Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ready Player One - 2018 | Spielberg

Date de sortie : 24 Mars 2018
Durée : 2 h 20 minutes
Réalisateur : Steven Spielberg
Genre(s) : Science fiction, Action
Bande Annonce : https://youtu.be/B-ieGrOQBzA
Vu en VOSTFR

Synopsis :
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

!!!!! JE SPOILE COMME UN PORC TU ES PREVENU !!!!

- Spoiler : 
Mon avis :
Déjà, je tiens à dire que j'y suis allé hyper hypé, j'avais réservé une place pour le Day one et suis un fan de la pop culture. Parlons du film maintenant:
Alors juste pour souligner qu'on tape un record de placement de produit avec le robot pizzaHut après moins de 10 secs de films clap clap. Parlons des décors immédiatement parce que putain c'est magnifique bordel. La course, le gros clin d'oeil à Kubrick (Shining, la scène des règles du couloir, les deux petites filles, la grand mère, le putain de labyrinthe ♥ ). Le début fait un peu mal à la tête car on survole très rapidement environ une dizaine de planètes, clin d'oeil à Starcraft avec Raynor ♥, dans la course c'était magnifique, le putain de Kong qui sort de nul part c'était magnifique, il y a aussi le van de l'agence tous risques, la delorean, le Trex de jurassic park, et je suis sûr que j'ai pas choppé toutes les references. La scène de la boite de nuit c'est du bonheur aussi, la musique, les personnages ♥ !
Pour le jeu des acteurs, j'ai rien trouvé à redire, peut être trop absorbé à essayer de saisir tous les easters eggs. Le film a une superbe bande son, bien rythmé, je n'ai pas vu passer les 2 heures 20. L'idée des trois clefs n'est pas mal et le film véhicule ses idées entre les fan et ceux qui jouent pour l'argent.

Mon conseil pour ce film: si vous aimez la pop culture, foncez ! Je vais l'acheter pour l'avoir à disposition pour le revoir à loisir.

PS: Suite à une discussion post film, avec mon amie qui m'a assuré que le livre valait son pesant de cacahuète, je viens d'en commander un exemplaire. Donc peut-être que je nuancerais mes propos d'ici dimanche prochain.

PS2: Elle m'a aussi conseillé de regarder le site https://screenrant.com/ready-player-one-easter-eggs-guide/ pour comprendre certains easter eggs, j'ai regardé vite fait et je me rends compte que j'ai pas saisi le quart de toutes les refs.

PS3: Je viens de voir que le titre du film c'est un labyrinthe.

  - 


Crédits photographiques: https://cdn-images-1.medium.com/max/1600/1*fHyw3-ah2NnA5B684Nx7Zg.jpeg
Ready Player One - 2018 | Spielberg
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Clairement : J'ai hâte de l'avoir en DVD pour le mater image par image, tellement j'ai eu l'impression d'avoir raté 90% des easter eggs au cinéma.
Peut-être pas le plus fous scénaristiquement parlant, mais il me parle, ce film. C'est la mouvance, je sais, mais un film sur l'univers geek ça t'prend aux tripes et tu peux pas t'empêcher de frimer "Ouais, haha, j'ai compris la ref". Ca flatte l'égo et c'est bon.
J'ai rien contre Spielberg mais j'aime pas souvent les films pour ados ni le fan-service vulgaire, j'ai beau entendre des éloges sur ce film rien ne m'y concentre suffisamment d'intérêt pour.
Y'a que moi ?
Je l'ai vu hier soir, j'ai bien aimé. Pas trop de clichés, o' sent la sauce Hollywood quand même (certains points sont illogiques et reste sans réponse) et présence de l'habituelle "on introduit un truc a 1/3 du film semi caché pour que ça sauve le dénouement à la fin" (très présent chez Marvel). Sinon il en mets plein les yeux, pas trop de passage long, un bo super et des décors stylé.

Ah si juste, le méchant est juste là pour faire "agreuh greuh !" et les refs sont pour la plus part juste des skins, et ne sont pas les refs qu'elles incarnent.

J'arrondis à 8 Pck j'suis gentil, 8/10
J'avais pas vu pour le titre bien joué !

Dans le livre, ils vont pas dans Shining mais dans un autre grand classique. Mais Spielberg n'a pas eu les droits du coup il a dit bonjour au poto Kubrick !

Je te spoil pas pour le remplacant tu verras dans le bouquin !!
MyName
op
@Mezut: J'ai hâte, mon amie me l'a trop bien vendu et je suis en train de lire le site de refs, c'est abusé !
Alors franchement j'ai beaucoup aimé le film.
J'ai adoré voir les références et malgré tout le film ne se pose pas uniquement dessus puisqu'il est plutôt bien rythmé.

Pour ce qui est des musiques, l'ouverture se fait sur Jump de Van Halen, mais on y retrouve quelques classique du rock comme Twisted Sister et ça fait pas juste "on a mit une chanson connue pour avoir une chanson connue", ça rentre vraiment dans le contexte.

- Spoiler :
J'ai pas mal aimé l'espèce de "morale" sur le fait de garder sa vie privée pour soi quand on est sur un truc comme internet. Et pareil sur le fait de ne pas mettre ses mots de passe sur un post-it.

Malgré tout quelques trucs me paraissent illogiques :
Comment ça se fait que c'est qu'au bout de 3 ans que quelqu'un a eu l'idée de faire une marche arrière ?
Pareil, personne n'a regardé The shining et n'est allé à la salle du bal pour voir une nana qui est pas censée être là ?
Quelle est le truc qui fait que Ash est "compétent" dans la fabrication/réparation du véhicule ? Dans ce monde tout le monde à l'air d'avoir les même possibilité, c'est pas forcément expliqué... C'est quoi ? Du modding ? Alors on peut créer ce qu'on veut finalement ?


Et puis franchement le "créateur" je l'ai trouvé plus énervant qu'autre chose.

-
j'ai adoré le film :) j'etais comme un gosse !
Je suis allé le voir en 4Dx et c'était plutôt bandant, ça mettait vraiment dans l'ambiance
Par contre l'affiche en question est sacrément moche
ça sert à rien de comparer par rapport au livre
Chargement...
Chargement...
Chargement...