Envie de tout reprendre à zéro
Eye bonsoir tout le monde.
Depuis un sacré moment j'ai envie de tout arrêter, tout reprendre à zéro, je m'explique :
J'ai une énorme envie de tout quitter, mes études, mes habitudes, mon pays tout, reprendre une vie à zéro loin de tout ce que j'ai connus.
Me recréer une vie loin de mon train train habituel, j'en ai marre de tout, mais je trouve pas le courage de me lancer.
Depuis que j'ai perdu mon père l'année dernière j'ai plus gout à rien, je sors plus, je fais plus d'activités physique, je glande chez moi à rien foutre et je sais qu'en restant ici je vais rien branler de ma vie.
Des gens dans le même cas que moi ? ou du moins qui ont tout quitté du jour au lendemain et qui se sont recrées une vie ailleurs ?
J'en ai un peu parlé à des proches, j'ai l'impression de passer pour un fou en entament ce genre de discussions avec eux.
Je comprends mais je peux t'assurer que dans le fond ton "probleme" ne se résoudra pas en partant a l'autre bout du monde. C'est a l'intérieur que tu dois changer les choses. En profondeur et pas dans la forme.
Ce que je veux dire c'est que tu peux partir si tu en as envie. Mais ne part pas pour résoudre un probleme que tu as en toi. Il te suivra.
Prends toi plutot des bonnes vacances seul, le temps de bien réfléchir et puis revient... et change mon fils.
Peut être que si, peut être que cela me ferais un bien énorme en étant éloigné de tout.
Je viens de voir effectivement ahah
Justement des vacances j'y ai pensé ... partir en Norvège ou au Pérou pendant 2 mois, c'est assez dingue mais bon.
Je viens de rentrer d'un voyage d'un mois au Pérou. J'étais plus ou moins dans le même cas que toi avant de partir, j'ai passé un mois incroyable, vraiment, mais au final quand tu rentres tu retrouves ton train de vie pourris.. Si t'as les balls de partir plus longtemps, tu peux faire toute l'amérique du sud, et là t'oublieras toutes tes merdes crois moi. Mais au final le résultat sera le même à ton retour :)
Comme le dit bien grems, faut que tu règle tes soucis intérieurs, sans quoi rien ne changera durablement
Le Pérou c'est vraiment un pays que j'ai dans la tête depuis un petit moment et sa fais plaisir de voir quelqu'un dans le même état d'esprit que moi, avant de m'occuper de mes soucis intérieurs je préfère d'abord m'aérer la tête et peut être qu’ensuite je me pencherais dessus .
Changes de place les meubles de ta chambre ! Tu verras tu seras tout déboussolé et tu découvriras un nouveau monde gratuitement !
(be strong dude, my jokes are the bests)
Pour d'autres techniques de roumain, t'as mes services vieux !
Et sinon, j'ai pas spécialement d'aide à te procurer pour être franc. Et j'ai pas envie de te dire des choses inutiles pour te dire que tu as mon soutien. Pas besoin de te le dire pour que tu le saches brauw ;)
Il dit vrai, je t'assure. En tout cas, personnellement, en parler a mon psy m'a soulagé, un petit peu ;)
J'ai aussi la même envie , sauf que je suis pauvre.
Si j'en aurais l'occasion (financière) je le ferais sans hésiter.
J'ai encore ma mère et mon frère (celui ci qui a d'ailleurs été presque inexistant dans ma vie)
Quant à ma mère, je compte pas rester à son crochet toute ma vie
J'y pense tout les jours depuis je sais pas combien de temps, si j'avais l'occasion je le ferais. Quitte à rien bouffer pendant quelques temps, à galérer pour trouver un endroit ou dormir.
Enfin en tout cas, je serais toi je partirais très loin, si tu en as l'envie n'hésite pas.
J'ai eu le même sentiment. Dès que j'ai eu ma première voiture en Octobre, j'ai "déménagé", enfin.. partit de chez ma mère pour aller à 800km de "chez moi". Ouais, c'est bien.. mais c'est là que tu te rends compte de l'importance de ton entourage. N'oublis pas que lorsque que tu "redémarres" ta vie, tu as toujours les souvenirs avec toi. C'est pas facile d'être seul dans un endroit nouveau. Réfléchis bien, ça peut toujours être une bonne expérience. Comme dis Grems, prends des vacances en solo et tu aviseras par la suite !
Justement, être seul au contraire j'adore ça, enfin pas au point d'adorer mais voila quoi, je suis déjà partit quelques temps seul et c'est là que je me suis dis que j'avais peut être plus rien a perdre car j'avais déjà énormément perdus
tiens, c'est un des mecs que j'admire le plus
http://lesacados.com/preparer-un-petit-voyage-ou-un-tour-du-monde
Ben si tu as l'occasion bouge, et essaye de te remettre au sport ! Défoule toi, ça va surement t'aider aussi !
le jura et l’Ardèche en tête de liste ... si en plus c'est dans les gênes, tu trouveras ta bergère!
Si tu parles que le Français et que t'as pas de qualifications, va voir un psy et fait le deuil de ton père. Sinon trouve toi un boulot à l'étranger avant de partir et tu flambera pas tes économie pour te retrouver chez maman 3 ans après avec plus une thune.
Bah, je dirai que tu es en mode dépression. Reprendre une vie à zéro, comme tu l'écris, cela ressemble beaucoup à une fuite et donc tu ne règleras rien car on peut imaginer que tu revives la même chose quelques années plus tard. Il faut que tu affrontes ton problème et si tu n'es pas réfractaire, tu peux par exemple te faire une retraite dans un monastère, cela te permettra de méditer et redonner un sens à ta vie. Sinon garde le capital que ton père t'a laissé pour un achat important ou un voyage mais quand tu iras mieux...
Tout le monde a envie de partir loin d'ici, loin de ce qu'on connait pour refaire sa vie autre part, découvrir des choses, mais malheureusement c'est difficilement réalisable, deja niveau financier (Même si on peut se débrouiller avec presque rien), mais aussi au niveau de sa famille
Mon père m'a laissé un petit héritage que j'ai toujours de côté, lui même à toujours été un peu aventurier, à l'age de 16 ans, il est partit de chez lui et a traversé la france à pied et en auto stop jusqu’à rencontrer ma mère .
Cet héritage est peut être quelque chose qui pourrait me permettre de réaliser ça
Tout le monde a envie de partir loin d'ici, loin de ce qu'on connait pour refaire sa vie autre part"
Non, Moi, pas du tout
@alianus : Tu dois peser le pour et le contre, sincérement.
Après, sans connaitre ta situation, tu peux tenter de artir déjà un peu, genre 3-4 mois et tu vois si cela te plait.
"J'en ai un peu parlé à des proches, j'ai l'impression de passer pour un fou en entament ce genre de discussions avec eux." les gens tu les emerde, peut etre que en bougeant tu rencontrera plus de personne capable de comprendre ce genre de chose.
Apres, tu est peut etre pas obligé de changer de pays pour voir d'autres choses, rien que de changer de region/ville c'est suffisant pour etre en mode "nouveau venus" et faire de nouvelles rencontre.
Justement j'en viens entre autre a ça, j'emmerde les gens et c'est pas les personnes que j'ai actuellement dans mon entourage qui me retiennent
Commentaire supprimé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.