Quatre CRS frappent au sol un gilet jaune
Ça ne fera jamais que le 500ème cas de violences policières en 1 mois mais ce sont les gilets jaunes les mEcHaNtS cAsSeUrS
Ils lancent des trottinettes si ça c'est pas la preuve que ce sont des extrêmes violents antisémites
C'était ultra chaud sur Toulouse hier. Je rentrais chez moi en centre ville, sortie de métro j'entends des détonations de grenade, des cris de femme, et un hélicoptère.
A peine dehors que je tombe nez a nez avec une compagnie de CRS, ils venaient de charger une foule composée a moitié de gilet jaune et de famille se promenant pour les fetes.
Suite a la charge ils ont stationnés devant la sortie du métro, bloquant l'accès et la sortie de celui-ci de manière très menacante (lacrymo a bout portant, insulte...).
Finalement on arrive a sortir, mais une rue plus loin, rue par laquelle je devais passer pour accéder a mon domicile, scene de guerilla urbaine, nuage de lacrymo opaque, une autre unité de CRS qui tiraient au flash ball en chaine et tabassait des manifestants au sol, tout en étant filmé par une foule compacte.
Je m'avance pour essayer de passer, directement l'un des protagonistes me braque avec un flash ball a hauteur de la tête.
Je gueule que je cherche juste a rentrer chez moi, en réponse j'obtiens un "dégage connard, tu crois qu'on s'amuse" d'un professionnalisme a tout épreuve.
Il devait être 18h30/19h et l'hélicoptère a bien tourné jusqu'à 20h30/21h, donc je suppose que ça a continué a s'affronter jusque la
J'essayais tranquillement de me remettre de ma cuite de la veille dans un appart à St Aubin et c'etait un festival de détonations, ailleurs que dans ma tête. Ça devait être le dawa
quoi qu'il ce soit passé en faite leur role c'est JUSTE de neutraliser et arrêter la personne pas la matraquer au sol
Ces dangereux terroristes que sont les gilets jaunes. Après des terroristes non armés c'est quand même particulier, mais on sait jamais si ça se trouve il a une kalash dans sa poche arrière.
Franchement, avant ou après peu importe, 4 contre 1 au sol à taper dessus alors que le mec riposte pas, les justifications doivent pas être légion
Même après les coups le gars essaye de se casser donc il a pas l’air d’avoir envie de collaborer mais je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il doit prendre que ce qu’il faut. Cependant je t’ai pas vu publier la vidéo d’hier avec les motards de la police qui reçoivent la foudre genre une trottinette dans la gueule.. t’as du louper la notif sur Twitter ?
La vidéo des motards de la police ou on voit pas l'avant de la vidéo dans laquelle ils balancent une grenade dans les pieds des manifestants qui déambulaient? Cette vidéo là ?
Tu me rappelles ce qui est priceless déjà?
https://twitter.com/JeanHugon3/status/1076634123329028096
Mais les gars, c’est leur boulot les grenades etc, vous trouvez ça normal qu’ils se prennent des trottinettes ? Les forces de l’ordre ?!!
Magnifique defense du "mais regardez pas ici, regardez par la" avec ta diversion des motards. GG WP, du grand art.
Alors en fait, ferme un peu ta gueule et va lire les conditions LEGALE d'utilisation de ces grenades, et on en reparle.
Indice ; ça s'apel d'ailleurs une grenade de DESENCERCLEMENT.
Un mec qui ne se laisse pas faire alors qu'il a juste sa gueule à fermer devant les forces de l'ordre ça s'appelle "rebellion" en droit français.
Et donc a 4 (6) policiers equipés, ils arrivent pas a le menotter pour l'exfiltrer et le mettre en GAV? Ils sont obligé de taper dessus avec des matraque et foutres des coups de pied dans la tronche? C'est tellement du bon boulot que son avocat aura juste a recuperer la video pour le faire sortir direct.
Mais continuez de defendre l'indefendable.
D'ailleur quand je vois cette video je me demande juste si c'est pas juste des gros mongoliens tellement j'ai jamais vu de policier ne pas avoir de base de clé de bras les plus simple pour maitriser quelqu'un. Ou ils sont juste tellement occupé a se defouler...
Au debut de la video il n'essaye pas de se relever mais continue a se prendre des coups alors c'est des plus logique qu'il essaye de s’enfuir ensuite
je pense que oui ils en profitent pour se défouler et qu'une immobilisation avec menottes aurait suffi, mais on n'a pas le contexte, ni qui est le gars et ce qu'il a fait avant
Non mais le gars aurai pu violer la premiere dame que ça ne change quedalle, c'est du boulot de merde.
Exactement, ce qui rend les actes de ce type répréhensibles car ils sont hors du cadre légal pour la manipulation de ce genre d’arme. On voit TRÈS bien que les premières grenades sont lancées sur une foule qui marche, et même pas dans leur direction. C’était une intervention inutile et ont provoqué le chaos qui s’en est suivi. Sans parler du tocard qui sort son arme et la pointe sur un type armé d’une trottinette, c’est incroyable.
Pourquoi tu m’insultes ? Je connais parfaitement les conditions d’usage des armes, mfi, grenades à main ou au lanceur merci.
J’ai pas assez d’élément au vu des morceaux de vidéo qu’on a que ce soit celle de l’op ou des motards pour dire si oui ou non l’emploi est justifié. C’est pas ça que je dis, je demande si vous trouvez normal la prise à partie des forces de l’ordre ? C’est tout, t’es pas capable de comprendre ça ?
Partez du principe que sur le moment ils craignent pour leurs vies ..
Ah oui la fameuse vidéo d'hier avec les motards, bah matte la en entier espèce de cancer.
Non. Le boulot de la police c'est de maintenir la sécurité des personnes et des biens et de faire respecter la loi et l'ordre public. Je vois pas à quel moment ils appliquent un seul de ses principes dans la vidéo des motards.
Faudrait peut-être prendre des cours d'éducation civique et apprendre l’intérêt des instituions de la république.
A partir du moment ou ces flics ne maintiennent pas la sécurité en lançant des grenades ,sur des manifestants qui ne bafouent aucun des principes contre lesquels ces flics doivent intervenir, pas étonnant que l'ordre publique ne tiennent plus et les mecs se rebellent.
La police c'est pas judge Dredd putain , ils sont pas au dessus des lois.
tu en dira tant aux passants qui sont pris pour cible gratuitement par des gendarmes qui ressemble plus à des voyous armées que des personnes qui sont là pour faire respecter la loi.
"Les povre gendarm son ossi pèr de famill", car les manifestants eux non, ce sont des simples citoyens, paye ta logique.
Nonon, tu viens parler de l'histoire des motards sur une box qui n'a rien a voir pour faire diversion.
ils craignent pour leur vie ? mec tu te rend compte que tu parles de mecs équipés jusqu'aux dents avec ,même, une arme à feu sur eux qu'ils peuvent utiliser en dernier recours ? Des gars qui tabassent des gens isolés sous les yeux de dizaines de personnes qui ne peuvent même pas intervenir à moins d'etre 5 fois plus que les flics? Ils ont l'air de craindre pour leur vie ? Ils s'en tapent un rein, ils se défoulent simplement quand ils peuvent, parce que la violence gratuite les fait bander, comme ça ferait bander pas mal de gens à qui on donne du pouvoir et qui en veulent plus. CF l'affaire Benalla.
ça t'avance à quoi de le traiter de cancer ? Pourtant je suis pas d'accord avec lui, mais c'est toi le cancer, cancer.
faudrait déjà fermer ta gueule plutôt qu’ecrire de la merde. Garde tes leçons de gaucho pour ta descendance
Alors explique moi en quoi je dis de la merde d'après les lois de la république s'il te plaît. J'ai hâte que tu m'expliques. Parce qu'insulter quelqu'un c'est plutôt faible en terme d'argumentation (je ne te cache pas que je ne m'attends pas à grand chose de ta part vu ton premier commentaire).
Edit: Et puis si je me souviens bien ce sont systématiquement des politiques de droites qui hurlent au "respect des lois de la république" et de "l'état de droit". Je vois pas ou c'est gaucho mon propos.
tu es un gros donneur de leçon comme il y en a des milliers perdus dans leur délire du savoir. Tu ne mérites pas une seconde qu’on se fasse chier a argumenter.
Ah bah d'accord. En vrai tu peux le dire que c'est que tu n'as aucune capacité à argumenter; pas que tu ne veuilles pas.
Le délire du savoir ça me permet d'éviter l'ignorance et de l'afficher partout en beuglant comme un putois sans aucune forme de réflexion au préalable.
non non c’est vraiement pour te dire d’aller te faire enculer mais tu comprends pas.
Autant sur d'autres vidéos je ne défends pas mes collègues, et j'ai honte.
Mais là, par expérience, on voit clairement qu'il tente de se barrer pour se soustraire à son interpellation.
Et si les collègues y mettent autant de conviction, c'est qu'il a du faire un truc grave.
Mais bien entendu la vidéo a été tronqué.
Bref, c'est rare, mais la je suis OK avec eux!
"Et si les collègues y mettent autant de conviction, c'est qu'il a du faire un truc grave" ouais, manger au burger king peut etre.
Tu n'as sûrement pas lu ce que j'ai écris.
Le Burger King, les téléphones cassés, le sac de la femme arraché,... Il y a plein d'exemple où je ne les soutien pas.
Mais sur cette vidéo, je vois une rébellion, une tentative de se soustraire à son interpellation, de s'enfuir pour échapper à ses responsabilités.
Donc là, ils utilisent la force, c'est logique.
Il manque le contexte de la vidéo comme souvent, donc je juge sur ce que je vois.
Un mis en cause qui veut se barrer, on peut utiliser la force pour le retenir; tout simplement
non mais ici les méchants vilains pas beau c'est la police/crs/bac etc.etc pas les gentils gilets jaunes qui utilisent des frondes avec des boulons, qui balancent des pavés et j'en passe et des meilleurs
Aucun sens critique réel, ya des enculés chez les flics autant que chez les gilets jaunes, mais sur cb on ne voit que par un bout de la lorgnette
On dirait une ligne éditoriale d'un journal de gauche...
en même temps, vu le nombre de coup qu'il prend dans la gueule je tenterai aussi de me soustraire.
Le mec est par terre et il le matraque allègrement, j'ai vu bien mieux en terme d'interpellation...
J'ai vu mieux aussi, mais essaye d'interpeller un mec qui se débat pour prendre la fuite, en étant entouré par une foule hostile, et en ayant l'adrenaline a bloc depuis plusieurs heures, et la fatigue accumulée.
Et j'ai une réponse plus simple encore, si il ne tentait pas de prendre la fuite, l'usage de la force ne serait pas nécessaire.
je vois surtout un mec ce faire savate par terre et qui fini par ce dire " je vais tenter d'éviter de perdre tout mes chicos " qu'un mec qui tente de fuir depuis le début.
Moi, je vois surtout que la vidéo a été tronquée.
En partant de ton point de vue, pourquoi ne taper que lui, plutôt que la casse-couille qui gueule ou un autre protagoniste; à priori ils ont le choix, il y a du monde.
il y a quand même des coups de pied dans la gueule, y a aucune excuse faut arrêter et si tu acceptes que tes collègues foutent des coups de pieds dans la gueule ne sois pas étonné d'en recevoir
Le coup de pied dans la gueule est clairement de trop et n'est pas légitime.
Tout comme les coups de télescopique sur son propre collègue, ce fonctionnaire là est un magistral gland.
c'est un argument ça ?
En fait il y a aucun rapport avec ce qui ce passe.
"On c po ce qu'il a fai avan" mais ce qu'il font eux est impardonnable, c'est comme si je violait une meuf et que sortait " oui mais avant elle m'a giflé alors bon, c'est mérité", de plus ce qui rend la chose totalement illégitime c'est que ce son des représentants de l'ordre, c'est ça l'ordre ? Taper les gens avec comme seul excuse "tu sais pas ce qu'il a fait avant, je suis fatiguée et énervé" a partir de ce postulat je fais ce que je veux et je ressors cette phrase à toute les sauces.
quand je vois ton premier commentaire ton argument c'est quand même du " mes collègues lui casse la gueule, on a pas tout vu dans la vidéo donc c'est forcément lui qui a fait quelques chose de grave avant, impossible que les collègues sont coupables."
J'ai de gros doute.
Se faire casser la gueule c'est bien différent de cette scène. Des victimes ou des vidéos de personnes qui se font "casser la gueule", j'en vois à la pelle au taff et c'est nettement plus violent.
Dans toute cette scène, il n'y a que le coup de pied au visage qui est injustifié, le reste est légitime pour stopper un interpellé qui tente de s'enfuir.
Et comme je l'ai dis plus haut, celui qui met un coup de pied au visage, c'est aussi celui qui met une paire de coup de telesco' à son propre collègue.
Lui, il mérite une sanction, et des gifles de notre part.
Mais les autres coups de télescopiques, le croche pied,... Aucun souci, pour empêcher un interpellé de prendre la fuite, tu peux faire usage de la force strictement nécessaire.
T'es sérieux ?
Tu te fais latter laggle comme ça et t'essaie pas de t'enfuir ?
C'est ça ton interpellation dans les règles ?
"Se faire casser la gueule c'est bien différent de cette scène. Des victimes ou des vidéos de personnes qui se font "casser la gueule", j'en vois à la pelle au taff et c'est nettement plus violent." Si y a pire ailleurs alors c'est légitime...
C'est typiquement ce qui s'appelle lire entre les lignes. Être interpellé, ça veut dire se laisser faire, suivre la police et monter en voiture; sans même avoir besoin de se faire menotter.
Quand ça dégénère comme ça, c'est jamais un hasard
Ou comment esquiver 3 questions.
« Être interpellé, ça veut dire se laisser faire, suivre la police [se faire latter la gueule sans tenter de s'enfuir] et monter en voiture [..] »
Taper un innocent et le retenir avec autant de vigueur, sachant que tu es filmé et face à une foule hostile si proche.
J'ai du mal à croire que c'est gratuit.
De toute façon, on tombera pas d'accord.
Mon expérience de terrain me fait voir un interpellé qui tente de se substituer à son interpellation.
Ton aversion envers la police te fait voir des Policiers agressifs qui défoncent gratuitement un jeune qui était venu pour manisfester pacifiquement.
Il faut savoir faire preuve de pragmatisme:
- Un policier qui met un coup de tonfa gratuitement sur le téléphone d'un pauvre gars qui filmait : Fils de pute
- Un policier qui arrache le sac et le blouson d'une dame sans raison et lâchement de dos : Gros fils de pute
- Un policier qui met un coup de Flash-ball a un manifestant stoïque, les bras écartes: Fils de pute lv over 9000
Ici, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un innocent.
Mais ce n'est que mon avis.
C'est pas dans ce débat qu'on changera le monde, il sert juste à discuter de points de vue différents.
« Ton aversion envers la police te fait voir [..] »
Si aversion il y a, elle s'est forgé par expérience, et elle ne les met pas tous dans le même panier.
On apprend juste à se méfier des personnes qui nous font du mal, que ce soit par leurs mots ou par leurs actes.
Et ? Si on se fait interpeller pour rien on accepte de perdre notre temps, notre énergie et potentiellement de l'argent en suivant les flics au poste? Je me suis fais embarquer un jour suite à un contrôle aléatoire, parce que j'ai eu le malheur de demander aux flics d'être plus tranquille avec moi puisque je n'avais rien fais ( ils m'avaient stoppé violemment et tout de suite fouillé de très près alors que je marchais simplement en rentrant de mon travail ). Juste après la sortie de ces mots ils ont commencé à se foutre de ma gueule pendant 5/10mn et à la fin j'en ai traité un de facho. J'ai finis menotté devant toute la gare Part Dieu et embarqué violemment au poste. Les mecs m'insultaient dans la voiture etc. Ils étaient les seuls témoins de l'action, personne pour reporter leurs insultes. J'ai même été affublé " d'appel à l'émeute" quand des gens se sont approchés pour m'aider en les voyant m'embarquer sans raison. Ils seraient temps de sélectionner nos policiers parmis des gens instruits et à qui on apprend des valeurs nobles. Et desquels on test auparavant la psychologie en la mettant à rude épreuve, histoire de voir qui peut déborder et qui est vraiment apte à faire son travail de manière mature et sage. Et ceux là étaient d'énormes connards mais j'en au vu d'autres qui se comportaient très bien. Je ne généralise pas.
Edit : Et si au poste ensuite j'avais pas fais le tapin à m'excuser et dire que tout était ma faute ils m'auraient garder au moins la nuit en gardav. Il y a même un flic qui m'a dit lui même " nous on aura jamais tord alors joue la tranquille et plie toi pour que ça se passe bien". Non moi j'appelle ça une Mafia organisé pas des forces de l'ordre.
Utiliser la force, ça ne veut pas dire foutre des coup de matraque et des coup de pied qui visent la tete. D'ailleur on voit o combien c'est efficace, on dirais des handicapé, le gars arrive encore a se relever, sans deconner.
A 4 si t'es pas foutu de plaquer un gars au sol proprement et lui faire une clé, il faut aller faire la circulation et pas interpeller des gens.
C'est l'histoire de [Boubacar] qui un soir, pas bien dans sa peau, decide de prendre un cocktail alcool, amphétamine, cocaïne. Les voisins appellent car il fout le bordel chez lui. J'arrive avec 4 collègues, on est tous plutôt costaud, sportif et certains pratiquent du sport de combat (boxe, et krav).
En nous ouvrant [Boubacar] il voit des serpents et hurlent, il court dans sa chambre, saute sur son lit, la fenêtre grande ouverte. On se trouve au 7eme étage. [Boubacar] dans un élan de folie, passe par la fenêtre. On parvient à attraper l'unique jambe qui traînait à l'interieur de l'habitation, il a le corps dans le vide. Pas le choix, on fait de même nos corps suspendu dans le vide. [Boubacar] hurle, nous met des patates de forain, il veut fuir, il veut tomber. À ce moment la Je pense à ma femme, mes gamins,... Je suis au bord du précipice, accroché à un tox' que je ne connais pas.
Pas le choix pour le faire rentrer, on le tire de toute nos forces, mais il est entierement nu et trempé.
Il faut le faire céder, le faire lâcher prise, la force ni ferait rien, il est sous adrénaline puissance Max.
Dernière solution, on le défonce pour lui faire lâcher les mains. Tout y passe, coup de pied, coup de poing, taser dans les couilles (inefficace tellement il est stone).
On finira tous en sang, doigts cassés, nez pété, entorses,...
On finira aussi sous tri thérapie car [Boubacar] est séropositif.
Au final on l'a sauvé, et après plusieurs semaines d'hospitalisation il viendra nous remercier.
Mais tu as raison, on est tellement con, et tellement des merdes; il suffisait d'un bon plaquage et d'une clef de bras, surtout à 5v1.
La vie n'est pas une fiction, on esquive pas les balles comme Rambo, et on maîtrise pas les arts martiaux comme Bruce Lee.
Nous sommes des Hommes, comme les autres.
Les super héros dorment dans les cimetières
En fait quand je critique et pointe du doigt des policiers qui font de la merde, faut m'expliquer pourquoi vous avez l'air de penser que je parle forcement de tout les policier.
Arretez votre corporatisme a la con et peut etre que les choses avancerons.
Et c'est pas a moi que tu vas m'apprendre les difficultées a maitriser un psychotique, sauf que ben la, sur la video, une chose est certaine : lui foutre des coups de matraques et des coups de godasses ça ne sera JAMAIS autant efficace que faire un vrai boulot de contentions. Parce que :
-c'est pas un putain de psychotique.
-taper comme un boeuf a la matraque a 4 debiles a part en lui brisant le crane, ça ne maitrisera JAMAIS personne.
-Vu la foule autour c'est un putain de signal negatif envoyé
-Parce que les matraques et NE SONT PAS des outils pour maitriser une personne.
Maintenant tu peux essayer de me vendre du reve avec tes histoires, mais c'est completement hors-sujet. J'en ai plein aussi a raconter, dont je me force meme a faire abstraction dans ce genre de probleme.
c'est vrai que la le manifestant il est en feu, les mecs essayent juste d’éteindre les flamme... qui sont gentils nos forces de l'ordres plus gentils qu'eux, tu meurs
A partir du moment ou les flics défendent des enculés, il non pas d'excuse et mérite ce qui leurs arrivent
Légal, non. Même les unités en civils doivent intervenir "vêtus de leur tenu et insigne". Sinon, ça pourrait être n'importe qui.
le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eu de morts CRS/civiles ou civiles/CRS depuis le début, avec tous les débordements/bavures que l'on a pu voir ça me parait choquant.
si il y a eu une femme âgée qui a reçu une grenade dans son appart par la fenêtre il me semble
ah oui effectivement, merci pour l'info. Du coup ça me choque que personnes ne cherchent "vengeance" pour toutes les bavures que l'ont a pu constaté.
Tu veux dire que les gilets jaunes seraient donc en majorité des mecs lambdas non violents ?
Ben je trouve que les gilets jaune sont "un peu" dans l'acceptation de subir la violence sans rétorquer à équivalence de se qu'ils reçoivent (en gros toi ou un proche de toi se prend une flash ball qui crève un œil alors qu'il/tu étais passif, tu réagis comment ? moi j'aurai tendance à dire œil pour œil. Après ça reste mon raisonnement)
Bah même "sans" répliquer ils ne cessent d'être présentés comme des casseurs et les flics ne cessent d'être présentés comme étant dans leur bon droit, du coup faut-il vraiment en rajouter ?
Et de toute façon, la vengeance c'est souvent faire payer le mec qui ne tenait pas la matraque. Idéalement, il faudrait qu'ils fassent le tri de l'intérieur mais autant dire qu'on est pas rendu du coup...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.