Quand les gens ont trop de temps pour eux il faut qu’ils inventent des trucs qui vont dans leur sens.
Effectivement je me pose la question du sens de vouloir qu’un désaxé soit plus d’une ethnie ou d’une autre. Les gens sont étranges des fois
bah, disons que certains profiles sont plus prompte a ce genre de cas. Au delà d'ethnie, couleur, race {insérer ici le vocable de son choix}, c'est avant tout une question d'éducation (voir le rôle des parents, l'éducation reçue)
Apres il y a peu être un problème psychiatrique.
Bref, un sauvage? un taré ? les deux ?
Pour moi un taré est un taré, quelle que soit sa couleur ou son origine. Le reste ne m’intéresse pas. Essentialiser sur tel ou tel profil c’est un peu dans l’ère du temps, je trouve ça stupide mais si ça amuse les gens…
c'est assez logique, mais je pense qu'on a tendance a qualifier bien trop vite de taré des sauvages.
Ici c'est la culture et l'éducation qui sont sur la table.
pour rebondir sur un autre drame récent, le meurtre de matis, la mère du meurtrier est partie giflé le gamin qui venait de se prendre un coup de hache (ou couteau). Gifler un mourant à terre !! WTF sont pas fous ces gens là, c'est des sauvages. (https://www.liberation.fr/societe/police-justice/meurtre-de-matisse-un-adolescent-condamne-a-huit-ans-de-prison-20250528_M7KZLC52WVG6JP2WJY7XORWOVQ/#:~:text=Justice-,Meurtre%20de%20Matisse%20%3A%20un%20adolescent%20condamn%C3%A9%20%C3%A0%20huit%20ans%20de,%C3%AAtre%20exfiltr%C3%A9e%20par%20des%20policiers.)
Pour le cas ici, on a pas trop d'info, mais l'opacité des infos laisse quand même un (GROS) soupçon... On finira par savoir avec le temps.
Le souci c'est qu'il y a beaucoup plus de cas psychiatriques dans certains pays du Maghreb donc au-delà de l'ethnie je ne pense pas qu'il soit bon d'importer plus de tarés en France.
