Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
SInon ils appellent le support technique de leur FAI et c'est moi qui vais devoir leur expliquer comment réaliser ce tour de force. Parfois ça prend du temps.
@OasisTropico: La même chose au boulot. Pourtant ils sont loin d'être vieux, mes collègues.
@OasisTropico: C'est toujours la faute "d'internet" avec eux
@Pouki: J'ai eu un collègue à qui une vieille dame demandait de l'aider à retrouver son mot de passe pour accéder à son compte des "croisières Costa".
Cela dit, c'est quand même mes préférés: ils sont polis, te disent qu'ils n'y connaissent rien (alors qu'ils se débrouillent mieux que la plupart des gens) et font ce que tu leur demande. Quand enfin on y arrive ensemble, ils sont heureux et reconnaissant. Les vieux, c'est les mieux. Les pires c'est, les soit disant ingénieurs en informatique ou électricien, ils connaissent tout (mais t'appellent quand même) ils ont fait en réalité n'importe quoi, ils ont connecté une foultitude de trucs sur leur box, en WiFi bien sûr, et te demandent de tout paramètrer (par ce que demander à un vrai informaticien ne serai pas gratuit). Y a aussi la cassos relou qui gueule car son film sur TMC n'est pas disponible en replay, moi ça ne me serait jamais venu à l'idée d'appeler mon FAI pour un problème de contenu sur le replay. C'est un peu le revers de la médaille: aujourd'hui, on chouchoute nos assistés d'abonnés, il y a 15ans, on les envoyait limite se faire cuire un oeuf, après qu'ils aient attendu une demi-heure en ayant appelé un numéro surtaxé. Mais heureusement que "50millions de consommateurs" et "Que Choisir" ont fait bouger les choses à coup de procès.
@OasisTropico: tu travailles pour quel FAI ?
Si tu me dis Orange je te rigoles à la figure...déjà qu'ils sont pas foutus de savoir si on est chez le 3900 ou le 3901 ou le business entreprise entre eux et qu'on se fait balader de service en service alors aider un vieux à trouver un mot de passe....
@MaXPayne: Non ce n'est pas orange.
@MaXPayne: J'ai travaillé chez Orange et si t'es pas foutu de savoir si t'as un contrat particulier, un pro ou un business service c'était pas mon problème !
@OasisTropico: Le "débranché votre box" et que ça coupe, on l'a tous fait !
@Barometre: pauvre guignol c'est vous qui nous baladez de service en service parce que suivant votre niveau vous avez pas tous les même accès alors vous balancez la patate à d'autre.
On gère 50 abo Orange au nom du groupe avec un nom de service et des adresses différentes mais vous êtes pas fichu de retrouver le bon. Tu demandes une résiliation pour l'un tu te fais couper un autre. Le portail client est dépourvu de tout, tu as même pas accès à une facture en ligne, c'est toujours en "momentanément indisponible". Les compte client changent du jour au lendemain sans aucune information. On t'envoie changer une box en boutique en disant pas besoin de bon et arrivé le mec veut rien savoir il fait semblant de la tester et te dit que tout va bien....

Et j'en passe !
@OasisTropico: Pour avoir bossé en service technique il y a 15 ans, on a toujours sucé le client, qu'importe sa demande.
@MaXPayne: J'y travail plus alors calmos. Ensuite chez orange les clients sont identifiés par leurs numéros de ligne, si t'as plusieurs ligne comment on s'est de laquelle tu parle.
Les factures sont toutes sur l'espace client de tout les clients orange, tu peux même rattaché plusieurs contrat à un seul espace client si tu le veux pour tout gérer sur la même page. (Sauf pour des clients de différent type d'abonnement, tu met pas un contrat particulier sur un espace pro, ou un business service sur un compte pro par exemple).
Il y'a 4 services particulier, pro, numéris (pour un contrat qui n'est plus vendu) et business et le seul contrat qui peut posé problème est celui on ton mobile est business et ton internet est en pro.
Les mauvaise résiliations et changement de contrat c'est les glandu du commerciale, c'est le point faible d'orange, ils puent la bite. (En gros ils sont sympa que pour de la vente; pour leurs com'; les changements forcé de contrat en font parti).
Et pour changer une box en boutique il faut toujours prendre un code SAVI, d'ailleurs les conseillers demande un numéro de téléphone, si tu donne ton mobile ça envoi le code par sms.

J'me suis barré parce que c'était de la merde, aussi bien côté client dégénérer que coté orange et leurs process moisi, mais maintenant je connais tout les trucs et astuce. Au besoin.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus