
C'est dingue ça, quand il n'y a pas de parasite qui vient chopper la moitié du fric parce-qu'ils "prennent des risques" les entreprises peuvent fonctionner et payer les travailleurs
On en parle dans quelques années quand ils seront encore au bord du gouffre. Ce n'est pas là 1ère fois qu'il y a un sursaut qui fait croire à une remontée spectaculaire, et au final ça s'essouffle toujours.
C'est dingue, ils ont dégagé les syndicats parasites et ça marche.
Toujours rappeler dans ce dossier que la CGT était contre le projet de reprise mise en place par les salariés.
Ils sont devenus leurs propres patrons grâce au statut de SCOP ou Société Coopérative de Production.
C'est très bien mais il ne faut pas s'exciter trop vite. On en a beaucoup parlé dans les médias donc les gens ont voulu soutenir mais il faut voir si ça tiendra dans la durée.
Lejaby en 2012 ça avait bien marché au début suite à la reprise par les employés mais 3 ans plus tard le société mettait définitivement la clé sous la porte.
Si je me souviens bien a l époque le coup de grâce ça avait été le coût de l énergie qui avait augmenté suite a la guerre en Ukraine et les sanctions. Ils avaient du éteindre le four pendant 1 ou 2 ans. En ce moment les coûts ont largement baissé. Mais j imagine que la boîte était déjà mal en point avant ça. En tout cas, tant mieux et pourvu que ça dure !
