Je ne me fais pas vacciner, pourquoi ?

Bah j'ai juste pas envie en soit mais c'est tout. Et depuis le tout débuts qu'on entend parler des vaccins je m'en souciais peu.

Mais en trainant sur Cb aujourd'hui je vois que y'a une bonne guerre sur ça, beaucoup d'arguments tournent etc.

Et du coup je me demandais. J'ai le droit de me faire vacciner ou non actuellement. Et je ne veux pas car je n'en ressent pas le besoin, je ne sors quasi pas, je travaille chez moi, rencontre absolument personne (loin de mes amis et ma famille) mon seul contact c'est ma copine qui vient quand elle peut (distance).

Quand je sors, aussi rare soit-il, je colle personne, met mon masque, me lave les mains etc.

Pourquoi me faire vacciner ? Pas que j'ai pas confiance même si j'ai des doutes, mais en soit, m'en fout.
Pourquoi du coup je vois plein de gens critiquer ceux qui ne veulent pas, les traitent d'insouciants etc.

Je cherche même pas à vouloir trouver des arguments pour ou contre. Juste j'ai le choix et je ne veux pas. C'est pas suffisant ?

Poster un commentaire
LeNouveau
LeNouveau
3 ans

On s'en bat les couilles frr

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@LeNouveau: Parfait c'est le genre de réponse que j'attends. Bizarrement c'est pas ce que je ressent sur certaines boxs.

GreenLeRetour

@BboyDiego: La majorité sur Choualbox ce n'est pas les quelques illustres connards que l'on voit faire des combats de quequettes dans les commentaires.

La majorité elle est dans les travées de l'arène, elle s'en bat les couilles et elle rigole de temps en temps.

anonyme
anonyme
3 ans

Bin si tu t'en fout fais le, je vois pas ou est le problème.
Visiblement ton seul argument c'est "je veux pas parce que je veux pas", bin écoute, enjoy tes test PCR payants ou ta vie confinée, fin de l'histoire.

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@cardio: mais encore une fois, je cherche pas à débattre moi. J'ai jamais cherché à donné d'arguments j'ai juste dit que je m'en foutais et que je voulais pas, c'est pas obligatoire, j'ai pas envie, je le fais pas point, pourquoi je devrais te donner un argument ? Tu as pas envie de te faire sodomiser ? Bah pourquoi ? Tu kifferas sûrement, ta prostate te remerciera.

Si je m'en fous je peux aussi ne pas le faire, il est où le problème ?

anonyme
anonyme
3 ans

@BboyDiego: ok, rdv en octobre, tu nous diras !

Furiouxx
Furiouxx
3 ans

Perso je me suis fait vacciné dès que j'ai pu, j'étais même prêt à me faire vacciner dans les premiers si le gouvernement pensait pas que c'était mieux de faire vacciner les légumes des ehpad qui sortent pas et qui attendent la mort. (désolé ma grand-mère était en ehpad et attendait littéralement la mort qui a fini par arriver à Noel 2020, et même si c'est triste ça me soulage de savoir qu'elle a plus à subir ça, si vos vieux sont en ehpad et contents de leurs vies enfermés tant mieux pour vous)

Pourquoi ? Pas spécialement pour le risque, même si vu ma bedaine je fais parti des personnes à risque, mais surtout pour :

1- Pouvoir revoyager quand ça sera possible dans le pays où je veux retourner (et faire Tomorrowland et autres concerts que j'ai prévu depuis 2019 qui en finissent pas d'être repoussés)

2- Pouvoir espérer un jour qu'on retourne à une PUTAIN DE VIE NORMALE SANS MASQUES EN PERMANENCE AU BOULOT/CINEMA/MAGASINS/TRANSPORTS/ETC...

3- Par extension que les connards/connasses arrêtent de jeter leurs masques partout dans les villes et la nature ...

4- Par seconde extension une fois que ça sera derrière nous que tout le monde arrête de casser les couilles avec pro/anti vaccin/complot/5G/Raoult/J'ai bac -12 mais je sais mieux que les médecins (rayez la ou les mentions inutiles) (sans compter tous les personnages publiques qui donnent leur avis d'ignare en permanence pour gagner en popularité que ce soit dans un sens ou dans un autre ça me gonfle)

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Furiouxx: ça j'aime bien comme réponse merci. Certains points ne matteigne pas, par ma nature casanier donc je fais l'autruche car je m'en rends pas compte.
Mais je comprends ton point de vue.

Tinanard
Tinanard
3 ans

Et à part pour être un connard, quel intérêt de refuser le vaccin ?

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Tinanard: comme je dit je cherche des arguments quand a "être un connard" ça fait presque deux ans que je suis confiné limite, je sors pas fait mon sport chez moi, Machete a manger etc. Ma copine de même donc je sors seulement pour faire mes courses et respecte tout, je ne vois pas être un connard.
Je ne veux juste pas car je ne vois aucun bénéfice que ce soit pour ma personne ou pour l'humanité !

Tinanard
Tinanard
3 ans

@BboyDiego: Quand tu sors faire tes courses, tu croises des gens.
Donc le bénéfice pour l'humanité, c'est que tu ne prends aucun risque de le choper ou de le transmettre lors de ce seul moment de la semaine.
L'inconvénient, c'ets que t'auras mal à l'épaule 2 jours et t'auras un peu de fièvre.

Quel choix cornélien.

Blakcat
Blakcat
3 ans

@BboyDiego: t'es con ou t'as 7 ans ?
Tu comprends pas l'intérêt de la vaccination pour toi ou l'humanité ?
1. T'évites de l'avoir, et j'en connais des jeunes de moins de 30 ans (collègues et amis) qui se tapent un covid long a pas pouvoir faire plus de 5 minutes de foot ou de hand sans cracher leur poumon par le cul.
2. T'évites que les autres l'attrape, parce que tu penses que t'as aucun contact mais t'en as. Même si l'intérêt vaut 0.0001% c'est toujours ca de pris.

Donc arrête de faire ton gros débile, t'as juste la grosse flemme et tu préfères rester chez toi à rien foutre plutôt que de faire l'effort de réserver un créneau de vaccination au tél puis d'y aller, ce qui au total de prendrai 5+30 minutes max.

"pk vous insultez" parce que tu peux pas être adulte, être allé a l'école, pour finalement dire "a quoi ca sert de se faire vacciner"

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Blakcat: mouai rien de plus à rajouter c'est bien les retours que j'attendais, je reste un jeune con immature psk a cause de moi d'autre vont le choper. Le risque que je l'attrape et que je le refile et pas très haut mais vu que le risque et la je suis égoïste !

Je me suis caché a quel moment que j'avais la flemme ? J'ai dit des ma première phrase que je ne voulais pas parce que ... Je m'en fous je ne veux pas.

Blakcat
Blakcat
3 ans

@BboyDiego: Comment ça le risque est pas très haut ?
En 1 ans ya eu genre 6 millions de cas confirmés en france (confirmés, pas le vrai total)
Ca fait 10% de chance de l'avoir.
C'est pas très haut ça ?

Et oui le risque est là, donc c'est normal qu'on te dise que tu es égoïste. Tu te la joues complotiste ou quoi ? "ah bah voila je dis que la terre est plate et c'est bon on me dit que je suis débile" = Tu te victimes là.

Non, tu trouves des excuses à ta flemme, du style "je sors pas de chez moi, je suis jeune donc moins à risque" et autres. T'assumes pas ta flemme, parce qu'au fond tu sais que c'est débile. Tes arguments sont pas valides. T'as juste l'occasion de te faire vacciner, te protéger et protéger les autres, et tu le fais pas.

ptin quand tu vas niquer une nouvelle meuf, tu met une capote non ? pourtant t'es en bonne santé, t'as choisi une fille en bonne santé, donc le risque de MST est proche de 0%. Au pire une mycose, de la crème c'est fini. Et pourtant tu la met ta capote. Bah là c'est pareil.
Quand tu prend ta voiture tu met ta ceinture non ? Ca fait X années que tu conduis, t'as jamais eu d'accidents grave. En vrai ca arrive jamais, 50000 accidents corporels par an a peu près. 50000 sur 70 millions, ca fait 0.0007%, ca arrive jamais hein, tu pourrais conduire sans toute ta vie ca te changerais rien, et pourtant TU LA METS TA CEINTURE CONNARD.

Bah là c'est pareil. En un an 110000 morts en france, des vieux surtout. Tu peux tuer le grand-père d'un pote. Ou son père s'il a de comorbidités.
Donc t'as la flemme, et tu veux pas, par défi, par idiotie. Ou alors t'es pas allé à l'école pour avoir à ce point aucune notion de bio, de math et de stat.

Après si t'es fier d'être un "jeune con immature", un "connard d'égoïste" et autres, mais vraiment poses toi des questions sur toi...

mais bon on est sur internet après tout, pourquoi tu donnerais de l'importance à ce message d'un random que tu croiseras jamais.
ptet que je feed un troll comme un boomer

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Blakcat: Comme je dit c'est bien ce que je pensais, plusieurs de tes arguments sont mal utilisés et des ta première réponse j'ai eu la flemme de te répondre psk oui j'ai la flemme sur bcp de chose et non je cache pas ma flemme de me faire vacciner :)
Mais tu m'as fait dire beaucoup de chose que je n'ai absolument pas dites.

Je ne cherche aucune excuse, je m'en branle et j'ai la flemme de me faire vacciner c'est tout, j'ai le choix de ne pas le faire je ne le fais pas mais un mec comme toi me juge donc comme tu dit qu'est ce que (encore une fois) j'en ai a foutre de ton avis, je voulais des avis plus concret, un peu sans "jugement", que ce que tu m'as apporté qui malheureusement ne m'atteigne absolument pas et je ne cherche pas à débattre donc je n'argumente pas.
Et pour ça que j'ai eu la flemme de te répondre (dans le sens que tu aurais aimé plutôt). Je m'en fous royalement de ce que tu penses de moi.


Je cherchais essentiellement un point de vue comme certain l'ont très bien fait. Et ça, ça m'a aidé dans ma réflexion. Mais beugler comme tu le fais, me pointer du doigt etc. Bah je prends la peine de te répondre mais pour te faire comprendre à quel points je t'ai lu a moitié.

Histoire que tu cernes un peu plus mon personnage, je suis un grand jemenfoutiste, je fais attention à comment je conduit je suis extrêmement prudent mais il m'arrive de pas m'être ma ceinture. J'ai souvent couché sans capote avec des inconnues.
Des dangers débiles irresponsable j'en ai fait plein et j'en referais plein et je les assumes mais là je ne vois pas de problème que je doit assumer.

Quand a mes notions de maths, ça me fait rire au vue de comment tu utilises des statistiques contre moi. Mes années de maths supp ont un peu mal

Blakcat
Blakcat
3 ans

@BboyDiego: Encore une fois, t'essayes de justifier ta flemme dans ton post d'origine.
-Je sors pas beaucoup : oui mais tu sors quand meme.
-Je vois personne : si tu vois ta meuf, et ptet des amis de temps en temps.
-Je me lave les mains: Comme beaucoup et pourtant ils choppent le covid.
Donc t'as la flemme, et quand on te dit que t'as la flemme et que tu devrais le faire, parce que en gros ya 2 points négatif absolument ridicule (perdre 30 minutes de ta vie et avoir une mini-fievre un soir) pour du positif gigantesque (regarde les témoignage des gens covid long mon gars, tu verras des sportifs qui ont perdu 20kg et qui peuvent plus rien faire depuis 1 an), et bah au lieu d'être adulte et de dire "ok je vais me prendre un créneau", tu dis "enfait je veux pas".
Et c'est pire, c'est que tu décides toi de prendre l'option la moins rentable pour toi et les autres. Et ca je comprend pas. Si ca concernait que toi ok, mais la ca concerne les autres. Mais bon t'es insensible à ca vu que t'es un égoïste.

Et si j'ai bien compris ta réponse à furiouxxx, t'es hyper illogique: t'es sensible au gars qui dit "si on se vaccine yaura moins de masques jetés", donc un argument écolo, donc un argument pour le bien de tous. Par contre quand on te dit que se faire vacciner c'est pour le bien de tous, là tu dis que tu t'en fous. A moins que j'ai pas compris et que c'est les autres arguments qui te plaisaient ?

Et si des gens te disent que t'es immature et égoiste, c'est pas des mots pour faire joli, c'est pour te décrire, c'est pas une insulte genre "ta mère la pute" qui est j'imagine pas vraie. Par contre immature et egoiste oui. Donc c'est pas du jugement.
La partie beuglante de mon message c'est parce que ce genre d'illogisme dont tu fais preuve me trigger.

Et tu vois si t'as fais prépa et que tu gères les stats, je comprends pas comment tu peux penser que le vaccin t'apportes plus de négatif que de positif, au point de ne pas le faire. Franchement je vois que le refus par défi, par non-conformisme pour expliquer ca.

En somme t'es un gosse, un gosse qu'a besoin de se prendre un coup pour comprendre. Le jour où t'as un mini-accident mais que t'as pas mis ta ceinture, après tu la met. Le jour où tu choppes une MST parce que fuck la capote, après tu la met.

Le jour où t'auras le covid et que tu finiras l'hôpital, après t'hésiteras pas a te faire vacciner contre les maladies.

Ou peut-être pas. Peut-être que t'auras juste une fievre deux jours et puis basta. Je te le souhaite.

PS: Si t'as le choix de pas le faire, c'est parce que le gouvernement ne l'a pas rendu obligatoire parce qu'ils avaient pas les doses ni la logistique. Si au jour 0 ils auraient pu le rendre obligatoire il l'aurait fait. Donc t'as l'illusion d'avoir le choix mais c'est temporaire.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ton cas n'est pas une généralité... là ou certains sont critiquables, ce sont ceux qui vivent en mode yolo balec des vaccins et qui vont faire la teuf aux 4 coins de la France et de l'Espagne sans se soucier de rien.

Après, est-ce que toute ta vie va se résumer à rester enfermé chez toi à voir personne ?
Est-ce que si un jour, tu es malade (de n'importe quoi d'autre !) tu n'iras pas chez un médecin ou a l'hopital, attraper (ou refiler) un Covid à des inconnus ?
Ta copine est dans la même situation que toi ? Seule, isolée, ne voyant personne de ses amis ou famille ?


Après, si réellement t'as juste pas envie de le faire, parce que t'as pas envie de le faire... je dirais comme je répète souvent à mes enfants par exemple, parfois, nous sommes amenés à faire des choses dont on a pas forcément envie, mais dans certaines conditions, on doit les faire quand même !

Et pour finir... quels sont tes doutes à propos des vaccins ?

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Atmoz: non je compterai bouger plus tard quand j'en aurai l'envie mais la de suite je n'ai absolument rien a faire donc je le prends pas la tête.
Je précise j'étais limite dans ma grotte depuis 2 ans sans me rendre compte que des gens peuvent facilement me dire que je "suis un connard" car flemme de me faire vacciner.
Je suis tomber malade et j'ai simplement fait une consultation en visio, pareil pour ma copine.

Asterawyn
Asterawyn
3 ans

Moi c'est juste de voir tout le monde sur Twitter donner leur nombre d'injections. Je ne suis pas antivax, mais ça devient tellement ridicule...

Anerpile
Anerpile
3 ans

Normalement on ira pas chercher les fonds de tiroir.

53.06% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 40.06% ont reçu toutes les doses requises.

Il reste à vacciner au moins 6.94% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 60%.

L'objectif pour qu'il n'y ait plus jamais de confinement est il à portée de tous si une poignée d'ours jusqu'au-boutistes s'hikikomorisent (0,2% de la population au Japon) ?

OUI.

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Anerpile: Donc je devrait faire partie des ces 7% pour voir si l'immunité ce fait bien ? Juste en tant que bon citoyen ? J'ai le choix d'aider une mamie qui traverse ou non, si je la sens pas en danger, n'ai pas le temps ou autre y'a de grande chance que je laisse faire, je suis égoïste pour autant, je sais que je parle d'une mamie qui traverse contre une épidémie.

Mais du coup on va me faire culpabiliser de ne pas vouloir ? Genre les morts seront de ma faute, les cas et tout ? C'est pas plutôt juste du au faite bah que cette maladie existe ?

superPlot
superPlot
3 ans

@BboyDiego: la maladie existe. On a des outil pour luter contre, les vaccins en font parti.
Effectivement si tu ne sort jamais de chez toi tu a moins de risque, la vaccination rajoute une protections en plus donc pourquoi sen priver.

Commentaire supprimé.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@BboyDiego: c'est pô moi qui te fera culpabiliser, je sais que par la force des choses, on atteindra un niveau d'immunité qui nous sortira de la merde. Par la vaccination ou par la connerie/paresse/contreproductivité humaine.

Si on vaccine tout le monde, on sort de la merde. Si on atteint l'immunité de groupe, on sort de la merde.

La différence étant qu'en se vaccinant de manière efficiente on en sort peut-être dans trois ans au train où ça va.

Et que de l'autre manière on en sort dans dix ans et 8-10 millions de morts avec de la chance (on est à 4M 44mille 152 morts ce soir)

J'étais de ceux qui croyaient que ça se résoudrait avec des antibiotiques et des vaccins, comme pour un virus genre grippe espagnole.

Mais depuis on a appris que les alpha, beta, gamma, deltacoronavirus de la branche des orthocoronavirinae de la famille des orthocoronaviridae n'ont rien à voir avec les orthomyxoviridae, A, B, C et D de la grippe.

C'est nouveau, ça vient de sortir et il a fallu étendre le champ d'emploi de l'innovation déjà trentenaire des vaccins à ARN messager pour se mettre à jour et ça c'est beau, putain.

On approche bientôt les 3 milliards 500 millions de doses administrées. C'est un beau progrès pour l'humanité ça aussi.

Pouki
Pouki
3 ans

tout comme toi frr on baise et on se partage nos variants ?

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Pouki: P'tain mais je cherche ceux qui veulent me dire que je suis con là ...

superPlot
superPlot
3 ans

@BboyDiego: si tu veux te faire insulter vas sur 4chan

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@superPlot: c'était pas mon but premier, j'attendais de vrai réponses constructive mais je trouve que ça va pas bien loin ou ma perception des choses et trop bornés

boulbi
boulbi
3 ans

C'est suffisant.

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@boulbi: J'ai pas l'impression pour tous le monde, j'ai vu des coms ou entendu des choses du genre : J'espère que ca va faire franchir le pas au réfractaire, C'est insouciant de leur part etc. Venant de personne que je ne trouve pas con d'où ma question.

boulbi
boulbi
3 ans

@BboyDiego: Ou bien ils sont cons finalement...

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@BboyDiego: ce qui est insouciant c'est de comme toi ne pas vouloir se vacciner mais pour autant à ton inverse vouloir continuer à prendre des bains de foules sans restrictions

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@boulbi: c'est ce que je commence a me dire

Amobilop
Amobilop
3 ans

•Lipides
4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis (ALC-3015)
(2-hexyldecanoate),2-[(polyethylene glycol)-2000]-N,N-ditetradecylacetamide (ALC-0159)
1,2-distearoyl-snglycero-3-phosphocholine(DPSC)
cholesterol

•Sel
potassium chloride
monobasic potassium phosphate
sodium chloride
basic sodium phosphate dihydrate

•Sucre
Sucrose


Voici la compo du vaccin pfizer.
Rien que m'injecter du gras et du sucre dans le corps me degoute.
J'ai pas envie de devenir gros moi !

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Amobilop: Tkt frèr, ça te fera pas devenir plus intelligent !

OrthoFritz

@Amobilop: tu t'es mis les gros à dos

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

GraysonPoulet

@friedrikh: Pu maintenant, maintenant c'est si tu veux:
-Aller au restau
-Aller au ciné
-Aller au théâtre
-Aller dans des centres commerciaux
(Enfin pas maintenant maintenant mais soon)

Skellington

@GraysonPoulet: Mais pas les flics, faut se faire vacciner si tu veux un café en terrasse mais les types qui savent pas mettre un masque et te font une fouille au corps eux ne sont pas obligé.

GraysonPoulet

@Skellington: Bah normal, le but est d'asservir le peuple pour garder les riches, mais faut pas sacrifier sa propre armée non plus, oh !


Je savais pas, enfin j'avais pas tilté, mais du coup c'est du foutage de gueule. Encore.

Skellington

@GraysonPoulet: Oui, et ils sont pas concernés par la réforme des retraites, du point de vue du gouvernement c'est logique, mais du point de vue du peuple c'est bien entendu une honte.

GraysonPoulet

@Skellington: Ah oui quand même. C cho. Je savais que j'aurais dû m'engager.

Tiens, j'ai un fan qui ne saisit pas le millième degré qui m'a neg. Coucou toi

anonyme
anonyme
3 ans

Hop hop hop les PNJ, petit pass sanitaire et QR code pour aller au resto, s'acheter à bouffer, voir ses proches malades à l'hôpital, bref vivre normalement, et bientôt l'Etat saura même quand et où t'as pissé la dernière fois. Je préfère être un citoyen de seconde zone car non vacciné, vivre en paria qui ne va jamais au resto, que d'accepter le chantage de Macron et les bots LREM. Comme par hasard, c'est les boomers qui sont les plus hargneux et haineux contre les non-vaccinés et poussent à la vaccination obligatoire, ça leur manque de ne plus partir en croisière Costa ou au Club Med grâce à tout le pognon qu'ils ont accumulé dans les années 60/70. On a le droit de refuser le vaccin, mon corps m'appartient comme disent les féministes.

anonyme
anonyme
3 ans

@UnPseudal: ok, ciao !

Pigcell
Pigcell
3 ans

Tu connais le syndrome de la cabane ?

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Pigcell: Je viens de regarder. Intéressant mais je me sens pas spécialement concerné, j'ai toujours été casanier, pas spécialement fêtard ou à courir derrière une terrasse etc. Je suis loin d'être asocial bien au contraire j'ai pas de mal à m'entourer ou à plaire, mais je suis tellement mieux chez moi.
Après j'avoue que à avoir été autant confiné me donne encore moins envie de sortir maintenant. Par exemple la salle de sport, tellement habitué de ne plus y être allez que j'ai plus aucune motivation d'y allez, de la flemme encore ? J'ai l'impression que c'est plus de la crainte et de la perte de repère.

Pigcell
Pigcell
3 ans

@BboyDiego:
- "Je suis tellement mieux chez moi, je ne vois pas pourquoi je sortirai"
- "je me sens pas spécialement concerné par le syndrome de la cabane"

Pick one.
(Je déconne tkt, je suis comme toi, les confinements m'ont pas mal refermé)

Pour la salle de sport, pas besoin de remettre en question ta motivation, dans tous les cas tu ne pourra pas y aller comme tu ne sera pas vacciné.

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

@Pigcell: Ouai mais en me renseignant sur ce syndrome, il précise bien qu'il y a une peur de sortir, une angoisse.

Je n'ai aucun mal a sortir de chez moi. Je n'angoisse pas, ne stress pas.

Bah maintenant ouai clairement je vais avoir une autre raison.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.