Un après-midi tranquille...wait !
Cet après-midi je me suis rendue à un rendez-vous dans une association afin de voir mon conseiller Pôle Emploi pour une aide sur la recherche d’emploi. J’arrive avec quelques minutes d’avance, je m’annonce à l’accueil et m’assois sur une des chaises dans le couloir d’attente. Assis également il y a une femme d’un âge avancé, un jeune garçon d’à peu près 20 ans et une jeune fille (typée arabe, sans foulard) d’aussi à peu près 20 ans ; nous sommes donc quatre et nous occupons les quatre chaises présentes.
Un homme (typé arabe) d’à peu près 40 ans entre alors dans l’association et dit à la jeune fille : « Lève-toi, je veux m’assoir. » Première pensée, je me dis qu’il connait cette fille et que c’est peut-être sa fille. La fille le regarde bizarrement et lui répond : « Excusez-moi ? » L’homme lui répète plus fort et violemment : « Lève-toi, je veux m’assoir ! » La femme (d’un âge avancé) dit alors à l’homme : « Vous pourriez au moins demander poliment. » L’homme se place alors devant la femme et lui dit : « Je peux savoir de quel droit tu me parles, femme ? » Gros malaise dans le couloir… Le jeune garçon se lève et dit à l’homme : « Prenez ma place monsieur, je peux rester debout. » L’homme repousse alors le jeune garçon pour le faire se rassoir et lui dit : « Pourquoi tu te lèves ? C’est bon, il y a trois femmes, il y en a une qui va se lever pour moi. » La jeune fille se lève alors ; l’homme s’assoit : « Et bin voilà, c’était pas compliqué un peu de respect pour un homme ! » Dans ma tête, je me dis : « Il parle de respect alors qu’il est même pas capable de respecter les autres. » L’homme se lève, se place devant moi, me tape l’épaule et me dit : « Tu peux répéter ça en face de moi ? » [ Merde ! Merde ! Merde ! J’ai dit ça tout haut ! ] Il répète plus fort : « Tu peux répéter ça en face de moi, connasse ! »
Moi : « Je peux savoir pourquoi vous m’insultez ? »
Lui : « Tu m’insultes et tu te demandes pourquoi je t’insulte ? Je crois que t’as pas compris à qui tu t’adressais. »
Moi : « Je peux savoir pourquoi vous me tutoyez ? »
Lui : « Je te dis tu parce que t’es une femme, t’es rien quoi. Par contre, c’est bien que tu me dis vous, ça montre le respect.»
Moi : « Le respect est une notion assez vague pour vous, non ? »
Lui : « Arrête de me parler comme ça je vais t’en coller une ! »
Moi : « Arrêtez de me tutoyer, on n’a pas gardé les cochons ensemble que je sache. »
Lui : « Tu m’as traité de quoi là ?! »
Moi : « D’impolis, monsieur. »
Lui : « Vas-y, arrête de me parler, t’utilises des mots qu’existent même pas, ferme ta gueule. »
Moi : « Arrêtez de m’insulter ! »
Lui : « Ferme ta gueule j’ai dit ! »
Moi : « Arrêtez de m’insultez ! »
Lui : « FERME TA GUEULE SALE PUTE DE FEMME DE MERDE !!! »
Mon conseiller arrive à ce moment-là dans le couloir, il demande si tout va bien. L’homme répond directement : « Oui oui, tout va bien, y a juste cette pute qui me parle sans autorisation et les deux autres putes qui refusent de se lever pour que je m’assois. Bon, je suis là. » Mon conseiller : « Vous êtes là pour ? Votre rendez-vous ? Vous devrez patientez parce que j’ai cette jeune fille [ moi ] avant vous et mon collègue a cette autre jeune fille [ la typée arabe ]. Nous avons rendez-vous dans deux heures monsieur. » L’homme a répondu : « Comment ça je passe après elles ? Je suis là, vous me prenez ! » Mon conseiller essaye de lui expliquer : « Écoutez monsieur, si nous faisons des plannings de rendez-vous c’est pour justement éviter aux personnes de venir à n’importe quelle heure et de risquer d’attendre plusieurs heures que les autres personnes arrivées précédemment soient passées. » L’homme a explosé : « Qu’est ce que tu me racontes ? Pourquoi je devrais attendre alors que je suis là ? Je suis là, vous me prenez, et c’est pas parce que deux femmes sont arrivées avant moi que je vais attendre ! » Mon conseiller : « Ces deux jeunes filles sont venues à l’heure qui leur a été donné et… » L’homme pousse mon conseiller et lui hurle dessus : « J’en rien à foutre de tes heures ! Je suis un homme : je passe devant elles ! Respect merde ! C’est pas des putes qui vont faire la loi ! » La jeune fille, je pense exténuée de se faire qualifiée de pute, lance à l’homme : « Arrêtez ! Arrêtez de nous traiter de putes ! Vous croyez que vous êtes mieux en nous insultant ! » L’homme, croyant que cette réplique venait de moi, se jette sur moi (assise), m’attrape par les bras, me secoue et me hurle dessus : « TU VAS FERMER TA GUEULE CONNASSE ! T’ES QU’UNE FEMME ! UNE PUTE ! UNE MERDE ! »
Mon premier réflexe ? Un coup de tête dans la sienne.
Mon deuxième réflexe ? Lever une jambe entre les siennes.
Mon troisième réflexe ? Un coup de poing à son visage.
Mon quatrième réflexe ? Un coup de pied derrière un de ses genoux.
Et…ah oui ! Dernier réflexe : me remettre à respirer pour éviter que mon cœur battant à tout rompre n’explose !
Voilà, comment ma petite journée tranquille s’est finit en une déposition en groupe au commissariat.
le simple fait de préciser que tu fais une blague prouve qu'elle est merdique
C'est surtout un gros fake pour discréditer les arabes encore et toujours, surement victime de la télé, c'est quel pole emploi ou tu vas?
En bord de mer Sud-Est de la France.
Ce n'était pas à un Pôle Emploi mais à une association d'aide à la recherche d'emploi vers laquelle m'a orienté Pôle Emploi.
Heu...si on veut. Ce sont des personnes payées par l'Etat qui aident d'autres personnes à trouver du travail (aide à la rédaction de cv et de lettre de motivation, préparation aux entretiens), à parler la langue demandé par les employeurs, etc.
Je vois plutôt ça comme une agence d'assistants sociaux spécialisé dans la recherche d'emploi.
Il y a aussi une Mission Locale ici mais cette association est une filiale de Pôle Emploi (j'aurais dû commencer par là).
Non mais laisse c'est pas des arabes qui m'ont volé mon portable mais des choses vivantes marrons.
Ce genre de réaction m'arrive très rarement (je suis plus verbale que physique). Il n'empêche que je ne suis pas très fière de ma réaction...
Bah il arrive un moment où sans ça, cela aurait été toi au sol. Donc il arrive un moment où, plus le choix.
C'est ce que je me suis dit vu le gabarit de l'homme mais c'est vraiment une réaction que je retiens le plus longtemps possible pour éviter justement de gaffer.
visiblement c'est le genre de personne qui ne peut être calmée qu'avec violence, t'as pas à avoir honte...
Respect. Tu dois faire partie des femelles qui ont des couilles.
(J'ai pas trouvé de meilleure façon de t'indiquer mon admiration)
Non j'ai pas trouvé plus court, mais c'est la premiere chose qui m'est passé a l'esprit...
http://www.youtube.com/watch?v=6WtJ1xuFv5I
Journée tendu ? Libère la pression ici : http://choualbox.com/g/choualgonewild/new
Ça semble quand même vachement gros pour être vrai... Le combo de la fin, on dirait un peu du Taken...
On dirait de la propagande pour Marine. Je dis ça je dis rien.
laisse la faire sa propagande anti arabes cette sale pute, elle ment, le jour ou elle tombera sur Rachid je vais lui en donner des histoires à conter et cette fois si, elles seront cataloguer nsfw
Déposition en groupe avec les trois autres personnes ainsi que le conseiller contre l'homme qui ne démordait pas de ses avis et qui ne regrettait aucun de ses propos et gestes. Le flic a faillit croire à une blague tellement les propos et la défense de l'homme étaient...insensés !
Sinon, bah, j'ai eu droit à une remontrance (juste verbale) comme quoi j'aurais pas dû réagir si violemment vu que le mec ne m'avait rien fait. Si je suis la logique des propos du flic : j'aurais dû attendre que l'homme me frappe (qu'il m'assomme vu son gabarit !) pour riposter...
c'est plus pour la forme qu'autre chose, la preuve c'est la hauteur de la sanction( de lilith )
Logiquement, il t'as secouée violemment, c'est une forme de coup non ?
Enfin, la police après...
Bah étant donné que j'ai eu la connerie de dire la vérité (que je n'avais pas vraiment mal) et que je n'avais pas de marques visibles (rougeurs, bleus, etc.) ça a été pour ma pomme.
J'ai des monté de violence envers ces personnes... Heureusement dans la ville ou je suis je n'en vois pas beaucoup.
Courage, et dis toi que tous les hommes ne sont pas comme ça.
Je ne dis pas que toutes les personnes de son genre sont comme ça mais j'avoue que c'est ce genre de personne qui donne de mauvaises impression sur ces personnes et cette religion.
Les femmes inférieures aux hommes c'est dans l'islam non ? (ceci n'est pas un troll, j'ai juste un doute)
Le versé figurant dans le coran, et qui a été mal expliqué de la part des médias visant à pourrir l'image de cette religion, veut en réalité dire, que les hommes devraient passer en premier dans tout ce qui est travail de force, corvées nécessitant un grand effort physique, guerre, et tout ce qui pourrait être dur à accomplir de la part des femmes.
Laissant ce que l'islam a dit à part, je voulais juste préciser par mon message, qu'il ne faut pas se fier aux apparences pour "deviner" la religion de quelqu'un, il y a plus de musulmans en Indonésie que dans tous les pays arabes réunis, et c'est pas pour autant que quand on voit un indonésien on pense à l'islam. Ah, et un dernier truc, nombreux sont les "pseudos-musulmans", rares sont les vrais.
L'Islam est la religion la plus tolérante envers les femmes... Ne pas avec confondre les extrémistes débiles (les mêmes que chez les Catho, les protestants, les Juifs, etc...).
Les extrémistes existent partout. On fait souvent l'amalgame malheureux entre extrémiste et musulman, entre terroriste et musulman. Mais comme tu le dit si bien, chez les cathos, les protestants, etc... ça existe aussi.
J'aime beaucoup la phrase de KrIzZzY:
"...nombreux sont les "pseudos-musulmans", rares sont les vrais."
Pour avoir les deux profils dans mon entourage d'amis, je ne peux que l'approuver.
Ahahahah, tolérante c'est le mot. L'Islam tolère la femme, les considère comme des merdes, mais les tolère. La norme en Islam est déjà extrémiste, car c'est une norme faite en période obscurantiste par un homme obscurantiste et fasciste à souhait. Comme dans toutes les religions, l'islam n'est modéré dans certaines de ses expressions que parce qu'il renie peu à peu sa nature malade et s'adapte aux valeurs vraiment humanistes des pays laïques.
Et inutile de pratiquer le mensonge si cher aux musulmans :
Une femme vaut moitié moins qu'un homme
4:11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
4 :176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .
2:282 [...] Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.
Ce sont des objets sexuels :
4:24. (Vous n'avez le droit de vous faire vos mamans) et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . (grosso modo, tu peux taper dans tes esclaves mariées ou non. Ah vous ne saviez pas que Mahomet était esclavagiste ?)
33:52 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
2:223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
Elles doivent être soumisses et obéissante, sinon baffe :
4:34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Et bien sûr, il suffit de lire les hadith et les témoignages des théologiens musulmans de chaque secte (sunnite, chiite, salafiste, c'est pareil) pour confirmer que le monsieur décrit dans le post a au contraire bien compris la vision de l'islam...
ah ouais quand même. Vas y mollo sur la télé ça te monte le bourrichon pour rien. J'ai tout lu. Comme d'hab, le discours nazi qu'on lit partout avec des extraits du Coran, et avec ce qu'on veut bien lui faire dire. C'est sur que les curés qui s'enfilent des gamins de 8 ans comme des perles c'est mieux.
un con reste un con. Qu'il soit musulman, catho, roux, gros ou du pas de calais. La religion n'intervient en rien dans la définition du con.
Diabolisation, étiquetage, tu quoque... Belle brochette de paralogismes avec aucun argument derrière. Technique du parfait petit fasciste, c'est bien...
Bon, déjà la télé, c'est un média comme un autre, qui ne mérite ni diabolisation ni sacralisation de plus qu'un livre ou un site obscur d'internet. Le contenu compte plus que le support... Mais tu ne sais pas ce que c'est que le contenu, n'est ce pas ? Parce que bon, aller jusqu'à chercher à discréditer un discours pour la simple et bonne raison qu'il est étayé par des faits...
Bon, le détournement d'attention sur les prêtres pédophiles, outre le fait que c'est hors-sujet, montre que tu as dû mal lire ce que j'ai écris : "Comme dans toutes les religions, l'islam n'est modéré dans certaines de ses expressions que parce qu'il renie peu à peu sa nature malade et s'adapte aux valeurs vraiment humanistes des pays laïques.". Je suis anti-clérical coco, donc dire que chez les voisins, c'est la merde aussi, je vais pas te contredire. Mais faut comprendre que ce n'est pas parce que c'est de la merde ailleurs que ça nettoie la merde ici.
Ah et en fait, les nazis étaient des chrétiens islamophiles...
Et bien, d'un point de vu scientifique tu as tord, la religion rend con : (http://www.douance.org/qi/qicorrel.htm ;
http://www.intelligence-humaine.com/religion.html ; http://www.maxisciences.com/croyance/la-croyance-en-dieu-modifierait-une-partie-du-cerveau_art5242.html ; http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-croire-en-dieu-modifie-le-cerveau-22031.php).
Faut arrêter un peu les sites de propagande mon grand.
de ce point de vu la je peu trop rien dire, je suis anti religion. Faut juste arrêter de taper tout le temps sur les mêmes.
En même temps, y'a pas trop de propagande mensongère pro-judaïsme et pro-bouddhiste qui traine sur internet (y'en a mais pas beaucoup, et irl en général le débat est serein avec les bouddhistes, juifs, chrétiens et musulmans orthopraxiques que j'ai pu croiser, par contre je me suis sentis mal pour certains scientologues qui me tendent des tracts que je commente allégrement). Et je m'amuse pas à taper sur des croyants, les gens croient en ce qu'ils veulent tant que leurs actes ne nuisent pas à autrui. Je réponds juste sur des prosélytes qui balancent de la merde en voulant faire passer des sociétés de violence pour des sociétés de bisounours. Et heureusement je ne suis pas le seul.
Pour info, historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.).
Deuxièmement, quant à ta citation :" Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les", comme je l'ai déjà supposé, on parle de traduction et d'interprétation (comme dans toutes les religions, on parle de textes qui ont plusieurs centaines d'années, dans des langues légèrement differentes de celles que nous connaissons aujourd'hui, voir même totalement differentes, laissant beaucoup de traductions possibles, deja, mais aussi d'interpretations. Et c'est bien connu, on entend bien que ce que l'on veut entendre...). Le mot initial est "zaraba", qui veut dire se séparer. La phrase prend un tout autre sens, et s'interprète :« Lorsque l’épouse n’accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu’elle manifeste de l’insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en troisième étape de l’abandonner totalement ». Sanction appliquée, si la femme a manquée à son devoir, tout comme si l'homme a manqués au siens, car "les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles" (2:228).
On pourrait continuer pendant 8000 ans (on est pas les premiers à débattre de sujets religeux, et on ne sera pas les derniers), je ne défendrais pas plus l'Islam que la religion Catholique ou Judaïque, je suis athé, contre les religions, qui sont (aujourd'hui), plus un poison qu'autre chose, reponsable de trop nombreuses dérives (notament à cause de leur interprétations et du pouvoir qu'elles sont sur les gens), et de guerres, mais à la base, elles sont toutes intimement liées, et surtout étaient un code de conduite; dictées par un certain bon sens pour la majorité de leurs commandements. Ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est aux hommes qu'on le doit.
Ce que je défends par contre, c'est qu'on colle systèmatiquement une mauvaise image sur le dos des musuls, qui ne sont ni mieux, ni moins bien que d'autres. Comme j'ai dis, les cons, on les trouve partout.
Oui, y en a chez les musuls. Autant qu'ailleurs.
Donc les commentaires visant UNIQUEMENT à dénigrer une religion plus qu'une autre, sont du même acabit que les extremistes religieux, qui pronent la superiorité d'une religion par rapport a une autre.
PS : Hitler n'admirait pas l'Islam, il partageait juste leur même haine envers les juifs et s'en est servit. De plus leurs engaments au combat lui était bien pratique, cf Himmler :"Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge
elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent
avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une
religion très pratique et séduisante pour un soldat."
Pour finir et revenir au sujet initial, ce monsieur n'est nullement représentatif de la vision de l'Islam, il est juste con.
Certains pays ont accordé le droit de vote par souci d'égalité, d'autres parce qu'ils considérait que ça pouvait être intéressant de connaitre les avis des ménagères. Par exemple les noirs d'Afrique du Sud disposaient du droit de vote 6 ans avant la fin de l'apartheid mais sans possibilité d'avoir un noir au parlement. Et pour l'indépendance, si tu lis bien, elle n'a que la moitié des biens de son frère défunt, ou un tiers si elle a une autre sœur, alors qu'à l'inverse l'homme hérite tout de ses soeurs. De plus, il est bien écrit que l'homme a entière autorité sur sa femme.
Quand à l'histoire d'interprétation, l'argument de traduction n'est pas valable. Si on dit que quelque chose ne peut être traduit correctement (alors que les bases du langage et de la grammaire sont universelles et innées) alors on reconnait que ça ne peut provenir d'une entité universelle, c'est donc rejeter l'origine divine des textes. Pour l'interprétation, c'est la base même de l'autorité fasciste des religieux que de se reposer sur des textes flous et prétendument ésotérique pour laisser libre court aux délires concordistes pour pouvoir faire ce qui les arrange. Mais dans ce cas là, si on ne peut pas se fier aux textes, il faut juger les actes. et bien il suffit de lire les hadiths et de voir les commentaires des imams imminents, qu'ils soient sunnites, chiites, salafistes (bon là évidemment...) etc. Et bien tous vont dire qu'ils faut comprendre frapper sa femme, mais pas trop fort... Et en regardant les charias des différents pays l'appliquant, plus de doute permis sur la place faite aux femmes.
Donc faut arrêter de défendre l'Islam. Le fait que les autres religions soient tout aussi merdique n'est pas une excuse. Et tant que des gens continueront à faire de la désinformation ou du détournement comme tu le fait, il faudra rappeler ce que ça vaut vraiment.
Donc dire que ce monsieur n'est pas représentatif de l'esprit de l'islam, c'est faire de la propagande mensongère. Et c'est en plus bien arrogant de dire que l'islam c'est ci, c'est ça, en allant à l'encontre de l'histoire, de la majorité des pays islamiques, et surtout de la pratique même de Mahomet...
Qu'il y ait des musulmans bien, encore heureux, mais ce n'est pas à cause de leur secte, au contraire. Ce qu'il en tire de bien, c'est la bonté qu'ils tentent d’insuffler dans la religion qu'ils pratiquent, qu'ils vont voir là où elle n'est pas, et pas l'inverse.
Tes références, mes références. Ton interprétation, la mienne. Penses ce que tu veux, et fais gaffes aux méchants musuls dans la rue.
La religiosité est liée à la criminalité et à la délinquance, et ce d'autant plus qu'elle est dualiste (et il suffit de lire le coran pour savoir que l'islam est très dualiste, tout comme l'était le catholicisme moyenâgeux, qui l'est un peu moins maintenant) : Jensen, G. (2006). Religious cosmologies and homicide rates among nations: A closer look. Religion and Society, 8. https://sitemason.vanderbilt.edu/files/l/l3Bguk/RELIGHOM.pdf
Donc mes faits, tes négations de la réalité (ou croyances infondées si tu préfères). Et on ne peut sans cesse excuser une malfaisance en en trouvant une autre de même nature. Pourquoi parler de l'islam ? Mais parce que c'est d'actualité ! Parce que les autres ordres religieux n'ont plus autant d'emprise sur les gens, et encore moins sur les états. Ta démarche est aussi ridicule que de détourner des suicides collectifs de la secte du Soleil en disant que des sectes paléolithiques faisaient pareil...
Tes faits ? A quel moment tu cites des faits ? Des chiffres ? Tu ne fais que citer et paraphraser des gens qui ont la même vision pourrie que toi... Connais tu la définition d'un fait ? Pourquoi citer la délinquance et la criminalité ? Quel est le rapport ? Sur quoi tu te bases pour dire que mes "croyances" sont infondées ?Ta comparaison avec la secte du Soleil... comment dire... ça n'a juste rien à voir.
J'ai (naïvement) cru au début qu'il y avait chez toi un zest de bonne foi, d'ouverture, d'auto critique, et que t'avais pas le cerveau moyen ageux de la majorité des Islamophobes. J'ai eu tort... T'es dans la contradiction permanente...
Ah ouais quand même... Donc tu ignores tout des règles du raisonnement, de la science et des faits. Un fait, c'est une observation vérifiable en terme de lien ou de causalité. Ce que j’énonce donc, qui sont donc des faits : liens entre la religiosité et l'intelligence établis sur des échelles standards sur des échantillonnages représentatifs et avec des analyses inférentielles rigoureuses, la capacité de déceler les contradictions sur des tests standards et avec l'aide D'IRMa et IRMf. Les études qui se basent sur un protocole valide scientifiquement énoncent des faits. Tu ne peux pas les balayer juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de ta vision tronquée du monde. Je parle de délinquance et de criminalité car dans un énième paralogisme, tu utilises l’exagération et l'ironie comme défense "attention aux méchants musul".
Tu utilises des paralogismes, ça aussi c'est un fait, car c'est vérifiable dans tout un tas de bouquins et par simple cogitation. Je t'en ai énoncés, mais je ne vais pas perdre plus de temps pour les lister au fur et à mesure. Disons juste que faire des affirmations et des négations en se reposant sur rien, c'est digne d'un fasciste. Tu te prétends athée, mais ton incapacité à débattre de façon saine et ton acharnement à rester dans la croyance infondée et le mensonge prosélyte (ah ba oui, parce que c'est bien beau de dire stop regarder la télé alors que les recherches sociologiques montrent que la télévision française est plus islamophile que l'inverse).
Bref, continue à "défendre" l'Islam en bon petit suppôt des religieux fascistes, des communautaires violents, homophobes, sexistes, anti-logique, anti-progrès, xenophobes et racistes. Et si jamais tu apprends quelques notions de logique et de science, alors tu pourras prétendre débattre.
Ca parait invraisemblable comme histoire ! Mais l'hom.. Enfin cette sous-merde était bourré ou... ?
Je compatis... Bien jouer en tout cas, il s'est fait casser la gueule par "une merde" :') Karma win !
Ce qui m'étonne c'est qu'aucune personne ne vous est venu en aide ni à toi, ni à la vieille dame.
Je veux bien que ce genre de situation soit peu fréquente, mais j'imagine qu'il n'était pas le seul homme dans la salle (en plus du jeune homme qui a voulu laisser sa place.)
Blablabla individualisme blabla...
Deuxième truc choquant, la réaction des flics, ont-ils aussi arrêté le mec en question ? La légitime défense n'est-elle pas évidente ?
Après on va dire les arabes..un autre problème qui donne une mauvaise idée d'un grand nombre de personnes qualifiés "d'arabes" qui sont aussi français que nous et qui n'ont rien à voir avec ce type de personne mais cela donne encore un argument au FN pour les personnes n'ayant pas suffisamment de recul...
J'en suis bien conscient, tu peux être arabe sans être musulman, mais la plupart des personnes qualifiées d'arabes en France, sont français, mais juste typées.
Tu peux également avoir des français musulmans.
La secrétaire de l'accueil n'a pas levé le petit doigt si c'est ce que tu veux savoir.
Le conseiller a appelé les flics et a maintenu l'homme à terre le temps qu'ils arrivent mais ils ne l'ont pas menotté, ils l'ont juste conduit au poste comme nous.
Niveau légitime défense...c'est moi qui ai été sermonnée...
C'est bien la différence entre musulman et islamiste. Loin de moi toute idée de mettre dans le même sac de simples pratiquants d'une religion et les extrémistes.
Heureusement, tu t'en sors bien! Mais en lisant ton récit, j'ai espéré que tu sois une championne d'art martiaux et que tu lui pète les bras et les jambes pour lui apprendre le respect!
Non non, juste un frère contre qui j'aime bien tester s'il s'en sort bien en cours de judo x)
Putain ouais t'as gardé ton calme longtemps, le mec il se croit encore au 16ème siècle ou quoi ?
Commentaire supprimé.
Moi non plus je n'y croyais pas. J'avais l'impression de sortir de rêve ou d'un cauchemar après l'avoir frappé.
Juste pour savoir.. Tu habites où? Personnellement j'ai du mal à te croire.. Je n'ai jamais croisé quelqu'un comme ça et pourtant j'en ai vu des cassos.
Un peu loin de chez moi (Paris) donc je connais pas trop..
Si c'est vrai, chapeau bas
En voyant ton image perso, j'attendais impatiemment le moment où tes vecteurs s'éveilleraient pour couper en deux cette pourriture.
Les 2 heures d'avance c'est parce qu'il s'est trompé de pays non ?
Il aurait été à l'heure dans le Moyen Orient.
Franchement j'applaudis ton attitude et je ne comprends meme pas pourquoi le conseiller n'a rien fait il aurait du le sortir.
j'admire ton attitude et je trouve que tu es un genre d'exemple en refusant de te laisser faire et en te rebellant face a quelque chose de franchement degueulasse.
je ne comprends pas non plus pourquoi ce genre de personne existe en France,(rien de raciste je ne vise pas les origines de l'homme de l'homme (j'en reviens pas que je doive m'excuser de dire ce que je pense pour pas outrer certaines personnes )) c'est un retour de l'obscurantisme et je trouve ça horriblement dangereux mais aussi profondement revelateur de problemes persistants dans la societé.
FRNACHEMENT BRAVO CHAMPIONNE ( et si tu veux le faire chialer a l'avenir coup de pied frontal dans le genou ;) et tu ecrase le nez (il t'a touché et il etait aggressif donc tu etais en droit de te defendre dans la justice selon bibi )
Il m'a touché mais ne m'a pas fait mal : argument ultime du flic pour me prouver que je suis en tort de l'avoir frappé.
si on va par la si il te tue en un coup il n'est pas un assassin vu que tu n'as pas souffert
Le flic m'a dit que dans un cas de viol si la personne agressée n'est finalement pas violée parce qu'elle s'est défendu et qu'elle a involontairement "fait mal" à son agresseur la justice peut donner raison à l'agresseur étant donné que l'acte de viol n'a pas été effectué sur la personne.
Tu aurais vu la tronche que j'ai tiré quand le flic m'a dit ça...
conclusion donc, la prochaine fois attends d'etre morte pour te defendre merde sinon ils vont t'arreter
t'es une tueuse ! sport de combat ? en tout cas bon reflexe ;) j'espère qu'il apprendra à fermer sa gueule ce gros connard maintenant ! on t'a dit quoi au poste ? et ton conseiller pôle emploi, il t'a pas proposé un taf dans la sécurité après ça ? :)
Lui : « FERME TA GUEULE SALE PUTE DE FEMME DE MERDE !!! »
Cette phrase m'a juste fait explosé de rire.
Et sinon tu as bien fait , il fermera un peu sa gueule la prochaine fois.
J'ai mal au poignet à force de secouer ma main (comme devant un clash) tellement que c'était epic.
gg serieux. Sinon il a répliqué?
Putain pendant toute la box j'ai cru que tu étais un mec, j'ai compris qu'à la fin.
Sinon GG à toi :)
Sympathique histoire, moins sympa le fait que ça soit arrivé.
Quel à été le résultat? Vous portez plainte, mais après, lui il risque quoi?
(Et TOI? tu risques quoi pour l'avoir frappé?)
Les flics ne nous ont pas dit ce qu'il risquait exactement (à part l'ajout de ce fait dans son casier judiciaire).
Moi, j'ai juste été "remontée" verbalement (comme quoi vu qu'il ne m'a pas fait de mal je n'avais pas à le frapper) et prévenue du fait que, dans ce genre de cas, si je blesse mon agresseur alors qu'il ne m'a rien fait JE suis en tort.
En gros, si un jour un mec me choppe dans la rue pour me violer je dois attendre qu'il ait fait son affaire pour riposter. Le flic m'a répondu : "C'est ce qui est dit dans la loi." WTF ?! La légitime défense n'existe pas alors ? N'existe que le fait d'être victime et la vengeance avec risque de représailles de la justice ?
Donc il pourait faire une simple garde à vue? Ok....
Oui, pour la légitime défense, c'est pour ça que je posais la question. Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, et c'est moi qui ai tout pris. Logique.
Ah bin c'est comme au primaire/collège/lycée. Une ou plusieurs personnes s'amusent à te "faire chier". Si tu vas te plaindre à une personne responsable elle te dis un truc du genre : "Mais c'est pas méchant, c'est pour s'amuser. Si tu leur parle tu verras qu'en fait c'est parce qu'ils t'aiment bien." Heu...ouais... Et quand arrive le moment où tu n'en peux plus, que tu craques et que tu files un coup de poing à une des personnes bin c'est TOI qui est désigné comme coupable parce que c'est TOI qui a fait du mal (ils s'en foutent de savoir que toi aussi tu as été blessé, c'est pas physique/ça ne se voit pas = ta gueule). Non seulement tu es harcelé mentalement et physiquement (pas trop fort, hein ! faut pas qu'il puisse y avoir de preuve, hein !) depuis des mois par plusieurs personnes, la personne responsable que tu as prévenus un nombre incalculable de fois n'a rien voulu savoir mais en plus c'est toi qui t'en prend plein la gueule : par la personne responsable, par tes parents et par les parents de la personne que tu as frappé et en plus on te traite de menteuse quand tu expliques le pourquoi de ton acte !
Sans déconner, les connards sont protégés et les victimes sont martyrisées !!!
Hum... Triste expérience. Mais, oui, c'est dégueulasse, mais que faire?
Comme tu l'as dit pas de marques physique= pas de preuve.
Si c'est une true story, tu étais absolument dans ton droit (de mon point de vue).
La solution aurait été de retourner le petit jeu de connard contre lui.
C'est à partir de ce jour que mes parents m'ont dit : "Si on te fais chier, tu frappes ! On s'en moque de se faire convoquer du moment que c'est parce que tu t'es défendue." Je peux te dire qu'on a arrêté très vite de me faire chier...
Mais bon voilà, l'injustice est là.
Dans sa religion, c'est peut-être normal, mais ça ne s'applique pas ici en France, donc s'il veux jouer les arabes macho qu'il retourne dans son pays (no racisme)
Putain j'ai cru que t'allais pas l'éclater ! bien fait, tous des enculés ces arabes :)
edit : faut le prendre au second degré hein, on sait jamais
edit2 : même si c'est quand même à 90% des enculés
Si c'est true, bien joué =)
Putain, j'en ai tarté pour moins que ça... quelle sous merde.
Tiens moi au jus par MP s'il te plait.
Le policier a dit que l'on "déposait plainte contre". Je ne connais pas la différence entre les deux que tu cites.
La main courante est un renseignement judiciaire utilisé comme un moyen de prouver qu'un fait qui s'est passé a été signalé sans que pour autant il y ai dépot de plainte. C'est utile pour les recoupements d'affaire mais n'engage pas nécessairement un dépôt de plainte. une plainte c'est une action publique judiciaire envers une personne physique ou morale qui enfreint ou est supposée enfreindre la loi pénale/civile. (là c'est du pénal)
Vivement ta 2e cool-story où tu pourras nous dire qu'il aura eu un avertissement et toi aussi parce que tu l'as frappé.
J'ai cru comprendre qu'il allait avoir un avertissement et un ou une je ne sais plus quoi pour insultes et violence.
Je n'ai pas eu d'avertissement écrit mais juste une remontrance verbale comme quoi j'aurais pas dû réagir si violemment vu que le mec ne m'avait rien fait.
Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser ce qu'il serait arriver si le mec avait compris que c'était la jeune fille qui avait dit la phrase et que c'est à elle qu'il s'en était pris. Elle était au bord des larmes, toute tremblante, maigrichonne ; s'il l'avait empoigné comme il m'a empoigné il lui aurait cassé le bras !
D'habitude je trouve que les femmes n'ont pas d'honneur. Mais pour le coup les arabes c'est encore pire.
putain je suis tellement fier de mon commentaire :'D
Et après les journalistes cherchent une raison de la montée du FN. Ils n'ont pas besoin de chercher bien loin. (Je vois venir vos messages "mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier", je vous répond que le panier est assez large pour que tous les cons aillent dedans.)
Je vais attaquer la france avec des srheb on va vous niquer bande de fils de pute de français , haha inchallaghhfdgdfg grace au coran fils de pute
Malin de répondre par l'humour quand tu n'as pas d'arguments. Même si ça m'a fait sourire !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.