Valls dénonce les "pressions" du peuple sur leurs députés

Quand des citoyens ou des assoc' font savoir leurs inquiétudes et oppositions à un texte de loi, ils font "pression"* sur leurs représentants ces salauds. Mais *"heureusement peu de députés [y] ont été sensibles". C'est beau la démocratie quand on connait pas...

http://shar.as/oWCQL

Valls dénonce les "pressions" du peuple sur leurs députés
Poster un commentaire
Divico
Divico
8 ans

Hahahaha putain ce fils de catin!

anonyme
anonyme
8 ans

Qu'il revoie la définition de démocratie ce fils de pute

Amok
Amok
8 ans

@Lwar: C'est pas parce que les médias utilise ce mot à tort et à travers que ça devient une vérité : la France n'est pas une démocratie, c'est une oligarchie.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: J'avais trouvé un plutôt bon texte sur le sujet : http://goo.gl/GPtyBs

Commentaire supprimé.

JP_Foucault

Franco lui manque ou quoi ?

EstrangedBS

Mais quelle immense raclure de ses morts, c'est vraiment un putain de cancer. Vivement qu'il gercle.

Sanasoke
Sanasoke
8 ans

@EstrangedBS: t'inquiètes il nous prépare 2017 comme Sarko avant lui ! Un petit coup ministre de l'intérieur , premier ministre et vu qu'il est plus populaire et qu'Hollande ne se représentera pas , bam on va le voir tous les jours dans les journaux ...

anonyme
anonyme
8 ans

Entre lui / taubira / najat, ce sont les plus dangereux. (commentaire bientôt relayé par les boites noires adieu CB).

Amok
Amok
8 ans

@Lagode: Pour ce que ça vaut, Taubira était opposée à ce texte de loi.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: elle était hier soir sur europe 1 pour défendre son vote à l'assemblée hier après midi. C'est pas mal ça.

Amok
Amok
8 ans

@Lagode: http://shar.as/ldAgg
Elle a dû se faire remonter les bretelles quand ça a fuité et on lui a dit de jouer teamplay j'imagine. Quand t'es ministre, tes idéaux tu te les calent derrière l'oreille si tu veux ta paye du mois (et en général, ils tiennent plus à leurs payes qu'à leurs idéaux).
Ceci étant, sa copine Filippetti a qui elle aurait dit ça, elle, a voté contre il me semble.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: tout juste oui et l'histoire de ce tweet supprimé à temps mais heureusement le voici.

IMG
boulbi
boulbi
8 ans

Crève valls, souffre, et crève.

TheFugu
TheFugu
8 ans

J'aurais mis cette photo plutôt

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@TheFugu: Souvenir souvenir

IMG
BeatMawl
BeatMawl
8 ans

Ils on quand même l'air de bien mieux tolérer les "pressions" des lobbys.

anonyme
anonyme
8 ans

On va se coucher pour les plaindre

anonyme
anonyme
8 ans

Le monde à l'envers putain. Ces gens sont vraiment sur une autre planète.

evilz
evilz
8 ans

Bite dans le cul

kodi
kodi
8 ans

Sale peuple qui fait pressions sur les députés !!
Alors que les multinationales, leurs offres de l'argent !

Schloren
Schloren
8 ans

Par ici la sortie :

IMG
THX_1138
THX_1138
8 ans

Étrangement, il me semblait que ces cons-là étaient élus par le peuple pour les représenter... M'aurait-on menti ?

Yeti
Yeti
8 ans

Je le deteste clairement

SylvainDurif

Quand l'article dis que les députés ont "succombé" aux pressions du premier ministre, c'est vraiment des conneries. Pour le projet de loi macron ils étaient pas d'accord alors 49-3, la c'est juste que TOUS NOS DÉPUTÉS sont complètement d'accord. Putain les sondages valent ce qu'ils valent, mais y'a qd même 64% des sondés qui sont favorables à ce texte, soit juste 10 points de plus que le sondage sur le mariage pour tous quand il était discuté à l'assemblé. À oui, pardon, ils écoutaient le peuple pour le mariage pour tous, désolé je dis des conneries. PS : je ne suis même pas favorable à cette loi, c'était surtout pour vos réactions.

Amok
Amok
8 ans

@camuflage: L'article est rempli de taunts mais ça n'empêche pas la remarque de Valls d'être débile. Et quand on demande l'avis à des gens qui ne savent même pas de quoi on parle, c'est sûr qu'ils vont répondre qu'ils veulent qu'on arrête les terroristes...

Hqro
Hqro
8 ans

je fav direct, quel sac à foutre

Himpact
Himpact
8 ans

Comme c'est mignon, il ressort le classique de la victimisation :'(( good night petit prince salom

SylvainDurif

Ne vous inquiétez pas, vous êtes beaucoup trop inintéressant pour que le gouvernement vous surveille.

anonyme
anonyme
8 ans

Arrêtez vos conneries 5 minutes, c'est complètement normal que le peuple n'ait pas à exercer de pressions sur le parlement. Ce ne sont pas des représentants du peuple mais de la nation, ils ne sont pas là pour faire plaisir à leurs électeurs (normalement). Une des dérives actuelles du système, (puisqu'on aime bien dire que les institutions françaises sont caca) est que les députés tiennent en premier lieu compte de leur circonscription en faisant au maximum plaisir à leurs électeurs. Et l'intérêt de la France passe après. Là, ils votent en âme et conscience un loi de merde sans tenir compte de l'avis des gens (qui sont majoritairement débiles, c'est pour ça qu'on leur demande pas leur avis) et on leur crache quand même dessus. Donc Valls a raison selon moi et ça n'empêche pas que la loi soit une honte qui bafoue "l'Etat de Droit français" (mdr); loi qui sera d'ailleurs surement censurée par le conseil constitutionnel ou lorsque quelqu'un saisira la CEDH.

toitoineL
toitoineL
8 ans

@BarryHatard: "Ce ne sont pas des représentants du peuple mais de la nation, ils ne sont pas là pour faire plaisir à leurs électeurs (normalement)" toi t'as tout compris GG , ils sont là pour faire plaisir à qui alors gros beta ? Et par qui tu penses qu'ils ont été élus ?

Amok
Amok
8 ans

@BarryHatard: *"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice."*
Article 3 de ta Constitution mon petit père. Le but d'un représentant c'est de défendre les intérêts de ceux qu'ils représentent, pas prendre une posture paternaliste et choisir pour eux ce qu'il estime être le mieux. Mais de toute façon, contrairement à ce que tu dis, ils ne votent pas selon les désirs de leurs électeurs, mais selon les consignes de leur parti vu que s'ils ont été élu dans leur circonscription, c'est qu'une majorité d'électeurs voulait une politique UMP/PS/Verts/...

anonyme
anonyme
8 ans

@toitoineL: Ils sont là pour faire plaisir aux intérêts français pas au peuple... tu connais la différence entre la nation et le peuple ? non parce que t'es un Jean-bobo stupide qui s'outre en mode "olol on é en diktatur" alors que c'est fondamentale de savoir qu'on tient compte de la nation (différente du peuple si tu te souviens) qui inclue un critère identitaire et géographique à la souveraineté pour évincer le peuple de la décision. Et à partir de là tu pourras pleurnicher que c'est pas bien de dire que le peuple il est secondaire aux intérêts de la nation.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: Mais l'article 3 c'est juste une forme et non ils ne sont pas là pour veiller aux intérêts de leurs électeurs (ça c'est un mandat impératif, interdit par l'article 27 de la constitution, et non représentatif comme actuellement) sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9put%C3%A9_fran%C3%A7ais "chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région et il n'a pas de mandat impératif" après y a des dérive mais constitutionnellement c'est comme ça que ça se passe

anonyme
anonyme
8 ans

@BarryHatard: On é en dikTatUr, lé Dpute neKout pa mé demand 2 legalization et Il vot pa Kom Jeu VouDraI.

toitoineL
toitoineL
8 ans

@BarryHatard: lol je suis sur tu comprends même pas ce que tu racontes mais que tu adores faire le type intelligent et cultivé . Bonne soirée

anonyme
anonyme
8 ans

@toitoineL: non c'est juste que ça me paraît fou que tout le monde réagisse de cette manière alors que c'est totalement normal. avec un peu de recherche, tu sauras que le député n'a pas pour mission de veiller à l'intérêt de ses électeurs mais à l'intérêt de la nation (mandat représentatif et non impératif) laquelle est différente du peuple qui la compose. Si le député se laisse influencer par ses électeurs c'est une dérive du système et c'est pour cela que Valls a raison selon moi. Dans notre système et même si ça te plait pas, ça marche comme ça.

anonyme
anonyme
8 ans

@BarryHatard: Sauf qu'il me semble qu'en France, je dis bien en France, la Nation c'est avant tout le peuple composé des citoyens "passés" et "actuels" si on peut dire, ou du moins une communauté qui a des points de repères culturels et historiques similaires (surtout historiques).

Du coup je suis allé rechercher : "Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu'entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution." donc techniquement, le Parlement est l'organe auquel la nation (donc le peuple ("pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple" puisque démocratie)) délègue sa souveraineté.

Donc en quoi cela constituerait une dérive du système? Ca m'a clairement l'air d'être pile poil la définition de la démocratie.

gargouille

@BarryHatard: Ah ouf, il y a donc ,ici au moins, quelqu’un qui est allé à l’école.

Endomorphisme

@Amok: Justement, il représente le peuple, et non pas ceux qui ont voté pour lui. Même si je n'ai pas voté pour François Hollande pendant les présidentielles, il me représente en France comme ailleurs. C'est le même principe qui s'applique au député. Il représente une circonscription non pas pour défendre les intérêts de sa circonscription au sein de la France, mais pour faire porter la voix de celle-ci dans les décisions qui impliquent le pays tout entier.

Enfin, ça c'est en théorie.

C'est pour ça qu'il faut faire la distinction entre "peuple" et "électeurs", ce que ne font pas selon moi la plupart des gens qui ont lu cette suite de commentaires, ce qui expliquerait aussi les quelques neg sur BarryHatard.

Amok
Amok
8 ans

@Endomorphisme: Le problème de cette loi, c'est pas que les députés n'ont pas fait plaisir à leurs électeurs ; la moitié d'entre eux s'en branle. Le problème c'est qu'ils ont refusé d'écouter les craintes émanant d'experts techniques, antiterroristes et judiciaires.
Je suis parfaitement d'accord qu'un gouvernement et leurs partenaires du législatif doivent parfois aller à l'encontre des attentes du peuple, mais dans ce cas, ça doit servir une finalité. Le but est clair et l'on est obligé de mener une action impopulaire pour l'atteindre. Ici tous ceux qui sont un peu dans le milieu affirment que cette action, en plus d'être impopulaire, ne permettra même pas d'atteindre le but recherché et est même probablement inconstitutionnelle, mais on refuse d'écouter la Raison parce que c'est faire "pression" sur la Passion et la sacro-sainte guerre contre le terrorisme.
Pour dire ! Même le Patriot Act américain est actuellement sur la sellette au vu de son inefficacité. Si ces mêmes ces paranos font marche arrière avec les retours qu'ils ont, pourquoi nous on fonce dedans avec une loi qui, pour nous en plus, ne sera pas réétudiée tous les cinq ans...

Endomorphisme

@Amok: Je suis d'accord, la loi en elle même est une erreur. En tout cas sous cette forme. Je pense que le gouvernement a raison de surveiller Internet pour y trouver d'éventuelles menaces, car c'est comme ça qu'aujourd'hui les terroristes communiquent.

Les gens craignent de la surveillance de masse des Français : mais ils ont tord. On est déjà surveillés. Selon moi, ils auraient du accentuer leur vigilance sur internet de manière secrète.

Amok
Amok
8 ans

@Endomorphisme: C'est plus compliqué que ça

Amok
Amok
8 ans

Petite remarque ceci dit : je pense qu'à peu près tout le monde ici ressent pour ce type et pour une grande part de la classe politique en général, au mieux de l'indifférence, mais plus généralement une haine viscérale, mais ce serait quand même mieux d'éviter de trop se lâcher sur les insultes et menaces. Ça peut soulager sur le moment mais je préférerais éviter tout risques d'emmerdements pour un site qui ne m'appartient pas. C'est un peu parano, mais au moins les paranos n'ont pas de mauvaises surprises.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: tu te rends compte à quel point ça devient horrible, ne plus pouvoir rien dire sans avoir peur de représailles. On fera comme Lacrim on ira rejoindre saïan en Thaïlande.

SylvainDurif

@Amok: Ouais c'est complètement paranos franchement d'en venir à ce point la, tu peux insulter tous les politiques de fils de pute c'est pas avec cette lois qu'on te mettra dans des wagons.

Amok
Amok
8 ans

@camuflage: C'est pas à cause de cette loi, baltringue. C'est juste que n'importe qui est en droit de porter plainte contre un site si on y tient des propos injurieux, ça n'a rien de nouveau.
Morano avait bien poursuivi une meuf qui avait commenté "menteuse" sur une vidéo Dailymotion...

BABARR
BABARR
8 ans

@Amok: Tapette.

Amok
Amok
8 ans

@BABARR: Hé, moi je m'en fous, je respecte juste les CGU

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.