Je trouve ça vachement intéressant qu'une IA primitive devienne en moins de 24h raciste et nympho en moins de 24h en contact uniquement avec des internautes.
http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/03/24/microsofts-teen-girl-ai-turns-into-a-hitler-loving-sex-robot-wit/
"Microsoft deletes 'teen girl' AI after it became a Hitler-loving sex robot within 24 hours."
Internet <3
Mais ca reste une vision basique de l'éducation.
Si un gamin reçoit que des avis positifs de trucs racistes/porno etc ...
Pour lui ca deviendra "normal" et "cool"
Donc au final ce test est réaliste.
Enfermez un gamin dans une pièces avec tout pour qu'il soit bien, sans aucun contact extérieur et vous lui parlez que de raciste en terme de chose bien, vous verrez il sera pareil
exactement, l'éducation passe par ce que l'on perçoit tous les jours, nos habitudes.
Donc pour le coup, même le fait que 4Chan soit intervenu montre la vision globale du net que pourrait avoir une personne sans mettre la distance nécessaire entre ce qu'il voit et ce qu'il sait. Sans second degré ou sans jugeote..
Mais tous les humains en ont à ce qu'il paraît.
Après, il y a des mécanismes humains qu'une IA ne possède pas. Tu as l'air de dire qu'un gamin qui subit ce genre de lavage de cerveau a 100% de chance de finir raciste et de reproduire le schéma ... or ce n'est pas le cas. Le pourcentage de chance pour que cela arrive est effectivement extrêmement élevé car l'environnement joue un rôle plus que capital dans le développement d'un enfant, de sa moral etc mais même les pires parents du monde, les pires influences, les pires traumas peuvent être annihilés par les choix inconscients de l'individu. Un enfant peut rejeter totalement un modèle, une morale (bonne ou mauvaise), une doctrine, une orientation sexuelle etc par le biais de ses choix conscients ET inconscients. Or, cette IA semble fonctionner sur un modèle d'apprentissage très basique basé sur la répétition et l'assimilation de concepts, de jugements de valeur, sans pouvoir avoir une forme de recule consciente ou inconsciente (et c'est tant mieux) de ce qu'on lui dit.
Merci 4chan ?
This is because her responses are learned by the conversations she has with real humans online - and real humans like to say weird stuff online and enjoy hijacking corporate attempts at PR.
voila quand on laisse une IA dans les réseaux sociaux ils deviennent fou bientôt la naissance de Ultron
http://choualbox.com/eGmib#comid3503549
fais chier moi et ma mentalité de non pointfag
L'intervention de 4Chan nous montre une chose, les gens ne réagissent pas. Ils auraient pu tout aussi bien faire l'exact inverse et bombarder l'intelligence artificielle de "bonnes ondes", ou de mots d'amour. Mais personne ne l'a fait parce que c'est beaucoup moins drôle.
Donc tu as simplement l'expérience d'une page vierge qui découvre le net au final..
Oui enfin c'est le /pol/ qui a le plus intervenu, quand tu vois que la moitié des threads sont sur Trump c'est pas super étonnant
Faut pas oublier qu'elle répétait aussi toute les phrases qui commençait par "repeat after me"
"devienne en moins de 24h raciste et nympho en moins de 24h"
En moins de combien de temps?