Un mort est un mort, et c’est triste. Peu importe le bord, les croyances, etc.
Moi, ce que je trouve abject (pour citer notre PM), c’est la récupération politique que tous les bords politiques, tous les médias et toutes les personnes en font.
Comme pour Charlie Kirk, on tente de soulever le passé, et d'invoquer les idéologie pour justifier un meurtre.
Comme pour Charlie Kirk, la Gauche moderne est à vomir.
Il n'est pas question de hiérarchiser les morts mais de s'interroger sur leur traitement médiatique, comment certaines sont érigées en symboles nationaux et d'autres passées sous silence.
Le passé c’est vite dit, il me semble que la dernière mort remonte à il y a quelques semaines non ?
Ça me paraît normal de regarder les chiffres et d’essayer de comprendre pourquoi la mort de Quentin fait plus de bruit que celles d’autres militants dans des circonstances comparables.
Je ne dis pas qu’elle fait plus de bruit parce qu’il était d’extrême droite, on sait bien que certains meurtres de militants de gauche ont fait énormément de bruit.
Il y a une piste évidente, les meurtriers sont liés à un parti politique qui siège à l’assemblée mais c’est aussi le cas avec le RN ces dernières années
C'est tellement facile d'énumérer des faits randoms et de les analyser à l'arrache pour réciter une propagande à la con.
Véridique, 20 secondes de recherche.
L'attaque contre les Kurdes à Paris n'était pas raciste mais une attaque sûrement commanditée par l'état Turc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_23_d%C3%A9cembre_2022_%C3%A0_Paris
Le meutre de l'ancien rugbyman est une altercation qui à plus que très mal tourné. Il a juste demandé à 2 énormes FDP de se calmer. Sauf qu'ils étaient armés jusqu'aux dents.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Federico_Mart%C3%ADn_Arambur%C3%BA#:~:text=Federico%20Mart%C3%ADn%20Arambur%C3%BA%2C%20n%C3%A9%20le,argentin%20de%20rugby%20%C3%A0%20XV.&text=Comp%C3%A9titions%20nationales%20et%20continentales%20officielles%20uniquement.
Bref, c'est de la merde. Le gars confond crime commis par une personne d'opinion d'extrême droite et crime commis au nom d'une idéologie d'extrême droite.
Le premier cas je le connais pas, mais le deuxième tu abuses.
C'est pas "2 énormes FDP" qui ont dérapé après une baston. C'est deux militants du GUD ; Groupe d’extrême droite qui s'est fait connaitre pour ses action violente envers des étudiants de gauches, des homos et des étrangers. Leur dernier fait d'arme est d'avoir tabassé un mec gay pour fêter la victoire du RN (juin 2024).
Ils s'entrainent toute l'année à se battre, à tirer, se baladent avec des schlass et des flingues sur eux pour préparer "l'inévitable guerre civil" selon eux. Leur combat politique c'est la pureté raciale, la détestation des étrangers et leur geste préféré c'est le salut hitlérien.
C'est deux néo-nazis qui se réveillent chaque matin en rêvant de buter des étrangers, qui ont trouver la première excuse qui passait pour le faire. Vouloir ne pas associer ce meurtre à l’extrême droite c'est fort de café.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis. Je n'ai qu'essayé de démontrer que le meurtre d'Aramburu est bien un crime de haine lié à l’extrême droite.
Et pour répondre à ton homme de paille ; Je pense que toutes personnes qui se rendent coupable de violence envers des personnes en dehors du cadre de la légitime défense doivent être condamnées.
Ce qui sera sans doute le cas dans l'histoire de Quentin.
Pour résumer, si tu tues et que tu es de droite, ça sera un crime politique.
Dans ce cas, peut on dire que tous meurtre commis par des musulmans sont fait au nom de l'islam?
Quitte à simplifier, simplifions dans les deux sens...
Commentaire supprimé.
Ca dépend, est ce que le cycliste se revendique écolo et regarde des vidéos d'autres cyclistes écolos écrasant des piétons ?
Est ce qu'il a revendiqué être écolo et l'avoir fait parce qu'il était écolo ?
Si oui, les écolos qui deviennent en parti résponsables.
Si non, ca serait stupide en effet, mais du coup, c'est pas en rapport avec la vidéo, qui parle d'ancien membre du GUD, de militants, de sympatisants, qui ont tous en commun la même haine de l'étranger, véhiculée à l'extrême à divers degrés.
Euh perso c'est pas comme ça que je le vois, là on parle de gens qui manifestent avec des pancartes et qui se font lyncher ensuite dont un qui meurt (Quentin), en gros tu te fais assassiner pour avoir manifester/ tes idées et qui plus est sans violence.
La dans la vidéo c'est des fdp racistes qui ont tué parce que c'était pas des blancs en face.
Donc d'un côté t'as des gens qui se font tuer pour ce qu'ils sont et l'autres pour leurs idées politique (qu'un blanc, noir, arabe etc pourrais avoir en commun/partagé).
Je ne minimise pas, je dis juste que c'est pas pareil dans ce cas là, enfin c'est mon ressenti.
Oui sauf que ton narratif est complètement faux, c'était des gens qui faisaient une conférence, qui se sont fait emmerder par des personnes habituées à aller faire chier les autres.
En marge de ça, il y avait une bande de petits bras (du même bord, mais pas du même collectif) qui sont allé de leur propre chef à la castagne et dont un s'est fait dérouiller, beaucoup beaucoup trop certes.
Le premier collectif fait ensuite semblant que c'était le service d'ordre, ce qui est faux et ce qui de toute façon démonte l'argument que c'était juste un mec pacifique avec une banderolle, c'était une personne venue dans l'esprit de se battre à un moment ou à un autre, pour une raison ou une autre (mais pour rappel, c'est de toute façon faux).
Dans la vidéo, c'est soit des sympatisants revendiqués, soit des membres de différents groupuscules politiques affiliés a l'extrpeme droite.
C'est donc complètement en rapport, les violences aux personnes (meurtres et assassinats) sont essentiellement fait d'un coté de l'échiquier politique.
je ne vois pas ou est l'extreme droite. Autour de moi que des arabes des noirs des nouveaux du moyen orient
les gars de gauche devraient arreter de trainer entre bllanc ou qu avec des blancs.
