Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@aki: Pourquoi ? Ca a des répercussions graves ? (Ceci n'est pas un troll)
aki
@Rascal: Ben je pense pas que ça soit trop bon pour l'écosysteme en effet. Mais bon je suis pas militant green peace, je peux pas te répondre vraiment. Si t'arrives à trouver quelque chose là dessus je suis preneur
@aki: Si c'est du sable importé de plages sous-marines, il n'y a aucun changement sur le niveau des eaux, en revanche s'il a été récolté sur un continent, là ça joue plus ou moins beaucoup sur le niveau des eaux. Je te dis ça sans en être certain, on va dire que c'est des restes de mes cours de spécialité S.V.T. .
aki
@Rascal: Spe SVT rpz, mais bon y'a 3ans de ça ! Quand t'es un poisson voir du sable brassé dans ton milieu de vie ça doit pas être top, c'est ce à quoi j'ai pensé direct
@aki: Pour m'être baigné dans le coin, je peux témoigner du fait que les poissons sont rares dans les eaux de Dubai autour de ce chantier, si rares d'ailleurs qu'une fois la construction de ces îles immondes je crois bien avoir entendu dire qu'ils vont importer des espèces non locales histoire de renforcer le coté artificiel des lieux.
Je confirme : "Devant les réserves émises par les militants écologiques (comme WWF) concernant les opérations de dragage et leur impact sur l’environnement marin, les experts du projet ont annoncé que 50 espèces de poissons et 12 de corail vivent maintenant à l’intérieur et autour des digues de Palm Jumeirah. Elles ont attiré à leur tour : requins, dauphins, raies, méduses. Un véritable écosystème serait en train de se créer.
D’autre part, toutes les eaux usées produites par les deux usines de dessalement de l’eau de mer alimentant chaque île sont entièrement recyclées et utilisées pour l’irrigation." Ils ont pris des poissons exotiques pour peupler le coin... putain que tout est factice là bas. http://www.youtube.com/watch?v=0lXclgws7n8&feature=player_embedded à 1:47 on peut voir la gueule qu'aura la mer après les travaux.
aki
@araock: Wow merci pour les infos ! Autant pour moi alors, mais je trouve ça triste aussi de voir ce que les gens font de l'argent... En tout cas tu nous a tous renseignés
@Rascal: oui, c'est du sable sous-marin. ce qu'on voit ici est un bateau dragueur et lanceur de sable, en aucun cas il sert de "remorque".
c'est pour ca qu'on voit autant de sable en suspension dans l'eau ... il drague et relance directement le sable
Je croyais que c'était du béton mais il s'agit de sable (ouf)
http://adventure.howstuffworks.com/dubai-palm1.htm
From Dust
Dat Diglett ejac
Chargement...
Chargement...