Je viens de voir le film Barbie [spoiler]
Qu'est-ce que vous en avez penser ?
J'ai toujours pas saisi l'entierreté du message.
Ken qui doit se trouver tout seul au lieu d'exister par l'hypothétique attirance qu'il souhaite procurer à sa bien aimée je trouve ça intéressant. Ca aiderait pas mal de garçons qui basent toute leur vie/économies dans des filles qui les méritent pas
Le patriarcat est tellement un sujet farfelu et inventé de toute pièces qu'ils sont obligé d'inventer un truc farfelu de toute pièces quand ils doivent le représenter à l'écran pour -tenter- de le dénoncer. C'est marrant de les voir passer 10 000 ans à t'expliquer ce qu'est le patriarcat, alors que si c'était si pregnant dans nos sociétés ça devrait être plutôt simple à mettre en lumière non ?
La dernière phrase j'en suis encore bouche bée, c'est totalement con non ?
Sinon la DA et le jeu d'acteur de Robbie/Gosling est top. On les sent qui s'amuse vraiment pendant le tournage
Par contre quelqu'un m'explique l'inutilité du mari des héroines ? Genre pourquoi c'est un ressort comique qu'il apprenne l'espagnol sur duolingo ?
Ouai c'est un peu pareil pour moi, je trouve le film hyper manichéen sur le féminisme avec d'un côté les gentilles femmes intelligentes et de l'autre côté les hommes idiots, que ce soit dans le monde de barbie ou le réel ( d'où le traitement du mari)
La dernière phrase c'est en mode maintenant je suis humaine j'ai un vagin, ouai on en est là...
J'ai trouvé le film hyper revanchard dans son traitement du féminisme et assez vulgaire perso
La dernière phrase ça rémuse peut être un peu le délire féministe autour du clito et du sexe, tu es femme car tu es maître de ton vagin (face au méchant patriarcat qui te prend pour un object se sexe et à faire des bébés)
Mais bon ça réduit pas mal la femme si tout ce dont elle peut se raccrocher pour définir sa féminité c'est sa teuch
Askip si tu bois un shot chaque fois qu'on entend "patriarcat" tu meurs d'un coma éthylique avant la fin du film. C'est vrai ?
Yep mais que avec de la Tequila ;)
Oui en vrai c'est insupportable, le film à été fait pour des mauvaises raisons, clairement
C'est dommage, Margot et Ryan ce sont de supers acteurs.
Je conseille l'excellent biopic sur Tony Harding "moi Tonya" avec Margot Robbie.
Et "The place beyond the pines" et "Drive" avec Ryan Gosling. Et il y en a d'autres encore.
Commentaire supprimé.
Mitigé. En fait c'est un film de droite qui reprend les clichés de gauche.
Mais bon, gros film d'enculés de corporate au final. La morale du film c'est "la société a évoluée, Barbie évoluera donc avec la société, à partir du moment où on fait de la thune dessus. Merci les féministes, le combat continue, on vous soutient ! (petits caractères en bas de page) Si ça rapporte..."
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.