Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



g/unappart, mais g/paslenet #partage ton free wifi et gagne une chopine ♥

Salut à tous,
Déjà, merci encore pour vos suggestions et votre aide. Je suis installé dans mon (grand) pot de yaourt. 20m² à Paris, pour 560€, je m'en sors en gardant un rein. Le top ? J'suis éligible à la PUTAIN DE FIBRE SA MERE. Wesh. Bon du coup je vais prendre Orange hein, pasqu'il n'y a pas mieux (ouais pasque au cas où, Orange tu payes pour des débits minimum, pas des débits maximums, donc bon, hein, voilà, t'as au moins ce pour quoi tu payes, et si t'as de la teuch, tu peux même toucher plus.)

En attendant de prendre mon offre de gros riche qui va me donner du 500 mégas/200 mégas (oui j'ai besoin d'une très grosse montante, oui je sais que mon disque dur ne va pas aussi vite que ça, et oui j'ai plusieurs appareils branchés qui vont pomper un max, et oui aussi je préférerais largement avoir 350/350, mais on prend ce qu'on peut. Bref.)
Donc en gros, le choix c'est livebox play ou livebox jet. D'ailleurs si vous avez des avis sur vos expériences fibre... je prends quand même vu que la boutique n'ouvre que lundi ça me laisse le temps de retourner ma veste.
Perso depuis que je suis chez Orange ça se passe bien. Pi chez SFR aussi ça allait en vrai (en fibre, à Lyon, dans un immeuble récent, précisons le).

Tout cet enrobage pour vous demander, in fine, si l'un d'entre vous aurait l'extrême gentillesse de me faire tourner des identifiants free wifi afin que je puisse pomper la co de mes voisins durant les deux semaines qui viennent, le temps que Bob le bricoleur vienne m'apporter le graal.

Comme vous le savez, je rémunère tous vos coups de mains en pinte de Stella en happy Hour.

Ceci étant dit, revenons à nos moutons électriques. Je viens de quitter trois ans de colloc et putain ça fait étrange. J'ai dû m'acheter de la vaisselle, des éponges et des produits ménagers. J'ai l'impression de quitter mes parents et d'être revenu 9 ans en arrière. (comme ça t'as une idée de mon âge).

Mais putain ça fait plaiz quelque part, de me dire que je vais pouvoir brancher trois écrans comme je veux avec des fils de partout, pomper ma co internet comme un fumier sans faire chier qui que ce soit, poser une énorme pèche dans mes chiottes sans culpabiliser, laisser traîner mon savon par terre sans que ça fasse homo, remplir mon frigo de produits vegans (non j'déconne)...

Roh pi j'vais pouvoir décorer. C'est cool de pouvoir décorer. J'vais enfin pouvoir afficher le dessin de Poulop dans un cadre, sur un mur, et pi m'acheter des merdes qui ne servent à rien à part attraper la poussière. Genre des assiettes avec des chats dessus.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Te balader à poil c'est pas mal aussi
Puke
op
@Jikso: Ah mais ça je l'ai toujours fait, colloc ou pas. Tu sais, rien de tel que la petite brise matinale qui te flatte tendrement les couilles lorsque tu bois ton café.
@Puke: Clairement, ça fait 1 mois que j'ai un appart, bah ptn
Félicitations pour l'appart ! Par contre Putain ce que C'est cheeeeer. Je viens de trouver un appartement de 55 m2 refait à neuf et en pleine ville pour 505€ c.c...
Puke
op
@Meleagan: Ouais mais t'es pas à Paris bébé. Moi je suis à PANAME tu VOIS. Je suis hype. Non mais ouais. Je préfère être assez près du taf pour le moment. Ensuite, soit banlieue, soit je me casse de l'IDF quand la FIBRE SA MERE sera un peu plus répandue. Lyon, Bordeaux, Toulouse... tout ça me tente assez. Disons que la Banlieue parisienne c'est pas ouf non plus quoi... alors que dans les villes de la Province tu peux vraiment louer une belle maison en bordure de la ville et être à 30 minutes en bagnole de ton taf. Quand je pense qu'il faut 35 minutes pour faire Avignon / Nîmes...
@Puke: Je viens de Lyon, c'est vraiment un coin super calme / beau en vrai
@Puke: Ah ça C'est sur mais Paris C'est pas pour moi (pour le moment en tous cas), je suis bien dans ma ville de taille moyenne !
@Puke: la fibre c'est répendue ! Regarde, je suis dans un village de 1500 habitants et j'ai le graal !
J'ai travailler à l'assistance technique chez orange et notamment la fibre si y'a un conseil à te donner c'est: prend ton opérateur d'immeuble, il doit y'avoir une plaque métallique près des boites à lettres qui te dis qui à fibré la colonne montante de l'immeuble. Ce cette opérateur et seulement lui qui peut gérer cette partie de la fibre sur la boucle en cas de soucis.
Puke
op
@Barometre: J'ai des petites plaques france telecom sur les potes des piaules. Faudrait que j'envoie un mail pour demander quel est l'opérateur. La dernière fois j’étais chez Orange sur une fibre installée par Free et c'était cool. Disons que j'ai jamais eu de souci avec Orange et que c'est bien les seuls...
@Puke: les plaques "france télecom" sont vieille et représente plus grand chose (enfin c'est la ligne fixe mais ça ne correspond à rien). Normalement c'est dans le hall d'entrée, près des boites à lettre (légalement obligatoire), alors il peut y'avoir plusieurs plaque et y'en a une ou il est bien préciser que c'est cette opérateur qui a fibré l'immeuble, un truc du genre "orange à fibré cette immeuble" alors que pour les autres ça va être "Free vous propose la fibre" ou quelque chose comme ça

Enfaite je te dis ça parce que lors d'une panne (fibre coupé par exemple) tu vas devoir appeler ton opérateur (orange par exemple, avec possibilité de facturation d'environ 90euros selon le type de panne, même si ça arrive rarement); si la panne est dans la colonne montante et que le techniciens ne fais pas l'intervention pour l'opérateur en question (par exemple si t'es chez orange mais que la colonne montant et fibré free) alors il va devoir émettre ce qu'on appel un ticket gamot. En gros c'est un ticket fait pas un opérateur à un groupe gérer par l'état qui eux même vont remettre le ticket à l'opérateur en question.
Le problème étant que si l'état ne se bouge pas le cul (ouai les mecs c'est des fonctionnaires lambda ils s'en battent les couilles) alors le ticket n'est pas émis et forcément l'opérateur qui doit intervenir, n'interviens pas (ça peut être très long).
Sinon le ticket peut être émis, l'opérateur responsable de la colonne montant à 2 semaines pour intervenir maximum si je me rappel bien, bien sur, et souvent, ils s'en battent les couilles (après tout c'est pas leurs client qui est en panne hein), alors l'opérateur du client en panne doit relancer l'état qui lui même doit relancer l'opérateur en charge. Ils peuvent être relancer 5 fois avant que l'opérateur du client en panne puissent entamer des procédure judiciaire (et ça fais chier tout le monde).
Bref rien que pour ces raisons que sur la plus part des immeubles fibré par SFR aucun autre opérateur ne viens ce proposer (parce que SFR c'est des gros chiens sa mère t'as pas idée).

Pour te donner une idée, j'ai traité le cas d'un mec qui était en panne depuis 2 mois et j'ai déclenché la 3ème relance (plus que 2 avant que sa passe au juridique huéhué) et au début de la fibre une cliente était rester en panne 1 ans et demi, ce faisait rappeler toutes les 2 semaines pour donner des nouvelles.

après à tes risques et péril hein.

Edit: après en terme de qualité en France sur la fibre j dirais que c'est free=orange > Bouygues > les petit opérateur locaux > SFR.
Puke
op
@Barometre: Merci pour les infos. Le cas m'est arrivé quand j'étais chez Free en ADSL. Enfin un truc similaire. Free me dit "on lance un ticket à Orange". Deux semaines, un mois plus tard, toujours pas de nouvelles... Je relançais tous les 3 jours. J'en ai eu marre, j'ai appelé Orange, j'ai eu un mec le lendemain pour me faire ma réparation.
Maintenant sur la fibre, j'suis pas sectaire. Mais le débit garanti minimum c'est quand même beaucoup plus tentant qu'autre chose... Là je vais être en FTTH, j'ai des prises dans ma chambre (fin je crois bien, en tout cas ça y ressemble, on dirait du RJ45 à vue de nez). Donc j'sais pas trop si au final je vais avoir des différences de débit. Mais je veux un truc 100% stable sur le débit minimum.
Puke
op
@Barometre: Bon, j'suis allé voir les BAL et je n'ai pas vu de petite pancarte. Je vais essayer de me renseigner.
@Puke: Le boitier fibre coté client ça ressemble à ça: (faut pas touché) selon les couleurs on peut deviner qui y'a dans l'immeuble (rouge= free, bleu = bouygue, vert=sft et jaune = orange)
Puke
op
@Barometre: D'après Ariase j'ai Orange et Bouygues en FTTH. Comme tu peux l'imaginer, le local technique est fermé à clé donc...
@Puke: bah c'est mieux que ça soit fermer à clé parce que c'est pas le cas partout hein xD
Puke
op
@Barometre: Et donc sur mon mur j'ai deux prises RJ45. Va savoir pourquoi.
@Puke: bah y'a une baie de brassage t'es sur que tu peux prendre un opérateur ? essaye de branche un truc, sinon c'est qu'il y'a une baie dans un placard (regarde niveau du compteur électrique)
Puke
op
@Barometre: Faudrait déjà que j'ai un câble sous la main ! Hé ! Et on est dimanche ! Double hé !
@Puke: rien près du compteur électrique ou dans un placard ?
Puke
op
@Barometre: Nope nope. Bah on m'a dit que je pouvais avoir une connexion individuelle quand je suis arrivé y'a qques jours... donc j'espère bien ouais.

EDIT : J'ai le tableau élec, mais y'a... de l'élec dedans quoi.

Et je capte le wifi de plusieurs box à fond autour de moi.
@Puke: A voir mais va falloir faire intervenir quelqu'un pour ramener le PTO (l'arrivé fibre) dans l'appart et c'est payant je crois.
Puke
op
@Barometre: Justement, chez le fruit c'est offert héhé. Sinon c'est 90 euros ouais. Mais en ce moment y'a plein d'offres intéressantes chez tous les opérateurs.
@Puke: Après j'ai travailler à la technique orange pro, alors le je connais les offres pro par coeurs mais moins bien les offres particulier (en vrai y'en a plus que ce qu'on trouve sur internet) et pas trop les prestations.
Puke
op
@Barometre: Si je pouvais prendre pro... mais mon entreprise n'est pas enregistrée ici... Par contre une possibilité ne serait pas que justement, grâce au RJ45 y'aurait pas d'install à faire chez ouam ?
@Puke: ça m'étonnerai, les clients doivent avoir leurs box à porté de main.
@Puke:
T'as une photo des ports ? C'est potentiellement du rj11 comme nouveau standard de prise telephone (et non du rj45)

Souvent, un boitier porte la mention test pour tester la ligne tel
T'as pas un forfait 50go sur ton téléphone comme tout le monde ?
@Orangeisorange: 100Go quand t'es riche
Puke
op
@Orangeisorange: sisi. Donc ça va je peux tenir quelques semaines. Mais la 4g n'est pas le truc le plus stable dans le coin
Juste pour info Orange/Sosh est en train de faire une montée de débit pour toutes ses offres (en cours de déploiement) et qui sera affiché dans leurs offres commerciale à partir de la rentrée.

Pour donner une idée du changement des offres :

Offre Sosh (35€/mois) ou Zen (42€/mois) : 300Mbit/s (37.5Mo/s) en Download / 300Mbit/s (37.5Mo/s) en Upload.

Offre Play (48€/mois : 1Gbit/s (125Mo/s) en Download / 300Mbit/s (37.5Mo/s) en Upload.

Offre Jet (56€/mois : 1Gbit/s (125Mo/s) en Download / 300Mbit/s (37.5Mo/s) en Upload.

Du coup l'offre Jet perd tout intérêt si on a besoin que du débit.

Je ne peux pas poster de lien sur cette info (pas assez de popularité) mais tu peux chercher sur Google "montée débit orange" et tu trouveras le post sur la lafibre(.)info.
@Banish3d: Perso j'ai vu aucune info officiel de ce point de vu là, et les offres resterons quand même différente sur la VOIP en terme d'option et de destination.
@Barometre: C'est pas encore officiel mais beaucoup de gens ont remarqués ça, j'ai vu des retours sur hardware fr et sur Twitter (j'ai des amis aussi qui me l'on confirmé) aussi concernant la montée en débit.

Orange n'a pas communiqué officiellement sur cela encore mais c'est un fait confirmé.

Et pour les offres, en effet elles seront différents, c'est pour cela que j'ai précisé qu'on perd en intérêt si on a besoin que du boost de débit sur l'offre Jet.

C'est vraiment embêtant, je peux pas confirmer mes dires sans la possibilité de mettre des liens.
@Banish3d: A mon avis c'est plutôt que orange installe plus de DSLAM fibre et comme il y'a toujours autant de client le débit de chacun ce retrouve augmenté mais ça ne durera pas. chez orange le débit proposé est le minimum, tu peux avoir du 500 alors que t'a une offre à 100, si y'a moins de monde que prévu tu débit peut être plus haut.
@Banish3d: https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-844527-orange-augmente-debit-offres-fibre-gratuitement.html
Ok bah t'avais raison, voici les nouvelles offres, la seul diff entre jet et play sera sur la téléphonie.
Chargement...
Chargement...
Chargement...