Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je sais pas pourquoi mais "feat McFly & Carlito" On dirait un mauvais sketch des studio bagel
@BarbaraGourde: c'est juste pour attirer les plus jeunes. Mais effectivement, ça fait bizarre...
"Un véritable moyen de forcer nos dirigeants à agir", la justice pourra prendre la décision qu'elle voudra comme c'est fameux "-25% d'émission aux pays bas", à partir du moment ou nos dirigeants sont corrompus et agissent avec l'intérêt de lobby ou personnel, ils pourront bien traffiquer n'importe quel chiffres.
Ils nous mentent ouvertement depuis des années, la plupart devrais être en prison pour des prises de positions et enrichissement personnels ou même la prise de positions illégale par intérêt, le sont ils en prison ? Non.
Croire que la justice est réellment indépendante dans ce pays, c'est que croire que le monde des télétubbies existe pour de vrai.
Même si on peut faire notre part du boulot, nous ne sommes clairement pas les plus gros pollueur de cette planète, la chine, les USA, rien qu'a eux deux peuvent faire diminuer cette pollution de moitié.
Enfin breff, pour moi, ça reste encore qu'un coup de com'. Tant qu'il y aura du pognon à se faire et dirigeants corrompus, rien de changera.
@LaTaupe: Et c'est une raison valable pour ne RIEN tenter et attendre que tout se pète la gueule sous nos yeux sans y faire quoi que soit ?
@LaTaupe: ... heu...

T'es sûr de tes infos ?

T'es sérieux ?

Le monde des teletubbies n'existe pas pour de vrai ?
@SmartKer: Ba c'est pourtant pas compliqué à comprendre, le problème ce n'est pas le peuple, c'est se ceux qui nous "dirige" et grand chefs d'entreprise.
Les petites entreprises ou citoyens lambda pourraient faire leurs maximums pour évité tout type de pollution, rien de changera tant qu'on ne change pas la base.
Ce genre de discours publié sur youtube c'est de la com'. Un coup de poing dans le vent, un coup d'épée dans l'eau, c'est la même chose. Surtout quand on creuse un peu sur qui est derrière cette com'. Je ne dis pas qu'ils forcéement tous mauvais, mais comme vue plus bas dans les commentaire, du macfly et carlito, elie semoune, des rigolos.
Attaquer l'état en France via la justice, c'est une procédure minimum de 5ans voir 10ans. D'ici là c'est déjà trop tard.
Changeons la base, n'essayons pas de colmaté les fissures déjà présentes.
@LaTaupe: J'ai jamais dit le contraire, mais c'est avec des coups de pression qu'on peu faire avancer les choses, c'est en multipliant ce genre d'action qu'on risque d'enclencher des changements. Je préfère voir des gens se battre (même si c'est vain) plutôt que critiquer derrière son écran en se grattant le couilles.

Ils apportent un édifice à la pierre, c'est tout ce qui compte, même si je ne pense que ça va pas aboutir sur quelque chose, c'est bien de le faire quand même, c'est tout.

Et "changer la base", tu crois que c'est en recyclant nos déchets qu'on va changer le monde ?
On a passé ce cap là. C'est aux décideurs de prendre les décisions à la mesures des enjeux annoncé.
Mais comme ils sont con, faut mettre le paquet comme jamais.
@SmartKer: fabriquer se qui est recyclable, je suis 100% pour. L'obsolescence programmé je suis 100% contre. Et je pense que 99% des gens pensent comme moi. Pourtant l'obsolescence programmé existe toujours.
Ba c'est la même chose avec ce problème de réchauffement climatique, tant que l'on mettra ces "décideurs" décidé à notre place, rien ne changera.
@Wendigo: futura-sciences dot com/planete/questions-reponses/gaz-effet-serre-pays-emettent-plus-co2-1178/
@LaTaupe: "c'est pas notre faute c'est à cause des entreprises"
Tu me rappelle qui donne son argent à ces même entreprises de merde ? Quand tu va acheter sur amazon ou des bananes du brésil au supermarché, c'est bel et bien de ta faute. (Je dis TU, mais je m'inclus également dedans)
@LaTaupe: je parlais pour les teletubbies hein...
@LaTaupe: Et même si cela reste un coup de com' comme tu dis, c'est important la diffusion du message pour que la protection de la planète devienne une priorité pour l’opinion publique, pour les générations futures... Il faut matraquer les gens avec ça, les gosses à l'écoles avec une matière, des punitions exemplaires pour les grands de ce monde... Tout ça pour dire que même si dans les faits cette action à peu de chance d'aboutir à quelque chose, ils en parlent, beaucoup de gens vont voir cette vidéo et l'écologie rentre un peu plus dans nos têtes de surconsommateurs.
@Exa634: c'est le système capitaliste et la mondialisation qui veut ça
@Exa634: je suis pas sur choualbox pour débattre d'un problème qui nous dépasse tous. Entre les complotistes, les croyances, les statistiques et la réalité, ce n'est pas à notre niveaux que cela changera concretement.
C'est un peu le dilemme de la cigarette, qui est le fautif, les fumeurs ? les fabricants ? ou l'état qui ne protège pas assez ces citoyens ? Personne à la réponse concrète.
Alors oui, je suis pour le marché de proximité, pour le recyclage, mais je le répète, en tant que citoyens de cette planète, nous devons faire des efforts, la différence c'est que proportionnellement, nous sommes rien face aux industries ou l'argent gouverne et non pas la moral ou l'éthique.
@LaTaupe: La chine et les USA pollue plus que la France ? Tu déconnes ? Putain c'est vraiment incroyable d'apprendre ca. Surtout qu'ils sont sur la même echelle.
@MrBonhomme: je sais pas comment prendre ce genre de commentaire.
@LaTaupe:pour dire ça autant même pas répondre remets toi en question
@LaTaupe: tout à fait d'accord.
@Exa634: Non, je ne suis pas d'accord. Si on te propose des bananes du Brésil à moitié prix, quand t'es dans la dèche, tu les achètes. Si on taxe les bananes du brésil au taquet, les mecs achèteront peut-être plutôt des pommes de Normandie, qui deviendront pour le coup plus abordables.

Faut arrêter de dire que c'est le consommateur le problème, c'est faux. Ce n'est pas nous qui décidons de ce qui atterrit dans nos magasins.
C'est la faute des gilets jaunes, l'état a voulu mettre le diesel plus cher pour favoriser l'essence qui pollue moins et le peuple s'est révolté. Faudrait savoir.
Une initiative qui va dans le bon sens... mais qui me parait toujours bien insuffisante. Les changements nécessaires sont drastiques, il s'agit de revenir à un niveau de consommation supportable pour la planète en tenant compte de la hausse de la population.

Concrètement,

Pour limiter les émissions de CO2 :
- quasiment plus de transports (fini les voyages à l'étranger, les transports quotidiens uniquement collectifs)
- quasi uniquement des logements collectifs
- réduction majeure de la variété de la production industrielle (1 type de smartphone, 1 type de grille pain etc...) et limitation de l'importation/l'exportation
- passer sur du 100% nucléaire/énergies renouvelables

Pour limiter les émissions de méthane :
- quasiment plus d'élevage (donc la viande (re)devient un produit de luxe)
- + ce qui est déjà marqué pour le CO2

Qui est prêt à accepter tous ces sacrifices ? Quel électeur irait voté pour un candidat qui propose toutes ces mesures ? Certains politiques proposent des mesures bien plus drastiques que seulement "réduire de 25% les émissions" et ils font des scores pitoyables aux élections.

Sans parler du fait qu'il faudrait que ce mouvement soit adopté par tous les pays (au moins les 20 plus grands pollueurs disons). Est-ce que la Chine, l'Inde, le Brésil ou même les Etats-Unis s'engageraient pour réduire leurs émissions (et donc leur puissance économique) ? Ce n'est pas dans leurs intérêts immédiats, même pour les citoyens lambdas. Si l'Europe s'engage seule dans une réduction massive de ses émissions, elle se tire une balle dans le pied et en plus, ça ne changerait pas la trajectoire actuelle.

Je reste convaincu que la meilleure avancé que l'on puisse faire pour limiter les changements climatiques, c'est d'abandonner le système capitalistique au niveau mondial. Mais je reconnais tous les avantages de ce système et comme la plupart des gens, je n'ai pas envie de me saigner pour que la planète reste vivable quand je serai mort.
@Lutz: je pense que pour éviter l'effondrement, il faut le provoquer, paradoxalement.

Vaut mieux le maîtriser que le subir.
Chargement...
Chargement...
Chargement...