Différence entre le soulevé de terre et le sumo

Bien le bonjour les musclés de choualbox, ça fais un petit moment que je me pose cette question, quelles sont les différence, au niveau "muscle sollicité" et aussi "sécurité" entre le SDT "classique" (voir l'image) et le SDT Sumo, celui où les jambes sont à l'extérieur des bras, sur instachatte j'ai remarqué se sont souvent (mais pas exclusivement) les fitgirl qui le font .. ?

Différence entre le soulevé de terre et le sumo
Poster un commentaire
s0ul
s0ul
6 ans

Le classique sera plus ciblé sur le dos tandis que le sumo sur les cuisses/fessiers (d'ou les fitgirls), quoi qu'il en soit les deux bossent quand même la chaîne postérieur.
Avec le sumo tu à l avantage de pouvoir plus chargé que sur un traditionnel.
Niveau sécurité, c est pareil, assure toi d'avoir une bonne exécution, d'y allé lentement, faire attention au dos et ne pas trop chargé comme un bourrin si tu débute !

Akashi_Seijuro

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant ! Et jetait pas sur mais tu confirmes mon interrogation sur le faite qu'on puisse mettre plus lourd ! ????????

s0ul
s0ul
6 ans

ça dépend aussi de ta morphologie mais en règle général il est plus facile de charger sur du sumo que du conventionnel

Cha_No_Se7en

Sumo = moins d'amplitude = plus lourd. Si tu as les bras longs, et des jambes (fémurs) courts, tu as le combo pour charger le Sumo.

OasisTropico

Nan c'est que les fitgirls ont l'habitude d'avoir les jambes écartées.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.