Prendre le train au Japon
Cette cohésion, ce calme...
Mon père m'a montré des photos de son voyage au Japon, c'est hallucinant. Tout est propre, rangé, calé. On dirait des dioramas tellement c'est propre. Pas de tags ni de chewing-gum ou de mégots par terre, les marbres du mobilier urbain sont nickel, pas de trace de skateboard, les retraités ratissent les feuilles dans les parcs, et il me racontait qu'il a un jour marché sur l'herbe, un employé est passé derrière lui pour redresser les brins d'herbe. Du coup il n'a plus marché sur l'herbe de son séjour !
Après 1 mois au Japon, le retour était de loin le plus dur pour moi et ma copine également. Entre le manque de politesse, les incivilités et le coté sale de Paris, on a déprimés pendant plusieurs semaines.
Ca me rappelle les films sur les trains en partance à Auschwitz. Les déportés aidaient les officiers à fermer les wagons de leur propre initiative.
La société nous aliène à accepter ce genre d'aberration
claustRophobe
J'ai pas compris le titre, on voit des gens qui courent et se basculent pour s'entasser dans un wagon comme des animaux de bétail
même s'ils sont tassés, il n'y a pas de bousculade, d'énervement, et ceux qui ne sont pas montés attendent leur tour sans se plaindre
Tu rigoles, ils courent en mode premier arrivé premier servi et les derniers pour rentrer ils doivent jouer des coudes. C'est juste qu'ils osent pas regarder dans les yeux les gens qu'ils poussent du coup ils ont l'air poli.
Regarde bien les lignes et les pointillés, c'est très cadré au final et personne ne resquille.
C'était la même chose quand je prenais le tram pour aller à la fac, en moins discipliné
Le plus impressionnant c'est le shinkansen. C'est comme un TGV toutes les dix minutes qui traverse le pays. Sans parler la langue j'ai eu aucun mal à me déplacer dans ce pays tellement tout est ultra sécurisé voir assisté. Limite j'ai pas été dépaysé car je lisais des mangas. Pour ma part c'est trop extrême comme mode de vie. Trop étouffant. Un peu comme la Suisse mais en pire. Ça te donne envie de pisser sur leur jolis murs sans tag.
Etant Suisse et habitué à la propreté / ordre on peut aller se rhabiller face au Japon. Quelle incroyable civilisation.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.