Macron VS l'abstention

Si on prend les chiffres, en fait, le second tour, ça devrait être Macron contre l'abstention, non ? Meilleur score que MLP.

Poster un commentaire
Dune
Dune
7 ans

#Abstention2017

Azertsix
Azertsix
7 ans

Et si MLP passe, ça sera en effet grâce (à cause ? ) des abstentionnistes.

(Je ne juge pas, ne pas voter pour quelqu'un qu'on ne veut pas je comprends, même si pour moi il faut aller mettre un blanc plutôt que de s'abstenir)

PaceWon
PaceWon
7 ans

@Azertsix: moi c'est mttre un bulletin dans une urne que je trouve ridicule.

drogendou
drogendou
7 ans

@Azertsix: J'irais voter pour mettre blanc, mais vus que le vote blanc ne change rien à l'histoire, je comprends que des gens s'abstiennent, la flemme d'aller voter pour une fin tragique d'avance.

anonyme
anonyme
7 ans

@Azertsix: Disons que je suis pour compter le vote blanc comme un vote à part en tiers, dont on parle et non pas seulement voir le petit 1.7% (seulement ?) sur le lien que j'envoie, en bas de page.

Mais le jour où y'en a un qui porte ses couilles et annonce que maintenant le vote blanc compte... le pays brûle. Car les votes blancs vont exploser, les abstentionnistes qui allaient pas voter car ils ne se reconnaissaient nul part iront voter blanc... et si le vote blanc gagne... on fait quoi ?
C'est là qu'on est dans la merde... mais que ça en diras long sur notre situation.

Madfap
Madfap
7 ans

@Lintha: Et c'est bien pour ça qu'ils vont jamais le mettre en place.

MitchB
MitchB
7 ans

@Lintha: ça fait juste qu'au lieu de nous prendre constamment pour des buses, les politiciens réfléchiront à deux fois

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Lintha: Déjà si tous les branleurs qui ne vont pas voter allait voter blanc à la place, on en parlerai.
Même sans parler d'annuler l'élection, si tu as 12% de blancs, les médias en parleront.

Ça ne servira toujours à rien, mais au moins toi tu auras fait ton devoir de citoyen, et pas juste eu la flemme de bouger ton cul en te justifiant que t'étais pas content.
Vote blanc = pas content
Abstention = je m'en fou
Vote nul = kek.
C'est tout.

Quartz
Quartz
7 ans

@Azertsix:
Pour moi :
Vote blanc = Je sais pas.
Abstention = Je vous chie tous à la gueule et je ne gâcherai pas l'essence de ma voiture pour payer un peu plus vos amis Elf, Shell et tout le tralala.
Vote nul = kek.

Chacun sa vision du pol game.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lintha: Y'a des pays ( Amérique du Sud je crois) qui le prennent en compte, et il recommence les élections si le blanc gagne un truc du genre

anonyme
anonyme
7 ans

@OverBull: Comme quoi, y sont plus avancés que nous sur certains trucs.

Nickname
Nickname
7 ans

@Quartz: l'absention ça peut etre pour plein de raisons : blasé, trop loin pour aller voter, oublié d'aller voter, la flemme d'aller voter, antidémocratisme...
On peut rien en déduire, alors que le vote blanc exprime forcément que l'électeur ne trouve pas de candidat

Amok
Amok
7 ans

@Azertsix: Le vote c'est un devoir de mon cul. Ce serait éventuellement un devoir de citoyen si on était en démocratie. Le seul pouvoir du peuple aujourd'hui c'est de décider tous les 5 ans à qui ils vont donner les pleins pouvoirs et la liberté totale de ne pas respecter ses engagements, ainsi que de choisir une partie de ceux qui voteront les lois, les jours où ils veulent bien se rendre au Parlement avec encore une fois aucun compte à rendre que ce soit sur leurs payes, leurs conflits d'intérêts, le fait qu'ils se protègent eux-mêmes des lois qu'ils imposent aux autres et plus généralement à leur pathétisme patent.
Oh mais oui, je sais, "si, on peut sanctionner, suffit de voter pour ceux d'en face à l'élection suivante". C'est sûr que ça va changer grand chose, c'est bien connu qu'il y a un parti respectable face à un parti corrompu.
Ah oui, laisse-moi deviner "des gens se sont battus pour qu'on ait le droit de vote, c'est leur manquer de respect de ne pas s'y soumettre". On va prendre la version simplifiée et admettons que les gentils républicains se sont battus pour donner la liberté au gentil peuple contre les méchants nobles ; ok. Ils l'ont donc fait pour mettre fin aux castes de privilégiés et pour qu'ils aient un plus grand pouvoir sur l'avenir de leur nation. Les élus d'aujourd'hui sont la nouvelle aristocratie. Une caste fermée de riches privilégiés qui continuent de décider seuls de l'avenir du pays et la seule chose qui leur donne leur pouvoir, c'est que vous continuiez de le légitimer par votre vote. "Ceux qui se sont battus pour votre démocratie" vous cracheraient dessus s'ils voyaient ce que vous en avez fait.

Je suis abstentionniste, je l'assume, c'est ma voix, c'est mon vote, il est réfléchi, il est revendiqué et j'encule tous ceux qui veulent me rabaisser à un simple fainéant parce qu'ils sont trop shootés à leurs cours d'éducation civique du collège.

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Amok: Je ne remet pas en cause ton analyse du monde politique. Ce que je dis c'est que pour moi, le bulletin qui exprime ton sentiment c'est le blanc, pas l'abstention.

Alors oui, voter blanc ça ne sert à rien, mais l'abstention aussi.

Donc je persiste, pour moi le vote contestataire est blanc, et l'abstention c'est le vote fainéant.
Je ne dis pas que tous les abstentionnistes sont fainéant ou s'en foute, mais la partie comme toi de mecs qui sont saoulé, ils devraient aller voter pour moi.

Quartz
Quartz
7 ans

@Nickname: Au moins 15ans qu'on me bassine avec ce vote blanc. Y'a jamais eu de système contestataire plus anti-démocratique que cette merde.
J'encule le gouvernement, j'encule les hommes politiques, tous autant qu'ils sont car il n'en existe AUCUN qui puisse se vanter d'être honnête.
J'ai l'impression que c'est moi qui doit faire l'effort de donner mon vote. Bordel mais c'est pas à EUX de nous donner envie de voter pour eux ? J'ai vraiment fait le pire choix de mon existence en ne votant pas pour ces fils de pute d'escrocs ? On dirait bien vu toute la rancoeur que ces élections font remonter.

Amok
Amok
7 ans

@Azertsix: Le blanc est contestataire envers les candidats mais tient au système actuel, l'abstention (pour une partie, on est d'accord que dans les 20% certains en ont juste rien à carrer) c'est une contestation envers le système électoral actuel lui-même.
Vouloir éternellement faire passer les abstentionnistes comme fainéants, faisant le jeu du FN ou je ne sais quoi d'autre ça sert simplement à diviser un peuple à la base majoritairement uni contre un système politique à la dérive. (Ceci étant, je suis d'accord que quand on est abstentionniste, c'est pas pour venir chouiner derrière que les résultats nous plaisent pas)

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Amok: pour moi ce qu'il faudrait faire c'est spammer (mais vraiment spammer) les députés pour changer le système de l'élection.

Et encore, je ne parle même pas du système politique la hein, ça sera toujours les mêmes, mais au moins le procédé électoral ne sera pas aussi mauvais qu'il l'est maintenant.

Quartz
Quartz
7 ans

@Azertsix: La méthode pizza revisitée ! J'adhère et j'adore ! Chouals, tous à vos plumes !

Amok
Amok
7 ans

@Azertsix: Tfaçon, quand tu vois que ~28% des électeurs voulaient un gouvernement de gauche et devront finalement trancher entre libéral et extrême droite, pas compliqué de se rendre compte qu'il y a un truc qui déconne.

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Quartz: C'est bien un des seuls truc que le système américain a de mieux que nous, ils écrivent et demandent vraiment des trucs à leurs députés.
Bon, je ne sais pas vraiment si ça marche, mais au moins ça les fera chier

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Amok: cf changement du système de vote.

Amok
Amok
7 ans

@Azertsix: Oui, je suis d'accord avec toi justement. Le changement du système de vote ce serait vraiment le minimum.
Après pour ce qui est de contacter ses députés, ça se fait, mais pas suffisamment en masse pour être significatif. Et puis quand ça l'est un peu, voilà le résultat : https://choualbox.com/dUmva (le lien est mort mais les citations étaient exactes)
À l'époque la Quadrature du Net avait fait un outil, le Piphone, conçu exprès pour contacter facilement des représentants politiques, mais je sais pas s'il marche encore.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.