J'avais depuis un mois un bouton chelou sous l'aisselle avec un petit bouton au milieu et une auréole autour dont le diamètre grandissait progressivement pour passer de la taille d'un pancake à la taille d'une bonne grosse crêpe.
ça me grattait pas du tout et je pensais que c'était une réaction allergique à la con mais on m'a conseillé d'aller chez le médecin.
Résultat : début de maladie de Lyme, la médecin m'a prescrit des antibiotiques et normalement puisque c'est pris à temps au début de la maladie ça devrait disparaître tout seul.
Donc morale de l'histoire, si vous avez un bouton comme ça, allez chez le médecin rapidement c'est peut être une saloperie de tique qui vous a refilé une MST.
Pire saloperie, ces bestioles. Par contre, bon à savoir qu'on peut en guérir si pris à temps, je pensais qu'une fois que tu l'avais, c'était mort
il n'y a pas plusieurs type de maladie de Lyme mais une seule : la borréliose de Lyme. Par contre il y a 3 espèces dans le monde qui peuvent donner cette maladie.
Quand tu as le petit cercle rouge sur la peau (qu'on appelle érythème migrant et qui peut devenir très fat), t'as quelques semaines pour prendre des antibio
Si tu laisses trainer, y'a des manifestations neurologiques et cardiaques, rares mais graves, qui peuvent apparaître.
tu peux guérir même si y'a des symptômes légers. Ca devient problématique quand tu commences à avoir des paralysies
etselon l'endroit où tu as été piqué, tu peux avoir des symptômes et complications variées
personne ne veut y être mais les plus influents y sont. C'est une genre de secte secrète
Par contre, insiste au près de ton médecin pour faire plein de test, parce qu'en France la prise en charge est assez défaillante concernant cette maladie. Tu as de la chance d'avoir été détecté à temps
Non la c'est une vrai mise en garde. Et c'est les patients atteint de cette maladie qui gueule plus que moi
beaucoup de chance. Parce qu'une fois que les symptômes sont là, et vu qu'ils sont identiques à ceux de tout un tas d'autres maladie, le médecin ne comprends pas forcément ce qui t'arrive, et quand il finit par trouver ce que c'est finalement, c'est trop tard. C'est ce qui arrivait avant en général, maintenant ils font plus attention. Parce que c'est assez grave comme maladie une fois installé.
C'est vrais. Après, il a l'auréole assez caractéristique et elle se voit bien. Faut que le médecin soit buté pour ne pas le prendre en compte
Moi qui suis du genre a aller au médecin au dernier moment, je l'oublierais pas celle là.
on va "à" un endroit mais "chez" quelqu'un.
Chez le boucher, à la boucherie
Chez le pharmacien, à la pharmacie
Chez le médecin, au cabinet médical
A la foire
Chez le coiffeur
La seule exception étant "aller aux putes"
Solidarité mec! il m'est arrivé la même chose il y a trois semaines. Cure d'antibio et l’inflammation à disparu direct, maintenant j'attend de voir
ils t'ont filé quoi ? moi j'ai du Granudoxy Gé 100mg à prendre pendant 2 semaines mais ça file des douleurs aux articulations cette saloperie.
15 jours d'antibio,sous doxycycline. vilaines nausées mais rien d'autre à signaler. autant dire que c'est le même traitement que toi.
J'ai eu la même chose à un mollet. Je suis allé à la pharmacie pour acheter une crème genre apesyl. Quand la pharmacienne a vu mon mollet j'ai cru qu'elle allait faire un malaise. Elle a direct appelé le médecin d à-côté qui m'a pris direct. Antibiotique et anti emflammatoire pendant 10 jours.
Depuis je me suis renseigné un peu sur la maladie de lyme, putain vla la merde que c'est !
Moi aussi, je me suis fais sucer et j'ai chopé une MST, mais c'était au bois de Boulogne! Saloperie de "tique"
La pire maladie ce machin, heureusement que tu l'as trouvé à temps, t'en aurais eu pour facilement une bonne année de PLS.
Quand j'etait bûcheron a l'école j'ais choppé la même chose. Ca se soigne pas mal ! (Tique retrouvée
entre les doigt de pied)
Bon rétablissement. Et merci à ceux qui t'ont vivement conseillés d'aller voir le médecin, à lui d'avoir réussi à diagnostiquer, et à toi d'y être allé. Best décision of ta life.
Nique les tiques.
Tu as de la chance d'avoir pu remarquer cette rougeur, il me semble que pour 20% des cas il n'y a pas réaction, et de plus les tests ne sont pas fiables du tout. Mon amie s'est attrapée 5 tiques, j'étais assis à côté d'elle ce moment là. Bizarre j'ai eu aussi 2 boutons. Dans le doute j'ai quand même pris des antibios. J'avais lu dans un truc qu'elles pouvaient changer d’hôte si la personne à côté avait le sang plus chaud....Bref, faites gaffe les mecs !
Une crêpe et un pancake c'est la même taille non? C'est pas juste l'épaisseur qui change?