Ce matin vers 2h je vais me coucher et je vérifie comme chaque soir que mes 5 furets sont bien là. Et là, il en manquait deux, le cauchemar commence. On sort dehors avec les lampes pour chercher. On tourne, on tourne, et là en repassant devant la porte d'entrée qu'on avait laissé ouverte, on voit le mâle dans la salon, soulagement. Mais de courte durée car il manque la seconde. On a cherché toute la journée, on a rien trouvé, elle est toute seule dehors dans le froid sans manger etc... ça fait mal de pas savoir ce qu'il lui arrive...
Pourquoi 5 furets ? Ça pue pas la mort chez toi ? Ou t'as une pièce à part où les mettre ?
Bah écoute, j'ai eu la même avec un chien donc je comprends comment tu te sens. La meilleure chose à faire, et surtout parce que ça a marchée avec moi, est de poster des avis de recherches sur les murs, troncs ou que sais-je. Si t'as les moyens, hésite pas à mettre en évidence une récompense, ça attire la curiosité. Avant d'avoir fait recours aux affiches (parce que je l'ai fais le lendemain de la perte), j'ai mis un bol d'eau et quelques jouets/vêtements qu'il pourrait reconnaître devant ma porte pour lui donner repère si il passe tout près. Une autre chose aussi, c'est de contacter la fourrière la plus proche et de bien les informer que t'as perdu ton furet. Ils te diront quoi faire. J'ai pas eu besoin perso, parce qu'au moment de le faire, une vieille dame nous a appelé pour dire qu'elle a retrouvé le chien. Elle était restée avec le chien tout la nuit. Elle l'a nourri et a dormi avec. Elle a refusé la récompense en plus. Sa bonté est quelque chose que je n'oublierai jamais.
Courage à toi. Tiens moi au courant !
Question conne. Elle a pas un jouet fétiche ? Ou une gourmandise. Histoire de l’appâter.
Si une souris qui couine, on l'a utilisé toute la journée. On a fait tout ce qu'on a pu franchement...
:( elle entend peut-être pas, elle dort peut-être. Ma chatte m'avait pareil petite.
J'espère qu'elle reviendra au ptit matin pour grailler.
tu as regardé sous la voiture ? j'en ai eu 1 une fois qui était entouré autour du cardan !
Contacte sans tarder l'I CAD + fourrière+ mairie, dernier recours la SPA au bout de 3 jours
Tu peux essayer de lui mettre un truc qu'elle aime bien bouffer sur un truc moelleux, genre un coussin ou une cachette, peut être qu'elle viendra se planquer dedans.
Après je t'avoue que j'y connais rien en furet.
Ils reviennent naturellement avec la faim ou pas du tout ? En tout cas pour les chats ça marche comme ça.
Le soucis c'est qu'ils savent pas forcément refaire le chemin inverse quand ils vont quelques part, ils se laissent vite distraire par autre chose...
Il y a peut être un truc à tenter, quand mon chat était parti quelques jours, on m'avait conseillé de siffler pour qu'il retrouve son chemin, pendant quelques minutes et plusieurs fois par jour, ça lui permet de se situer et de revenir. Mais je sais pas si c'est pareil pour les furets, mais je pense que c'est à essayer.