Un ex-ambassadeur avoue que l'Algérie se débarrasse de ses pires citoyens en refusant de les récupérer sur leur territoire
Il peut pas avouer, c'est un ambassadeur français, il peut dénoncer par contre, c'est pas vraiment la même chose..
Bon et il explique à aucun moment qu'ils nous envoient les pires, juste que c'est pour eux une variable d'ajustement démographique, alors qu'ils ont un très fort excès de population jeune.
Après il faut se rendre compte aussi que nous sommes un peu dépendant de l'Algérie, avant la crise Covid, c'était plus de 20% de notre pétrole qui était importé d'Algérie et nous parlons maintenant d'augmenter nos importation de gaz algérien à hauteur de 12%.
Il est difficile dans ces conditions de négocier quoi que ce soit, surtout dans le contexte actuel de guerre en Ukraine, où toute l'Europe cherche à se passer des importations russes et que l'Opep (dont l'Arabie Saoudite est le régulateur) refuse d'ouvrir les vannes en grand et qui même au contraire, prévoit de réduire la production.
Argent perdu / mal investi, tant qu'on investira pas pour stocker cette énergie qui produit de l'électricité impropre à la consommation et alternante, qui plus est.
la France : vous reprenez vos ressortissant ou alors ......? l'Algérie : vous voulez du gaz ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.