Les boutades faites aux stagiaires.
Bonsoir tout le monde ! En ce moment à mon taff nous avons un stagiaire et c'est une perle ! Il se fait avoir à tous les coups :D ! Pour ceux qui n'ont jamais fait ou subit de boutades (les plus jeunes je penses) je rappel vite fait le principe. Il s'agit en fait d'un troll qu'on fait à un stagiaire. Le plus souvent ça consiste à lui demander d'aller chercher un objet qui n'existe pas auprès d'un de nos collègues. Ou, plus rarement, un objet qui existe mais dans un endroit particulier, par exemple "Tu peux aller chercher une rallonge dans le bureau du patron ?".
Je vous ai donc fait une liste des objets que je demande aux stagiaires, pour en comprendre certains je précise aussi que mon domaine c'est la fabrication mécanique, je suis fraiseur. Donc voici la liste :
- Le marteau à bomber le verre.
- La bombe d'ajout de matière.
- La clef à vidanger l'enclume.
- Le tabouret à monter les plaintes.
- Le foret de 0.
- La scie à coller le bois.
- Le seau de vapeur.
- La lime à épaissir.
- La clef plate de 250, ou plus ! quitte à serrer des écrous d'un mètre.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup d'originalité dans les noms d'objets, et pourtant plus le nom est WTF mieux ça marche !
Si vous aussi vous avez des boutades à partager lâchez-vous et précisez votre domaine d'activité.
Au lycée on avait un boulet comme ça...
-le seau d'étincelles
-l'éponge imperméable
-une boite de roulement à billes fixes
J'en zappe pas mal (qui sont probablement dans ta liste), en 2 ans il a eu le temps de connaitre chaque atelier et chaque prof tellement il est passer de l'un à l'autre.
Aujourd'hui il a un taf et moi je suis au chômage, voila voila.
Aux dernières nouvelles il était soudeur plongeur, ce connard est probablement mort noyé en se soudant lui même sous l'eau...
Putain tu m'as tué x) Je les notes celles-là !
Pas cool le chômage par contre. Tiens, une image de chat pour te réconforter :3 !
Il y a l'huile de coude aussi.
Je me demande à quoi ils pensent quand ils cherchent "ça"...
Mon père a fait le coup à sa jeune collègue d'origine serbe, peu familière avec nos expressions, du coups ils jouent tous beaucoup avec ça.
Quand j'étais gosse c'était "des sacs de courage". J'ai mis 3 ans à comprendre au moins
Y a aussi la "pince aclito" dans le même genre. Mais c'est plus drôle de le faire à une fille ça !
Je bosse dans la maintenance à la SNCF ;)
- Le seau de cyprine
- Le foret coudé
- La pompe moildar
Et le pot de peinture écossaise a grand ou petit carreaux
Pour dire la vérité, c'est pas les vacances mais c'est pas le goulag non plus. ça depend ENORMEMENT de l'endroit ou t'es. D'une équipe a l'autre c'est complètement different
Et pour être pris? Je sais qu'un gars de ma classe après le BEP est parti sur Lille en formation justement pour la SNCF mais pas de nouvelles depuis.
Bah je finis mon BTS en alternance à Lille justement, mais pour l'embauche ça devrait le faire. Mais moi je suis en dispositif piloté par la SNCF carrément donc l'embauche est quasi certaine ^^'. Mais franchement ça a pas l'air si compliqué d'y rentrer !
Justement lui aussi c'était directement via la SNCF.
Bref, merci pour les réponses.
Moi à l'armée on avait a chercher les étincelles à meuler et quand je bossais a Macdo on avait envoyé un mec faire des glaçons: "c'est simple tu remplis un seau d'eau,tu vas en chambre froide puis avec une louche tu touille l'eau jusqu'a ce qu'il y ait des glaçons, et tu reviens pas avant ok?
"Le foret de 0" j'ai éclaté de rire merci
moi j'ai pas de boutades à partager, je vais faire un stage début juillet..
Putain pareil c'est le foret de 0 qui m'a tué mais la scie à coller le bois est pas mal non plus
En menuiserie c'est classique aussi, et meêm les grands chefs s'y mettent...Perso j'aime bien quand je colle ou je fait un montage lui demander d'aller me trouver le seau d'air comprimé, il suffit de verser l'air sur le montage et hop ça se serre !
Haha pas mal ! Je m'étais fait bisuter à la fin de mon stage de cuisine, la pâtissière super sympa qui te propose une glace pour fêter ton dernier jour et qui vide la bouteille de tabasco dedans...
Ah et y avais une stagiaire partie avant moi, on la jetté dans une piscine d'eau croupie avec des "intérieurs" de pigeon et de poisson... Et rempli sa valise de noyaux d'abricot...
en Cuisine :
- le marteau à clou de girofle
- la pince à défriser le persil
- l'échelle à monter les blancs en neige
- le seau de vapeur
- l'huile de coude
Le dernier stage que j'avais fait, on m'avait présenté un gars qui bossait dans les locaux d'à coté en me disant : "lui c'est Fred Coppula"
.. étant cinéphile j'ai capté la référence à Franck Coppola,
et je m'étais dis - Ah la vieille boutade au stagiaire, trop nul, trop facile, trop prévisible - ... ce mec se nommait vraiment Fred Coppula.
Ah ça me dit quelque chose, ma sœur avait dû se faire avoir en cuisine avec ça ! "Mais oui, quand on reçoit les bananes elles sont droites, donc on doit les courber avant de les vendre aux clients !"
moi c'est ma mère qui nous disait ça. Je sais que c'est faux depuis que quelques années
La machine à étincelle aussi, j'ai réussi à pas tomber dans le piège en stage d'électricité
C'est ce que je pensais la première fois, puis on m'a fait des boutades, maintenant c'est moi qui en fait et ça marche à tous les coups presque ! Le plus marrant c'est de faire tourner le stagiaire dans tout l'atelier. Le mec dit au stagiaire qu'il a pas l'objet qu'il demande et "Bah vas demander à l'autre devant il doit en avoir un" puis l'ouvrier suivant lui refais la même chose et ainsi de suite. Ça peut durer longtemps avant qu'il capte que c'est un troll !
Et puis s'il se fait avoir une fois, il devrait l'intégrer et y penser la fois d'après quand même non...?
En moyenne après quatre ou cinq boutades il commence à se méfier. Pour les stagiaires très cons là par contre on peut s'amuser avec pendant deux semaines !
Si il accroche pas direct, tu prend un ton sérieux, genre "j'ai pas le temps la, m'emmerde pas".
En restauration dans un de mes anciens travail sa nous ai arriver souvent de le faire seulement on s entraidaient a rennes entre serveur donc c'est arriver que l apprentie fasse le tour du centre ville avant de revenir et que un mec lui dise que sa n existe pas ><
Sinon il y a le plus grand classique de toutes les boutades de ce genre : L'eau en pudre :D
(On me l'a faite et j'avoue avoir cherché longtemps :p
Je me suis fait avoir par la pince moildar, mais pour ma défense le mec n'articule pas du tout, je comprenais pince moldare, je pensais à une pince que je ne connaissais pas et peut-etre une pince moldave en fait.
En cuisine : Monte un peu d'eau en neige et faut pas que tu t’arrête sinon sa monte pas. Persévère.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.