Aha l'excuse de l'hygiène pour le chien c'est une blague, y a des personnes qui sont 100 fois plus crade qu'un chien, y en a des gros dégueulasse qui pue dans les super marchés je le jure !
+ tous les cadis qui roulent dans le parking crade avant de rouler au milieu des rayons..
MAIS ARRETEZ IL Y A PUNKYZLIP QUI VA ARRIVER AVEC SON BOUQUIN DE LOI DU CONSEIL DE L'EUROPE POUR NOUS DIRE QUE C'EST INTERDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ET QUE COMME VOUS AVEZ JAMAIS TRAVAILLER DANS L'ALIMENTAIRE VOUS COMPRENEZ RIIIIIIIIIIIIIIEN!!!!!
Elle est où l’embrouille ? Fait peter le lien.
Et puis bon l’hygiène dans l’alimentaire la plus grosse blague du siècle.
Bouffer jamais Mix Buffet quand ils ont plus de place pour stocker les salades et bien c’est à côté des bennes à ordures qui les mettent avec toute les mouches qui ce font plaisir.
Il suffisait de demander que le gérant se mette au bout de la laisse pour le guider à la place du chien; si le gérant est propre ça pose aucun soucis, non ?
Hallucinant, surtout Marseille que c'est des gros porcs, c'est immonde de partout dans cette ville et ils font chier pour un chien, mort de rigole.
Loin de moi l'idée de vouloir relancer un débat que j'ai pas voulu prendre le temps de lire en entier.
Le problème est que le dirigeant préfère prendre 50 fois l'amende de 450€ pour ne pas laisser rentrer le chien, qu'1 fois l'amende infligé par l'hygiène conjugué à la fermeture de rayon / magasin si un mec en blouse blanche fait son contrôle sanitaire et voit passer un chien devant lui.
Et en terme d'image c'est pareil, à chaque fois que je vois un truc pareil je vois une communication de l'enseigne pour s'excuser, mais les consignes internes sont je pense de ne pas faire rentrer les chiens.
Ce sera ma seul réponse , là loi autorise les chiens d’aide au personne handicapé.
Donc que l’inspecteur en blouse blanche le voit ou non ça ne changera rien.
mais si il est malvoyant au point d'avoir un chien pour le guider, comment il fait pour choisir des articles dans la supérette ?
https://ona.be/que-faisons-nous/sensibilisations-et-formations/cecite-et-malvoyance/differents-types-de-maladies-de-loeil/
il y'a des maladies où la personne ne voit très bien que sur un petit point fixe, elle pourra donc fixer un objet lire une étiquette etc... mais ce sera un enfer pour cette personne de se déplacer sans se casser la gueule, sans se prendre un poteau... d'où l’intérêt du chien.
Du coup je me pose une question, imaginons que je sois l'un des client du magasin, et que je vois ça arriver sous mes yeux, des personnes qui agressent un homme handicapé, mal voyant et qui lui prennent son chien pour le mettre dehors alors qu'il est dans son droit, suis je dans mon droit également de leur coller une double mandale dans la gueule à chacun ?