Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Question nulle à chier. Réponse master class.
@CourageLeDog: Il te retourne le truc en moins de deux... Chapeau quand même
Jolie démonstration
Je ne l'aime pas mais je trouve qu'il a raison
Hqro
op
@Jeanbalek: le seul truc qui réunit la gauche et la droite : cracher sur le gouvernement et les éditorialistes BFM
@Jeanbalek: Il dit souvent des choses très intéressantes et pleines de bon sens, mais en général les gens préfèrent lui tomber dessus parce qu'il ne met pas de cravate ou parce qu'il parle de façon trop directe (Ou parce que c'est un sale gauchiste aussi).
@Dub_plate: Rien à foutre qu'il mette pas de cravate, le cerveau se développe pas plus vite avec un noeud autour du coup.
Ça montre seulement que seuls les branches qui ont un moyen de pression peuvent négocier. Je suis désolé mais même s'ils gagnent pas 5k€ comme annoncé il sont loin d'être à plaindre (2,5-3,5k + les primes).
Par contre les infirmières, les agents de ménages ou tous ces salariés mal payés et peu voire pas représenté par des syndicats puissant tout le monde en ont rien a foutre et eux prennent l'inflation en plein gueule dans la plus grande indifférence
@Offerzo: Du coup, ça montre qu'il faut des syndicats plus forts pour ces salariés là non ? Car si ils se mettent tous en grèves en même temps, ça va très vite se savoir et poser des problèmes.
Hqro
op
@Offerzo: les infirmières ont jamais réellement fait grève. Et les manifestations auxquelles elles ont participé plusieurs fois ces dernières années ont un impact énorme sur les entrées en école. L’effet sera beaucoup plus dur à gérer dans quelques années.
@Offerzo: c'est bien français ça... Mettre les gens ou le catégories sociaux professionnelles en concurrence plutôt que de se serrer les coudes pour que tout le monde y gagne. Les salariés de total sont bien conscients d'avoir des salaires corrects et au dessus de la moyenne (j'ai quelques potes qui y bossent). Mais ils réclament pas l'égalité par rapport au reste de la France mais dans leur propre entreprise. Le patron s'augmente de 52%. La boîte a fait des bénéfices record. En quoi ils ont tord de réclamer ?
@Mari0: je mets personne en concurrence. Je dis juste que ceux qui font grève actuellement sont déjà des privilégiés en vrai et qu'ils le sont grâce à leur syndicat et leur moyen de pression, c'est tout. Je dis pas non plus qu'ils ont tort mais juste ils ont la possibilité de le faire car ils ont un pouvoir de nuisance qui cassent bien les couilles au pouvoir public.

Les infirmières elles font grève mais elles travaillent quand même pendant donc tout le monde s'en fout car ça fout pas dawa comme quand c'est les cheminots ou les routiers donc on laisse couler, l'opinion publique en a rien a foutre.

Et arrêter avec le délire de se serrer les coudes. La les mecs font grève pour leur gueule. Des qu'ils auront ce qu'ils veulent ils seront contents et iront bosser sans se soucier si leur voisins n'a pas eu la même augmentation
@Offerzo: C'est pour ça que des syndicats forts c'est intéressant pour la démocratie, ça fait un peu office de contre pouvoir, rôle que devraient logiquement avoir les assemblées.
Pour les soignants, ils ne font jamais vraiment grève car ils bossent avec de l'humain et qu'ils ne veulent/peuvent pas être responsables de morts.
J'en discutais avec une copine infirmière aux urgences. Je lui disais que si ils faisaient vraiment grève et laissaient crever les gens les solutions seraient trouvés très très vite vu le shitstorm que devrait se prendre le gouvernement dans la gueule. Mais à la place les gens préfèreraient s'en prendre aux grévistes plutôt qu'aux vrais responsables du problème (coucou latrickisfalone qui rage parce qu'il ne peux pas faire son plein pour aller bosser).
@Hqro: Les infirmiers n'ont pas le droit de grève comme la majorité des professions de santé. Si ils ont déjà fais des grèves, plus d'une fois. Mais comme ils ne peuvent pas arrêter leur service, ça ne se voit pas
Elle commence sa question par : "station service pour faire l'essence" déjà...
y a du bon sens
Et si Saian fait grève, il se passe quoi donc ?
@punkyzlip Tu serais au chômage
Hqro
op
@PunkyZlip: rien car tout tourne tout seul. Tu crois qu’il pedale pour faire tourner le site ou quoi ?

Si les raffineries fonctionnaient en autonomie avec des véhicules autonomes pour faire les livraisons, on aurait pas du tout cette situation. C’est aussi pour ça que le plus simple c’est de pousser les gens vers l’électrique.
Ah ouais quand même
Champion du monde d'enfoncement de portes ouvertes.. Ceci dit le coup de "j'habite dans une grade ville, je prend les transport en commun" ca fonctionne pas quand tu habite à Montpellier quand les Taxiteurs font la grève et se gare sur les voies de tram. Par contre si le but c'est de faire chier le monde, ca marche, c'est pas les élites "responsables" de la situation qui sont enmerdés par ca, par contre quand je vois 2 employés de mon commerce qui sont en panne d'essence et qui attendent gentiment que les trams reprennent pour venir bosser et bah c'est moi qui suis dans la merde !
@timtam ouais, et pis, de toutes façons, tous leurs trucs, là, c'est nous qu'on paye !
Ramassis de gauchistes feignasses qui ont pas le courage de monter leur propre boîte pour enculer dignement son prochain !
@FreshInDaMix: Donc maintenant les gens qui se sortent les doigts, au passage sans enculer qui que ce soit,
et monte leurs boites sont les personnes à abattre ? Je me plaint pas de ce que je paye ou pas je dit juste que à vouloir faire pression sur les élites de grandes entreprises ils emmerdent aussi le petit commerçant (moi) qui ne demande rien de plus qu'à travailler, à qui on prend déjà pas mal d'argent au quotidien faudrait pas que au moment de grève comme celle ci on nous empêche d'en gagner un minimum... Je faisais juste un commentaire sur sa remarque sarcastique du genre "si t'es pas content prend le bus comme les prolos de ta ville" déja c'est réducteur pour ceux qui prennent les transports en commun et dans le cas présent c'est même pas une solution... Ceci dit tu a l'air d'être un sacré guignol et au vu de ta réaction t'es pas forcément habitué à débattre avec des gens avec un avis diffèrent donc pas de mal.
@timtam ouais, champion, t'as tout pigé 😉
Toi, tu vas tout casser, c'est sûr
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Parce qu'il y aurait des métiers plus utiles que d'autres? Mais quel connard celui là... Et ça prône la tolérance.
C'est très simple: c'est comme dans le bon, la brute et le truand.
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui peuvent bloquer la France, et les autres.
@Frihdehbideuh: les métiers du secteur tertiaire sont complétements dispensables pendant une période de temps prolongée. Ceux du primaire sont vitaux, et ceux du secondaire eh bien on est en train de le voir actuellement.

Donc pas forcément plus utile que d'autres, mais en tout cas plus vital c'est certain.
@Frihdehbideuh: Tu trouves vraiment que tous les métiers sont aussi utiles à la société ?
Quel rapport avec la tolérance ? Ne mélange pas tout
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@blackbonce

Ah OK
Je vous laisse entre vous alors
@Frihdehbideuh: Bonne idée salut
@Helvind: Un helpdesk payé au smic peut toujours faire grève deux semaines, c'est bloquant, mais pas tant que ça.
@Frihdehbideuh: J'attends la grève générale des happiness manager de France, je sens qu'on ne va jamais s'en remettre.
Chargement...
Chargement...
Chargement...