Le futur de la NASA (suite)

Pour faire suite à cette box https://choualbox.com/FgHQI

La NASA a dévoilé ce 20 décembre, et parmi les 12 missions* à moins de *850 millions de dollars* dont les lancement sont prévus pour les années 2020, la NASA à donc retenu, pour son projet d'exploration planétaire "*New Frontiers*" les 2 finalistes suivants, qui viendront se joindre aux 3 missions précédentes, *Juno*, *New Horizons* et *Osiris-Rex.

Dragonfly (ESA)*: C'est une mission qui permettra à un *drone double quadricoptère* d'explorer *Titan* sur de nombreux sites, séparés *d'une centaine de kilomètres*. Cette mission est très risquées, car en plus d'embarquer beaucoup d'instruments scientifiques, ce drone pourrait aussi *chercher de la vie*. Malgré de nombreuses zones d'ombres à ce stade de la compétition, l'arrivé de la sonde sur le premier site est prévue en *2034*. Mais la NASA aurait déjà annoncé que, l'utilisation du *SLS pourrait permettre au voyage de ne durer que 4 ans !


Ceasar (ESA)*, En vue d'une diminution des risques engendré par ce genre de missions, et surtout, ayant prévu un retour d'échantillons de la *surface d'un petit corps au champ gravitationnel compliqué"*, la NASA à donc décidé de repartir à la conquête de *Churyumov-Gerasimenko*. Si cette mission est sélectionnée, la sonde devrait aller prélever *quelques centaines de grammes* de la surface de la comète et les faire revenir sur Terre pour... le *20 novembre 2038 !

Il est important de souligner que la NASA offre ici une belle reconnaissance envers l'ESA* sur les missions risquées, mais scientifiquement très enrichissantes, comme l'ont été à l'époque *Huygens*, premier atterrisseur sur *Titan* et *Rosetta*, ayant étudié et déposé un robot à la surface de la *comète Churyumov-Gerasimenko.

Le choix final de la NASA sera rendu en juillet 2019 !

Le futur de la NASA (suite)
Poster un commentaire
Darthvader

Ils trouvent où l'argent ces ricains pour financer:
- Leurs guerres
- La NASA
- NSA/FBI et tout le bordel
- Space X
- Le reste

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Darthvader: SpaceX c'est privé, donc n'importe qui peut financer. Pour l'armée, la NSA, le FBI,... Ils ont un énorme budget. Quand a la NASA, vu que leur budget est parti chez les autres, c'est eux qui sont en pls !

C'est pas pour rien que SpaceX réussi a s'imposer comme il le fait !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.