'est pas sectaire et que c'est un premier ministre RN ou rien.
Mais jusqu'à preuve du contraire c'est le rassemblement de gauche qui a fini premier aux élections.
Faut vraiment que t'arrêtes d'être con. Je sais pas si tu peux le faire.
Et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dis ça. Mais converser avec toi sans avoir un sophisme de l'homme de paille ça relève du miracle.
Le rassemblement de gauche est arrivé en tête aux élections et depuis on a une succession de gouvernement qui fait courbette sur courbette au RN alors que les français se sont mobilisés pour ne pas avoir une majorité RN.
Donc la logique voudrait une cohabitation avec le NFP, ce qui est enterré d'emblé par Macron (préférant les courbettes au RN).
Je te rassure que même en votant RN je préfère avoir un gouvernement nfp que la liste qui viens d'être annoncé ^^ les élections ont été gagné par le NFP. Alors pour moi vous devriez être en majorité dans le gouvernement (même si je suis vraiment pas satisfait de ce qui en découlerait). Mais bon RN me gave de plus en plus aussi donc bon. Mise a part dégager les 3/4 des politiques et leurs privilèges rien ne me plaît plus que ça actuellement
Ouais d'accord, reviens me parler quand tu sauras ce que c'est une cohabitation politique. Tiens je suis gentil, c'est mon cadeau de Noël, lis ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cohabitation_(politique)
Et le NFP n'a pas prévu de faire rentrer le NPA ou Lutte ouvrière au gouvernement donc aucun risque de voir l'extrême gauche.
Ouais d'accord reviens me parler quand tu y connaîtras quelque chose en politique en fait.
C'est bien de tenter de recracher la rhétorique du RN d'extrême droite, mais le problème c'est qu'a part beugler comme des veaux sur des plateaux télé, leurs arguments sont souvent contredis par l'histoire, les décisions de justices ou juste les faits.
Allez tiens je te fais mon deuxième cadeau de Noël lis ça pour t'instruire:
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000049267171
PS: j'espère que tu as lu mon premier cadeau et que tu sais enfin ce que c'est une cohabitation politique. Comme ça tu pourras l'ouvrir sans passer pour un con.
Lis la définition mon grand il suffit de cliquer sur le lien, tu peux y arriver, plutôt que d'essayer d'inventer ou de tordre les définitions élémentaires.
N'essaye pas de tordre les faits pour tenter de garder la face. Tu as prouvé dans tous tes derniers messages que tu n'y connaissais rien mais que ça ne t'empêchait pas de te la ramener.
Maintenant n'essaye pas de shitpost partout pour tenter de devoir du fait que tes un tocard qui n'y connait rien
Mais personne n'a assez de siège mon petit gars, c'est bien le problème d'où le principe de cohabitation vu que la gauche est arrivé en tête. Logiquement c'est avec eux que Macron doit faire une cohabitation ce qu'il se refuse de faire.
La gauche veut un gouvernement de gauche dont le gouvernement ne doit pas être censurer par le centre s'ils se prétendent bien en opposition à l'extrême droite. N'essaye pas de mettre sur le dos de la gauche ce que Macron à réalisé.
Non rien n'indique ni ne force Macron à cohabiter avec ceux qui ont le plus de sièges.
C'est toi qui t'en persuade. Mais c'est écrit nulle part dans la constitution ce que tu avances
Après peut être qu'il aurait dû mettre Lucie Castet pour ensuite la censurer, au moins ça aurait fermé le clapet à la gauche pour un moment oui.
Non mais en fait tu ne comprends rien de comment les institutions fonctionnent. Je perds juste mon temps. Bye
