Go to hell bus !
Dans la situation suivante:
A - Je peux tourner à gauche
B - Je peux aller tout droit
C - Je suis en sous régime
D - La réponse D
Pourquoi ? Au contraire,en sous regime tu consomme moins d\'essence...Et il fait pas la course a ce que je sache.
pas forcement, la vitesse de rotation du moteur n\'est pas proportionnelle à la consommation d\'essence. De plus en sous régime tu encrasse le moteur.
Euh si....L\'essence s\'injecte a chaque tour du moteur,plus il tourne vite,plus tu consomme d\'essence...
Par contre oui il s\'encrasse !
(Je suis en Terminale Bac Pro mécanique auto,l\'injection et la carburation j\'ai fait)
La consommation dépend pas de comment on \"appuie\" sur la pédale aussi ?
Par exemple en sous-régime on est obligé de plus \"enfoncer\" la pédale d\'accélérateur, donc la consommation augmente non ?
C\'est pas un troll, c\'est une vrai question par curiosité.
j\'ai la même avec ma caisse quand je lâche l\'accélérateur j\'ai l\'impression de pas avoir de frein moteur, même sur l\'autoroute à 110 ou 120, je tombe à 1800tr/min.... peut-être le convertisseur de couple (je connais rien en mécanique) ?
E : Je suis le bus jusqu\'au prochain arrêt, je kidnappe un enfant et le viole !
L’essence s\'injecte à chaque tour du moteur oui mais pas forcement la même quantité quelque soit le regime. Le débit de carburant ne dépend pas de la rotation du moteur mais dépend de la pompe d\'injection qui est relié à la pédale d\'acceleration.
Pour répondre aussi a Troll_King, Si tu appuis à fond sur la pédale tu consommera beaucoup quelque soit le régime.
D\'ailleurs pour appuyé mes dire si tu est en méca, on t\'a parlé du couplage du moteur, que plus il a de couple moins il a besoin d’essence pour maintenir le mouvement, et que le moteur a un meilleur couple en haut régime ?
Bref, pour chaque vitesse (km/h) il existe le plus souvent 2 vitesses (sauf au dessus de 90 km/h pour les voiture a 5 vitesses) avec le minimum de consommation d\'essence une en plus ou moins sous-régime et l\'autre en sur-régime.
Je n\'ai jamais entendu parlé de cette quantité differente de carburant injecté suivant le régime O_o J\'ai mon cours sous les yeux et je doute que mon prof est omis ca !
Le couplage moteur oui je connais vite fait,je l\'ai vu en fin d\'année derniere,bah oui plus un moteur a de couple moins les roues font de resistance au sol,moins le moteur travaille le départ,ca c\'est tout con a vérifié IRL,prendre un essence et un diesel (toujours plus coupleux un moteur diesel) et de partir a l\'embrayage,l\'essence ne bougera pas d\'un poil,tandis que le diesel lui va partir sans soucis !
Par contre explique moi cette histoire de deux vitesses,j\'en ais jamais entendu parlé et je suis curieux sur le sujet ^^
Je ne pas pas du couplage total de la voiture seulement du couplage de transmission. Et je récapitule :
A chaque tour, la puissance de l\'explosion dépend de la quantité de carburant, plus tu injectes du carburant dans le moteur plus il aura de force (de façon plus ou moins indépendante de sa vitesse de rotation). Ensuite il y a le couplage moteur-roue par le biais des vitesses, qui introduit un facteur de rotation mais aussi un facteur de \"masse\".
expl :
Vitesse 1 : 1 000 t/m moteur = 1 t/m roue ;
Vitesse 2 : 1 000 t/m moteur = 3 t/m roue.
En vitesse 2 la voiture paraitra 3 x plus \"lourde\" à bouger pour le moteur qu\'en vitesse 1. Le couplage du moteur est divisé par 3. (les chiffre ne sont pas exact c\'est purement explicatif !)
Selon la force que tu souhaite exploité de ton moteur tu choisira l\'une au l\'autre vitesse, la première consommera trop à haute vitesse et la seconde consommera trop à faible vitesse. Si tu n\'a pas déjà observé ça sur les voiture, prend pour exemple le vélo, parfois tu rétrograde pour pédaler plus vite avec moins de fatigue. Pour un moteur c\'est pareil.
Je me suis fourvoyé pour l\'histoire des 2 vitesses, c\'est pas tout le vrai en fait c\'est seulement dans des tranches particulière de vitesse entre deux ... vitesses.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.