C'était un beau moment, elle a pris bien cher.
Elle avait pas l'air sereine en le disant.
https://www.youtube.com/watch?v=Zc_9Ty_-PrQ
Imagine tu deviens première ministre, tu dois gérer la mort de la reine, puis tu dois démissionner derrière mdr
Non je déconne.
Mais imagine quand même.
menfin ? quand le premier sinitre français démissionne il n'y a pas plus d'élection, donc bon...
sauf que le système n'est pas le même, leurs 1er ministre correspond groso merdo à notre président et donc en France si le président démissionne il y a une élection dernière
Comme tu dis, je viens de vérifier, eux ils ont un roi , merci pour ta précision, je dormirai moins con ce soir
Le premier ministre, que ce soit chez eux ou chez nous est le chef du gouvernement, nous on a en plus un président (avec beaucoup de pouvoir et eux un monarque, avec peu de pouvoir), mais le premier ministre reste le premier ministre, c'est grosso merdo la même fonction.
Au Royaume Uni, c'est le chef du parti qui a gagné les élections qui devient premier ministre, sur nomination du roi ou de la reine, c'est donc avant tout pour un parti qu'ils votent, plus que pour une personne, c'est pourquoi il y a eu un vote au sein du parti, quand Boris Johnson a démissionné, pour savoir qui serait chef du parti (et donc premier ministre).
La première fois ça ne t'avais pas déjà fait tilter ?
j'ai déjà tilté la dernière fois mais rien de m'empêche de posé la question, pas obliger d'êtres condescendant
On est d'accord qu'entre May, Boris et truss ça n'as pas marché donc pourquoi ne pas disoudre le gouvernement à un moment pour voir ce que pense le peuple.
Les dernières élections c'étaient avant le COVID est la mise en place réel du brexit, autant dire que en 3 ans il y a eu du dégât.
D'où je suis condescendant ?
Va te faire enculer un peu pour voir (mais sans aucune condescendance tkt).
Je viens de te l'expliquer, ils votent pour un parti (donc normal que le parti reste au pouvoir pour le temps qui lui a été donné), pas pour une personne.
