Manquer d'inspiration pour une scène de combat...
Pas forcément d'inspiration, mais peut-être aussi manque de temps et d'argent... Tu sais pas combien il faut de personnes pour te faire tes anime et tes films et combien ils sont payés pour l'énoorme boulot qu'ils font... Alors, quand à la fin ils sont dans le rush pour que tu aies ta petite séries à temps, faut récupérer ce qu'on peut et où on peut pour boucler l'épisode dans les temps...
Désolé, mais quand je vois un épisode comme ça qui est fait en deux semaines, les anims qui font un boulot de grand malade pour une paye de misère à la fin du mois, et qu'en plus les gens viennent critiquer par dessus, ça m’énerve un petit peu.
je préfère skouatté choualbox que lire des manga, mais je pense qu'en tout cas (arrête moi si j'me trompe) qu'ils gagnent beaucoup mieux que des ouvriers en agros (même ce qui taff de nuit) niveau taux horaires...
Alors, je connais pas leur salaire, mais à première vue, ça ressemble plus à un horaire d'esclave.
moi pour faire des horaires comme sa faut me laché vla la paye. Même si c'est une passion faut pas déconné
edit : j'avais pas vue trois heure de libre par semaine. {imagedegarsoffusqué}
Pour te dire, en tant qu'étudiant en animation, on a une blague qui circule dans la classe, pour que tu puisses te faire une petite idée :
Un homme avance dans une ruelle sombre et soudain se fait braquer :
- La bourse ou la vie !
- Oh vous savez, moi je suis animateur, j'ai pas d'argent, et pas de vie non plus.
Et pour la paye, imagine, environ 1 million de budget par épisode (ce qui est énorme) Un quart va pour les locaux et le matos (parce que c'est super cher, et surtout en anim), plus d'un quart est répartis entre les hauts postes (directeurs, producteurs, etc) et les scénaristes (assez bien payés pour leur part), un autre quart va aux animateurs (characters design, les layouteur, ceux qui font les décors, ceux qui font les turns, ceux qui s'occupent des poses clés, les coloristes) et puis les miettes du quart restant revient envoyés aux chinois (ou coréens, c'est selon), qui font tout le reste c'est à dire l'animation proprement dite dans ce qu'elle a de plus rébarbatif (principalement les intervallistes et les cleaners)
Bon, c'est très grossier, mais dans l'esprit, c'est ça, pour des personnes qui ont entre bac+3 (enfin ça c'est les génies) et bac+8 ou 9, avoir 2500 par mois, c'est avoir un bon salaire pour un animateur. (enfin, c'est mon prof de story qui nous a raconté que ça a été sa paye quand il bossait dans un studio et qu'il était très content d'avoir eu un aussi bon salaire...)
Pour la compétitivité qui existe dans le milieu, le temps et l'argent (les formations sont toutes à au moins 6000 euros l'année (sauf la mienne à 4000)) que ça te prend, le salaire est assez minable. Mais ceux qui font ça, le font parce que c'est une passion.Et qu'ils sont prêt à se sacrifier pour elle (et quand je pense à certains, j'exagère même pas)
en gros ces un peu une malédiction d'être passionné par l'animation... sinon plus sérieusement j'ai plusieurs truc a dire, mais il ce font tous contredire par la blague qui tourne dans ta classe. Mais donc en gros on vit une triste époque ou des gens au placé (qui ne sont pas forcement plus utile que les animateurs je pense (enfin tout est relatif mais on pourrait plus équilibrer sa)) prenne tout l'argent a cause d'un système qui serai grand temps de remanié parce que sa a été créé par des mentalité "sous développé" et sa personne ne réagit par rapport a sa... c'est chaud
C'est normal, ça marche comme dans une bibliothèque : c'est toujours les livres les plus haut placés qui servent le moins ;)
Mais l'animation c'est quelque chose d'un peu spécial, on peut en vouloir à personne d'être mal payé parce qu'on fait que du divertissement, et à la base on le fait parce qu'on aime vraiment ça, et si t'aime tu le feras quand même (et si t'aime pas tu deviens fou avant d'avoir fini tes études (d'ailleurs, y a déjà un mec qui a abandonné dans ma classe alors que ça fait que 2 mois depuis la rentrée, trop de pression)
enfin le divertissement c'est le futur. Quand tout les problèmes seront réglé il restera plus que sa. Il faut pas profité des gens parce que ces leurs passion et qu'il le feront forcement, mais si tu dis sa dans lsens que les gens d'au dessus n'exerce pas leurs passion donc ils méritent d'être mieux payé, sa j'avoue. mais bon un peu plus d'égalité ne ferait pas de mal
Non, le divertissement c'est optionnel. Les problèmes qu'on a réglés en ont créés d'autres, qu'il nous faudra bientôt régler eux aussi, je pense qu'il y aura toujours des problèmes. Et le jour où il y en aura plus, ça sera la fin de l'histoire, au sens où Hegel l'entend.
Quand il faut faire des coupes budgétaires dans les entreprises, c'est souvent la pub qui passe en premier. Je dis pas qu'ils méritent d'être moins payés, mais que ce n'est pas optionnel au déroulement de la vie, donc facultatif, et donc passe après les besoins essentiels, ce qui est à mon sens normal.
Mais bon, je dis ça mais je veux quand même faire du cinéma d'animation, tant que je peux réaliser mon rêve sans que le monde ne s'écroule, je le fais...
Et petit Edit pour clarifier un truc : ils ont pas des horaires d'esclaves partout, à Pixar par exemple, ils vivent dans des palaces tout confort (et quand je dis tout confort c'est vraiment tout confort) et ont des centaines de loisirs disponibles et travaillent un peu comme ils veulent (tout est relatif quand même), mais s'ils bossent pas assez ils se font virer au bout d'un moment. Mais c'est le cas de personne vu qu'ils sont tellement passionnés par ce qu'ils font qu'ils s'enchaînent d'eux-même à leur table de dessin. Petite parenthèse refermée, et désolé de t'embêter avec toute mes bêtises.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.