Minute Papillon - Dieudonné
6 minutes et tout est dit !
Tellement brillant ce mec, il a toujours des avis super bien exprimés et des analyses intelligentes, et en plus il est drôle à chaque fois !
Et en plus il admire alexandre astier !
Pourquoi il parle pas des liens de Dieudo avec Soral, JMlP, etc... ?
Il a raison sur plusieurs points, mais tout ce qu'il dit n'est pas toujours exact. J'ai la méchante impression que certaines personnes ne font qu'être d'accord avec ce mec. Il vous invite un peu à développer votre esprit critique, pas à se ranger derrière lui à tous les niveaux.
Ce qu'il dit c'est souvent assez noir ou blanc, à vous de nuancer. Après ça dépend toujours des gens et du sujet...
Et alors Soral est tout autant diabolisé que Dieudo, j'ai remarqué les seuls qui manifestent de agressivité envers Soral sont ceux qui se laissent porter par la doctrine médiatique, prend 2 heures pour écouter ses vidéos du mois, tu peux être certain que tu changeras d'avis sur le personnage.
Je suis d'accord que la plupart des défenseurs de Dieudo on toujours les arguments contre ce qu'ils peuvent défendre... par exemple j'suis d'accord qu'on peut être anti-sioniste ssans être antisémite mais je crois que c'est même pas le problème avec Dieudo...
justement, c'est en écoutant Soral que je fonde un avis comme quoi c'est un énorme connard prétentieux violent et haineux qui crache sur tout ce qui n'est pas blanc ou hétérosexuel et étant persuadé de détenir la vérité absolu !
Soral n'est pas du tout comme ça . Il a été obligé de rejoindre le FN car c'était les seuls qui daignaient encore l'accepter apres qu'il ait écris une critique du monde sioniste dans les années 90 . Il a subi un acharnement comme Dieudonné et s'est rangé dans parti dégueulasse (comme l'as fait Dieudo) . Si tu suit la logique de ses propos , il a juste un avis different .
Soral, surement le seul sociologue (ou presque) qui peut te pondre des généralités à partir d'un cas unique. Merci l'arnaque.
Et autant le préciser tout de suite, la "doctrine" médiatique (d'ailleurs Soral lui même est un média, ses fans ont tendance à l'oublier un peu vite), très peu pour moi, et j'ai écouté un paquet de ses vidéos, j'me suis même tapé certains de ses colloques pour tout te dire. Malgré ça, ce mec je peux pas le voir.
La tu mens ouvertement, le type est bisexuel, il a raconté ses expériences homosexuel dans son livre 'Socrate à Saint-Tropez', la critique qu'il fait des homos est avant tout celle du communautarisme à outrance, tout comme de dire "qu'il crache sur tout ce qui n'est pas blanc" la t'es pas sur TF1 mec, tes calomnies sont facilement démontables, chez E&R les adhérents sont à 39 % des émigrés arabes noir portugais italien espagnol et autres, donc ton argument ne tient pas la route, d'autant qu'il a le même publique que Dieudo, suffit de voir les images des spectateurs de dieudo pour comprendre que tu es en complétement dans le dénigrement, alors est-ce que tu l'as écouté réellement, ça m'étonnerait.
Peux être, mais c'est un média qui ne doit l'appuie à aucune subvention, qui est né du succès de ses analyses, les médias mainstream ont d'essayés de l'abattre par tous les moyens, et aujourd'hui il fédère énormément de monde malgré tout, au point que le PS c'est retrouver dos au mur, et n'a trouvé d'autres moyens que la censure pour interdire Dieudo.
Après c'est une évidence qu'il égratigne tellement de monde dans ses analyses qu'il aura forcément des ennemies, il ne fait pas dans la langue de bois, moi même je me suis senti à maintes reprises insulté, mais j'ai fait cette effort, de me remettre en question, parce qu'au fond, ce que m'a enseigné le PS, c'est la détestation de la France, mais Soral à su me donner le coup de pied au cul que je méritais, aujourd'hui je m’intéresse à l'histoire de France, je n'écoute plus de RAP de merde qui crache en permanence sur le pays qui m’accueil, alors que ces même groupes sont invités dans les meeting du PS et mis en avant...
J’intègre les valeurs républicaines, on ne peut pas se construire dans de bonne condition si l'ont nous apprends la détestation de l'autre en permanence comme le PS le fait, Soral a fait le boulot, il a désamorcé la logique victimaire que nous vendait le PS.
Je ne critique pas ses idées, il dit même des choses que je peux trouver intéressantes parfois (même si je reste assez souvent en désaccord avec ses opinions), je critique le fait qu'il représente trop souvent ce qu'il dénigre dans les médias "traditionnels".
C'est à dire que lui même ignore des informations qui pourraient mettre à mal ses idées, donne du crédit à n'importe quelle rumeur trouvée dans les tréfonds de l'internet qui peut aller dans son sens, et surtout généralise à outrance (ce qui est un comble pour quelqu'un s'autoproclamant sociologue).
Par ailleurs, je trouve son coté "si t'es pas d'accord avec moi c'est que t'es un con" tout à fait détestable, et ferme complètement le débat, comme quand il te balance une info en l'appuyant par un "ça se sait faut pas être naïf". Et puis toutes ses attaques sur le physique, son agressivité verbale quand il se sent en difficulté, c'est vraiment pas digne d'un intellectuel, enfin si ça fait rire la galerie...
A coté de ça je lui reconnais qu'il a des couilles, qu'il assume ce qu'il pense et qu'il n'hésite pas à nager à contre courant (ce qui est son fond de commerce finalement), même s'il a trop tendance à donner son avis sur tout et n'importe quoi, à tel point qu'on a l'impression d'assister à une conversation de pilier de bar (avec plus de vocabulaire) sur certaines vidéos (forcément le mec ne peut pas tout savoir non plus), et je trouve ça aussi regrettable.
"obligé" de rejoindre le FN ? Obligé ? vaut mieux être seul que mal accompagné, on rejoint pas les neo-nazis parcequ'on se sent seul !
en même temps en 6min c'est juste pas possible de donner son point de vue sur tout ce qui dérive du sujet "Dieudonné"
Le sujet "Dieudonné" a jamais été aussi gros.. On le traitait d'anti-sémite, ok c'était cool mais y avais pas de polémique.. On pouvais regarder ces spectacles en paix et rentrer le sourire au lèvres ! Mais le probleme maintenant c'est la popularité de la quenelle.. Tout le monde sors ce signe de la quenelle sans connaitre le vrai sens.. Quand on leur pose des questions, la seule réponse c'est : "Ouais mais les juifs contrôlent tout, ils censurent Dieudo ! "
Nan nan et nan.. Malheureusement la popularité qu'à pris Dieudonné a attiré un nombre de con incroyable et du coup, certains voir beaucoup ont une putain de mauvaise image de Dieudo.. Je le suis depuis des années et je peux dire que oui, Anti-sioniste. Mais lui raciste ? Si il l'est, Hollande est le gars le plus intelligent que je connaisse et Valls serait pas premier ministre.
ça tombe bien il est ministre de l'intérieur. huehuehue
Nan mais je suis d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs j'en ai déjà parlé sur une autre box
Commentaire supprimé.
"Regardez ses spectacles" comme si c'était dans ses spectacles qu'il refourguait ses idéologies, je pense plutôt que l'Etat le prive de ses spectacles car il joue entièrement son jeu, qui est de faire de lui un martyr, et de lui donner raison.
Si, je vois ce qu'il veut dire, mais je doute que ça soit une volonté de l'Etat de faire de lui un martyr (si ce n'est encore une fois de nous faire oublier la merde dans laquelle nous somme).
Si il refourgue pas ses idéologies dans ses spectacles pourquoi le censurer alors ?
Je m'intéresse pas plus que ça au "phénomène" Dieudo et le peu de ses vidéos que j'ai vu (1 ou 2 et pas entièrement) ne m'ont pas choqué au point de dire que ce mec tolère l'idée de la solution finale.
Il fait de l'humour cru dessus (sa "musique" shoananas par exemple) mais c'est pas parce qu'on rigole d'un tel événement que tu le tolère.
Je prends comme exemple ce qui m'est arrivé il y a pas si longtemps : j'aime bien rire sur ce sujet (les chambres à gaz , la déportation etc...) et un jour un de mes potes m'a dit "putain mais t'es nazi ou quoi ?" alors qu'en réalité je m'intéresse beaucoup à la seconde guerre (l'histoire globale , pas uniquement celle de la solution finale nazi...) et comme je lui ai dit c'est pas parce que tu ris de quelque chose que tu le tolère forcément. D'où la distinction entre ironie et sarcasme.
Après comme j'ai dit je n'ai pas vu beaucoup de ses vidéos et j'ai peut-être raté certains de ses propos mais je pense que c'est surtout une sorte de provocation dans le sens : "Tu as voulu que je ferme ma gueule ? Bin je vais l'ouvrir encore plus tiens."
Ahah sur ce site c'est impressionnant comment on prend cher quand on est contre ce sacré Dieudo.
Oui j'adhère avec ce que tu dis, mais ce n'est pas de ça que je parlais.
Je pense que vous prenez vraiment l'Etat pour une bande de cons alors que c'est loin d'être le cas, ils savent très bien qu'en condamnant dieudo ils vont ternir leurs images et améliorer celle de dieudo.
"...on prend cher ..." Je t'ai mis cher là ? J'ai juste exposé mon point de vue sachant que je m'intéresse pas spécialement au truc.
Et en quoi penser qu'on peut rire de tout c'est prendre l'Etat pour des cons ?
Je comprends pas ton raisonnement , en condamnant dieudo ils vont pas améliorer l'image de ce dernier au contraire.
(Ça n'a rien d'agressif j'essai de comprendre un peu mieux le bordel que tout ça provoque)
Non je parlais en général, toi c'est rien là.
Non je pense que vous prenez l'Etat pour des cons quand on voit leurs réaction par rapport à dieudo, vous vous dites "ils sont cons de réagir à ce type qui ne demande que ça". Je n'ai jamais parlé du fait de rire de tout, d'ailleurs je trouve ce concept parfaitement utopique et naïf.
Ça améliore son image car dans ses propos il dit dénoncer une sorte de complot dont la censure est le maître mot. Or, que se passe-t-il ? On le censure ! Quoi de mieux pour lui rendre raison et le rendre martyr de la situation ?
L'Etat n'est pas con, et tout leurs actes sont réfléchis et calculé, l'Etat est autant à craindre que dieudo.
T'es un peu trop crédule si tu veux mon avis, Valls reçoit des ordres immanents du CRIF et de la Licra, par sa femme il est lié de façon éternelle à Israël, c'est sur le net une vidéo ou on le voit entièrement soumis au puissant lobby, tout comme son combat pour la racisme quand il soutenait Taubirat est entièrement faussé, Valls à tenu lui même des propos très raciste durant son meeting dans la ville d’Évry (si je ne me trompe pas), regarde sa réponse dans le plateau de Pujadas, c'est toute l'ignominie du personnage qui transparait.
Ce n'est que par incompétence que Dieudo est diabolisé aujourd'hui, ils sont sur un piédestal tellement haut qu'ils ne regardent même plus vers le bas.
La seule voie possible qui serait susceptible de créditer ta théorie, si on y réfléchie, c'est de provoquer justement la peur chez nos concitoyens de confession juive (alors que dans les spectacles de dieudo, les juifs dans la sale sont toujours adulés et ovationnés, pour leurs quenelle symbolique au tribalisme qu'impose la Licra, je l'ai vus de mes yeux, si tu vas en kippa et que tu rentres dans la salle tu seras porté en hero) afin d'alimenter encore plus l'expansionnisme d'Israël, dans tous les cas une chose est certaine et ne peux plus être niée, on sait qui détient le pouvoir en France.
A t'écouter, le pouvoir appartient entièrement à manuel valls...
Il faut arrêter avec cette théorie du complot... Je vous rappelle que le pouvoir est divisé en 3 parties pour éviter toute dictature : législatif, exécutif, judiciaire.
On parle souvent du media comme 4eme pouvoir, et on a pas tort.
Je m'arrête là, en disant que c'est vraiment absurde de croire que c'est la même "catégorie"( et en plus dieudo fou pas mal de gens dans le même sac) de personnes qui possèdent ce pouvoir.
Je trouve ça vraiment parano.
Tu sais que tu es le énième mec avec qui je parle de ce sujet et que vous dites tous les mêmes conneries.
Auxquelles je ne crois pas, alors on s'arrête là, bye.
Mais tu vois pas que je suis qu'un con qui ne veux rien entendre, c'est clair.
Pourquoi tu t'entêtes, et je n'ai pas besoin de consulter, merci.
Veux-tu comprendre que ton "concret" ne l'est pas pour moi ?
Veux-tu comprendre que nous n'avons pas dû naître dans le même milieu, et que notre manière de penser est donc différente ?
Tes arguments me font chier, car pour moi ce ne sont que des niaiseries et des pertes de temps. Tu analyses tout, tu expliques tout selon ton point de vue. Mais moi j'ai le mien, et les détails ne font que faire polémiquer.
Je ne suis pas d'accord avec ce type, point barre. Tu veux que je ferme ma gueule ? Quand toi tu la fermeras, jamais.
Le débat n'est pas clos.
Ben alors ne critique pas les gens qui conseillent manuel Valls, ils ont la même ligne d'opinion que toi, ils passent juste en force, ils ont le pouvoir, ça les arranges, ils ne peuvent pas luter par le logos, ils savent qu'ils ont tort et que c'est un combat d'avance perdu pour eux.
Lis le livre dialogue désaccordé, d'Eric Naulleau et de Soral , tu verras qu'il se prend une méchante déculotter, enfin c'est à toi d'en juger mais encore faut-il faire l’effort de lire des livres, parce qu'on ne traite pas un sujet par son ressentit mais par les preuves tangibles du quotidien, l'affaire Dieudonné est la preuve qu'un lobby puissant existe, il a été jugé par un Tribunal, la justice a tranché, et déclaré qu'il n'y avait pas de propos antisémites dans son spectacle, le pouvoir c'est alors tournée vers le Conseil d'Etat, vive la démocratie.
Il devrait parler encore plus vite. Histoire qu'on comprenne mieux.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.