Little Big Adventure
C'est marrant comme ce jeu et d'autres comme Flashback ou Contra m'ont bien plus marqué que Mario et Zelda, j'imagine que c'est l'âge de la découverte qui fait tout.
Le même !
En même temps, en plus de l'age de la découverte, pour l'époque, ça avait le côté "wow !" qu'on a plus maintenant, bande de blasés de tout que nous sommes !
Et tant qu'on est dans le moment nostalgie, je rêve de voir réapparaitre des jeux tels que Syndicate* ou *Robinson Requiem remis au goût du jour !
j'aimerai retrouver l'imagination que j'avais à cet age, les jeux avaient plus de charme forcément.
vu la massacre du dernier contrat qui sorti je suis pas sur de vouloir d'autre remaster/remake/suite x) (heureusement street if rage 4 tue sa mère)
Je pense que de toute ma ie je n'ai jamais aimé un jeu comme ça.
Je viens de le refinir il y'a 10 jours, j'ai du le finir 20 fois. Il est disponible sur Steam.
Effectivement, y'a de la nostalgie, mais il reste juste superbe...
Gros coup de coeur pour ce jeu, aucune idée pourquoi il m'a tant marqué du coup je me le fais chaque année.
J'ai adoré ce jeu, j'ai du le faire au moins 10fois, quand on mettait le cd du jeu dans un lecteur CD on avait la bande son (un des meilleurs générique de jeu pour moi). Le 2 est pas mal mais le premier est tellement top !
Normal c'est un chef d'œuvre.. Non l'âge ne joue pas tant je pense, j'ai fais la plupart de ces jeux et je les ai tous autant aimé à part Mario qui m'avait fait littéralement chier à l'époque..
Sinon ça dépend plus du goût de chacun.
je pensais plus à Mario 64 et Ocarina of Time, j'étais ado, ils m'ont mis une claque mais j'ai beaucoup plus d'affection pour les jeux sortis 5 / 10 ans plus tôt, pourtant c'est tous des chefs d'oeuvre.
Ocarina of time, ma Madeleine de Proust. Ce jeu m'a tellement marqué (d'autres aussi mais celui là un petit plus)
Ocarina of Time je le montrerais a mes gosses. Entre les version originales N64, la version Gamecube en bonus avec The Wind Waker et le remaster sur 3DS,j'ai du le faire 20 fois.
J'y retourne de temps en temps, la nostalgie c'est violent.
wave race, 1080°, golden eyes étaient des plus grosses claques pour moi mais c'est sûrement parce que je suis pas fan du style.
Goldeneye la vache on avait des centaines d'heures je pense avec mon frérot (Coucou le choual Benvari) et mes soeurs. Par contre je l'avais rebranché ya quelqies années en retrouvant ma vieille N64.
Petit coup de vieux le gameplay ahah, clairement on est pas sur la fluidité de jeu d'un FPS actuel lol
Mais ces maps, on jouait a cache cache je me souviens, les 3 autres se cachaient et faisaient en sorte que leurs ecrans montrent un mur, et ensuite on regardait le 4eme nous chercher, tout en serrant les fesses.
Zelda pour le coup on a pas énormément innové depuis, alors que c'est le jeu ou un des premiers a avoir lancé le genre, le Z-lock etc... Ça fonctionne toujours aussi bien 22 ans après c'est fou.
Du couo je me demande sur quel aspect de ce genre de jeu les devs essayent de moderniser ?
oui Golden Eyes était pas fluide du tout, je crois qu'il était beaucoup trop gourmand pour la 64 mais quand tu tires sur l'oreille, le mec se tient à l'oreille ! C'était merveilleux ça et personne l'a repris (trop de travail d'animation j'imagine).
Pour la question je crois que le grand défi depuis quelques années c'est de mêler monde ouvert à la GTA et aventure à la Zelda.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.