Au total Scott Jurek a couru près de 80km par jour, a traversé 14 Etats Américains, et a monté et descendu plus de 156 000 mètres de dénivelé !
Et SANS protéines animales
Vous jugez ("vous avez aucun respect envers les animaux"), vous critiquez ("ça te dérange pas de manger un cadavre ?" / "Est-ce que ça te plairait d'être tué et mangé ?" / "Ah mais tu fais du bacon ? Tu sais que le cochon a une intelligence presque équivalente à celle du dauphin ?"), mais surtout, vous lâchez jamais cette putain d'affaire.
Vous pouvez pas nous demander de respecter votre mode de vie sans rien dire si de votre côté vous faites pas de même avec nous.
Je suis aussi dans le milieu tu sais. A Paris avec tous ces fdp de bobos hipsters tout fraîchement végétariens, je pense pas en savoir moins que toi sur la question.
Et je vois très clairement la différence entre quelqu'un comme ma mère, qui a choisi de devenir végétarienne à 50 ans après que toute sa vie elle ait jamais particulièrement aimé la viande et s'être rendue compte que ça correspondait à son idéologie sur la question, et quelqu'un comme toi sur Choualbox (certes, t'es peut-être différent IRL mais on s'en tamponne vu qu'on t'y croise pas), qui cherche la moindre occasion pour brandir ta banderole "<3 Le vegan c'est le bien ! <3" et qui se plaint de causer des débats ensuite.
En plus, t'assumes même pas tes propos, et je crois que c'est ça le plus triste avec toi. quand on t'accuse de critiquer les non-vegans, tu te targues de jamais avoir critiqué personne. Mais ose me dire que "montrer qu'on peut allier exploits sportifs et respect de l'animal" c'est pas une critique ? A moins qu'on ne t'aie jamais appris le sens du mot implicite à l'école, c'est possible aussi, je sais pas où t'as grandi moi, je juge pas.
Pour finir, elle est belle ta répartie, utiliser mon emploi d'un "vous" flou, et de se retrancher derrière un "mais je parlais que des vegans de choualbox !", mais au final tu réponds absolument pas à mon commentaire, ce qui me prouve que t'as aucun argument pour me montrer que j'ai tort.
"qui cherche la moindre occasion pour brandir ta banderole "? Le vegan c'est le bien ! ?""
Ça me fait rire, à peine on parle de végétarisme et on est traité de propagandiste. Je me suis toujours efforcé de ne pas faire dans ce style là mais même lorsqu'on reste respectueux et pragmatique y'en a toujours pour être agressif et nous reprocher une pseudo propagande.
"En plus, t'assumes même pas tes propos, et je crois que c'est ça le plus triste avec toi. quand on t'accuse de critiquer les non-vegans, tu te targues de jamais avoir critiqué personne. Mais ose me dire que "montrer qu'on peut allier exploits sportifs et respect de l'animal" c'est pas une critique ? A moins qu'on ne t'aie jamais appris le sens du mot implicite à l'école, c'est possible aussi, je sais pas où t'as grandi moi, je juge pas."
Ce ne sont pas mes mots ce sont ceux du marathonien, merci :)
De plus, encore une fois, je ne vois où est le respect de l'animal lorsqu'on met fin à ses jours pour un plaisir gustatif (vous avez 3 heures).
Sinon je reste fidèle à mes paroles, je n'ai jamais manqué de respect à quelqu'un sur Choualbox ou IRL pour la seul raison qu'il a une opinion différente au niveau de l'alimentation.
Donc ne m'inventes pas une vie, ça ne me plait pas du tout.
"ce qui me prouve que t'as aucun argument pour me montrer que j'ai tort."
Ha parce que tu veux jouer au jeu du "c moa k raison" ?
Ok.
Quand tu me dis : "Vous jugez ("vous avez aucun respect envers les animaux"), vous critiquez ("ça te dérange pas de manger un cadavre ?" / "Est-ce que ça te plairait d'être tué et mangé ?" / "Ah mais tu fais du bacon ? Tu sais que le cochon a une intelligence presque équivalente à celle du dauphin ?")
Tu as tort Tokoo, tu affirmes tout ça mais tu parles d'une "généralité" avec ton vous... Mais qui c'est "vous" ? C'est "tous" les végétariens ? C'est les végétariens de Choualbox ?
Tu sais, tu peut avoir raison et ne rien dire aussi, ça évite de se prendre la tête et du continuer un débat infinissable.
C'est dingue comme tu fais passer une info intéressante pour de la propagande....
Désolé je neg, ça me gonfle votre gueguerre.
mais je l'ai ne t'inquiète pas, je ne nie pas votre volonté, vous aimez vivre ainsi, c'est genial?! Moi de mon côté on m'a appris a me méfier de tous les prédicateurs et tous les missionnaires, et malheureusement cet article est présenté comme tel, et c'est ça qui me mets hors de moi...
De la propagande sérieusement ? ^^
C'était juste une petite pique à ceux qui pensent que les végétaliens sont carencés et pas en bonne forme.
Détendez-vous les mecs au lieu de voir le mal partout.
Oui mais ce n'est pas génial que pour nous, et le fait que tu manges de la viande c'est surtout problématique pour les animaux pas pour toi. C'est pour ça la "propagande", on croise trop de gens fermés d'esprit et qui ignorent tout de pourquoi les végétariens sont végétariens, donc c'est très frustrant de savoir que toutes ces conséquences ont pour origine l'ignorance et d'autres raisons peu importantes (l'habitude, le terroir, l'économie (lel))
tu veux que je te dise grand prêtre ? Tu aurais fait un com en dessous pour expliquer qui il était, et que ouiil était vegan en expliquant tout ça, plutôt que de balancer ça en fin d'intro "et SANS proteine animale", t'as oublier de mettre en gras d'ailleurs, ça se serait autrement mieux passé.
Comme je dis dans la box de miore, vous plus que quiconque devriez connaitre le poids des mots, ainsi que leurs conséquences.
Chose marrante, a l'origine le g/vegan avait été crée pour regrouper les vegans, présenter des recettes, etc... Y'en a combien de recettes par rapport a vos boxes pro vegan/anti carni?
Je m'étais inscrit a ce groupe pour ça, trouver des recettes sympa, qui auraient contribué a mon alimentation et ma curiosité. Vos agressions a répétitions (si vous ne les voyez pas comme tel remetez vous en cause les gars) m'en ont écœuré, et oui du coup rien que pour vous faire chier j'ai envie d'un bon steak saignant!
j'en ai déjà parlé maintes fois a Miore, je vis en campagne, je mange enoement (par rapport a la viande en magasin s'entends)de viande provenant des exploitations environnantes, je connais les éleveurs et parfois les bestioles que je mange (on boit des canon ensemble tavu).
Je suis pour une agriculture raisonnée quelle qu'elle soit, viande comme végétaux! Chez moi par exemple je trouve dingue que l'on fasse pousser du mais a grand coup de jet d'eau alors qu'on manque d'eau! En quoi est-ce différent de la sur exploitation du bétail? L'huile de palme qui détruit des pans entiers de foret etc... On en parle?
Qui est fermé a la discussion? Sommes nous la a dire que le végétalisme c'est mal? Non! LA mal bouffe et la sur exploitations des terres que ce soit par le bétail ou les plantations est un problème général
C'est ça qui me mets en rogne, le sentiment de tout le temps "être méchant pasque je tue indirectement de pauvres bestioles bouhouhou" mais merde a la fin!!
Ou as-tu vu dans l'article ou dans l'intro un endroit où je dis "la viande c'est le mal" ?
Mon intro veut dire : "Hé regardez les gars, réaliser un exploit physique et mental sans protéines végétales c'est possible".
C'est quand même franchement de différent de "bouuuuu la viande c'est mal".
Stop la prise de tête, détendez-vous, et surtout arrêtez de voir le mal partout car ça aussi c'est lassant à la fin.
Mais les boxs ne sont pas pour toi si tu as déjà réalisé ça, c'est pour tout les autres. Regarde les autres commentaires, il y a tellement d'aberrations, c'est flagrant il y a plein de chouals mal informés et c'est justement la but de la box. Bien sûr la plupart de ces mecs sont fermés d'esprit et ne changerons, s'enfermant dans leur bulle mais si ces boxs font juste réfléchir deux trois personnes ça vaut le coup. Après je comprend que ça te fasse chier mais tu n'es pas là cible de ces boxs ne clique pas dessus.
Tout les commentaires expliquant le végétarisme se font negs et tout le commentaires cons du genre les animaux sont faits pour etre mangés donc ce sont des objets se font pos. C'est la preuve que ces boxs sont utiles.
Si tu pouvais aller casser les couilles à d'autres personnes avec tes conneries de vegan prétentieux et prosélyte, on t'en sera tous reconnaissants.
Et je m'en tamponne les couilles avec un fer à blanc.
Si ça peut me permettre de ne plus lire vos conneries, alors do it Irène.
ahah ces rageux de viandare qui se sentent insulté.
En même temps le mec il est tellement leger il peut courir longtemps. Putain de performances quand même.
Arrête, après anonino et Miore vont venir te dire qu'ils font pas de "propagande" et qu'être vegan c'est être normal et intelligent.
Ca va c'est pas comme si on te disait tous les jours que bouffer de la viande c'est mal. Il t'as pas fait culpabiliser avec une phrase non ?
Moi même je suis encore "carnivore" et je t'avoue qu'un bon steak de temps en temps ca me fait du bien.
Après Anonino a l'air de partir en croisade contre les "viandosaures".
Ca me choque pas plus qu'un mec qui te dit nique ta mere FDP ou ta gueule newfag sur choualbox.
La façon dont c'est dit est un peu poussé mais c'est vrai qu'un type qui mange que des algues et réussit à se taper 80km a pied par jour c'est pas une tantouze et ca peut toujours être sympa à savoir quoi.
Regarde les boxs de Miore et Anonino, s'ils n'en font pas chacun une par jour en disant "Manger de la viande c'est mal m'voyez" et ce, directement ou indirectement, je me coupe une couille.
Il y a le groupe vegan, mais non, ils collent ça dans actualités et fun.
Non, en effet, mais c'est le discours auquel j'ai déjà eu droit, "qu'être vegan c'est faire preuve d'intelligence parce que c'est normal d'être vegan", tu ne l'as pas dit mais ça viendra.
Fermé d'esprit? Il y a une différence entre vous deux qui spammez le groupe actu/fun de boxs anti-carnivore, et des vegans qui préfèrent te prévenir, lors d'une soirée ou d'un déjeuner, qu'ils sont végétariens/liens et qu'ils aimeraient juste que ce soit pris en compte et qui te cassent pas les couilles à longueur de temps à essayer de te "faire comprendre" qu'il FAUT être vegan.
Merci, mais je te retourne ton "tg".
Accuser quelqu'un d'être un fermé d'esprit c'est surtout un moyen, dans une discussion ou un débat, de décrédibiliser l'autre pour se mettre en situation de "domination" si on veut, sauf que là c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
"de la propagande de son mode de vie" ?
Mais wat ?
A quel moment tu vois de la propagande ? Anonino te parle juste d'un végétalien qui réussit un exploit, c'est tout
lol "ras le bol general"
Mec , on est dans une société où on sait même plus faire un plat sans viande.
Y a des vegan qui sont extremistes c'est sure, mais c'est un fait => on mange TROP de viande. On voit des panneaux avec des steaks partout pour mcdo etc...
Ceux qui bouffe pas de viande ont pas beaucoup de choix ne serait-ce que sans viande pas de vegan.
C'est même un boucher qui le dit. (sur france inter et pourtant il aime pas les vegetariens).
On fait le l'abattage et les animaux élevés sans avoir vu la lumière du soleil c'est degueu pour eux comme pour nous.
Je parle en connaissance de cause. Je suis encore un bouffeur de viande mais j'ai réussi à réduire pour le sport la digestion etc je me sent grave mieux et quand je mange de la viande elle vient de la ferme chez des amis qui ont leur propre poulet et des fois c'est moi qui l'égorge...
Mais v'la la nourriture qu'on gâche c'est effarant.
Personne t'interdit de la bouffer ton steak t'inquiète.
Perso vegan je pourrais pas. J'adore les oeufs le lait etc.. mais après c'est important de savoir ce qu'on bouffe.
T'as des végé qui n'aime pas le gout de la viande et d'autre qui refusent pas convictions parce que la façon dont on "cultive"' et pas on élève les animaux ca les dégoutes. Et j'en suis d'accord enfin je comprends.
Même si je suis un banlieusard d'une cité ma mère m'a forcé à aller bosser à la campagne pendant 1 an et tous les été j'y travaillais jusqu'à mes 19 ans.
Et je pense que ca serait plutôt les viandard qui veulent leur steak frite pinard tous les soirs qui devrait égorger eux même la vache pour comprendre à quelle point on en mange trop.
Je suis pas un pro vegé ou vegan. Mais d'une certaine façon je les comprends et on va pas parler de ras le bol general quand on voit des pub de kebab à tous les coins de rue où des rayons de viandes à perte de vue à leclerc. Le jour où on te forcera à manger du steak de soja on en reparlera mais pour l'instant je trouve qu'ils se font une place et c'est important parce que les gens auront ce qu'on cherche tous : plus de choix.
Tu veux vraiment qu'on sorte toutes vos boxs sur ces 6 derniers mois et qu'on fasse un pourcentage des boxs vegans/anti-carnivores?
Ne joue pas sur les mots, tu viens nous mettre sous le nez des chiffres (vrais ou non, je m'en fous) pour dire "vous mangez de la viande, c'est mal", tu le sous-entends, arrête un peu de prendre les gens pour des attardés, merci.
Non, éthique ou non je m'en fous aussi, mais c'est pour rebondir sur ce que j'ai dit plus haut, "qu'être vegan c'est être normal et intelligent", dans la mesure où l'éthique est souvent associée à l'intelligence de nos jours (ceux qui n'en ont aucune étant traités comme des débiles ou des connards dans le meilleur des cas) et oui, lorsque l'on dit qu'un mode de vie est "éthique" c'est bien pour se démarquer d'un autre qui ne le serait pas selon vous (et encore une fois, vrai ou non, je m'en fous) et qui, par conséquent, n'est pas bon (et donc "être carnivore, c'est mal m'okay").
Merci mais non, ça ne prendra pas avec moi.
"qu'on me laisse bouffer mon steak tranquille!"
Si ça ne concernait que toi OK, bat les couilles de ta santé, mais le problème concerne surtout les animaux, et eux ils aimeraient bien que tu ne les mange pas je pense
Je parle de mon mode de vie et jamais je n'ai dit "vous avez tort"
Maintenant si tu le ressens comme ça c'est ton problème, mais je ne vais pas me censurer parce que je suis différent de toi et que ça ne te plait pas.
Le fait que tu sois différent, j'en ai vraiment rien à cirer.
En revanche, il y a une différence fondamentale entre dire "Regardez votre mode de vie est très mauvais" (ce que tu fais, arrête de jouer aux hypocrites, tu t'en remercieras un jour) et dire "J'ai choisi d'être vegan parce que je trouve que c'est mieux pour moi" lorsque quelqu'un te pose la question ou, comme je l'ai déjà dit, lorsque tu vas manger avec quelqu'un d'autre.
Là, au jour d'aujourd'hui, ton discours (et celui d'anonino) c'est "Votre mode de vie est mauvais, le mien est bon, vous aimez pas? Tant mieux, je suis différent et je le vaux bien et je vous le fais savoir dès que ça me plait" et ensuite tu me dis "Je n'ai jamais dit que vous aviez tort".
On arrête là les conneries? Peut-être?
Mais le chat mange pour survivre, toi tu mange de la viande pour le plaisir t'en a pas besoin. Et si je te parle c'est parce-que t'as rien compris pas parce-que tu manges de la viande. T'es ignorant j'essaye de te faire comprendre le pourquoi du comment, j'essaye pas de te faire arrêter de manger de la viande t'es bien trop con pour ca
Non on a pas besoin de manger de la viande, et je pense être moins ignorant pas moins intelligent, tout simplement parce-que tu as dis beaucoup de conneries dans tout tes commentaire (bon en fait je pense aussi être plus intelligent parce-que t'es fermé d'esprit mais ça c'est une autre histoire). Je suis pas Descartes jvais pas croire seulement ce que j'ai vérifié personnellement, d'autres ont fait des études de médecine à ma place
Mais non voyons, il te complimente et t'invite même à l'instruire.
Tu sésie pa le lengaj veggi frre
Manque plus que l'accusation en fermeture d'esprit et on est bons.
Edit : Oh putain de merde Roger, on en tient un bon là!
Pour la seconde fois, je n'ai pas gueulé parce-que tu mangeais de la viande, et vu toute les conneries que tu as déjà sorties, jprefere écouter des spécialistes plutôt que toi.
Entre le mec qui bouffe de tout et celui qui bouffe que des végétaux c'est qui qui est fermé d'esprit?
Mais le chat mange pour survivre, toi tu mange de la viande pour le plaisir t'en a pas besoin. Et si je te parle c'est parce-que t'as rien compris pas parce-que tu manges de la viande. T'es ignorant j'essaye de te faire comprendre le pourquoi du comment, j'essaye pas de te faire arrêter de manger de la viande t'es bien trop con pour ca
C'est pas dire que manger de la viande c'est mal ça?
"Non on a pas besoin de manger de la viande, et je pense être moins ignorant pas moins intelligent, tout simplement parce-que tu as dis beaucoup de conneries dans tout tes commentaire (bon en fait je pense aussi être plus intelligent parce-que t'es fermé d'esprit mais ça c'est une autre histoire). Je suis pas Descartes jvais pas croire seulement ce que j'ai vérifié personnellement, d'autres ont fait des études de médecine à ma place"
Et ça?
Allez débiter votre hypocrisie trop intelligente pour nous à d'autres.
Je t'ai déjà dis pourquoi plusieurs fois, ça me saoule. J'abandonne avec toi, essaye juste de ne pas ressortir autant de conneries ça encourage les autres.
Ton choix de régime semble être bien trop influencé par tes convictions pour que tu me fasse croire que tu as comparé objectivement les possibilités d'alimentation.
*T'es ignorant j'essaye de te faire comprendre le pourquoi du comment, j'essaye pas de te faire arrêter de manger de la viande t'es bien trop con pour ca
*
C'est ton choix, jvoulais juste que tu l'assume en toute connaissance de causes, donc je t'expliquais les causes. Quand tu dis qu'on me laisse manger de la viande comprend juste que ça concerne d'autres êtres sensibles pas juste toi, notre liberté commence la ou s'arrête celle des autres toussa toussa
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis ça, ça me paraît logique que mes conviction soient tirés de faits réels et donc que mes choix soient objectifs si ils sont en accord avec mes convictions
La tu as parfaitement raison, mais j'espère un jour m'en passer, je suis juste pas végétarien depuis très longtemps (1 an) et en tant qu'étudiant c'est dur d'être vegan dans un pays pas adapté à ce mode de vie
T'as la conviction que les arabes sont des fdp, j'ai la conviction que des animaux meurent tout les jours et que l'on en a pas besoin pour notre santé. Je sais pas si le problème c'est le mot conviction ou autre chose mais ça n'as rien à voir. Toi c'est juste un avis moi des faits réels prouvés
ça me paraît logique que mes conviction soient tirés de faits réels
Bah justement c'est peu être là que ça coince...
Edit: C'est quoi ton vrai pseudo? Parce-que ce compte choualbox créé hier ça sens purement le mec qui s'assume pas ou qui veut juste troll
Dans ce cas là le mot conviction n'est pas adapté, donc ton commentaire d'avant est faux. Je fait mon choix à partir de fait réels pas de convictions, logique toussa
N'empêche, vla le mec qui attaque les autres sur le fait qu'ils seraient supposément fermés d'esprit, et qui traite de cons ceux qui sont différents.
On sent là toute la logique et la répartie digne d'un enfant de grande section.
'Tention aux parents, si tu dis que tu es omnivore devant un enfant de vegan (vu ce que sortent Miore, anonino et celui qui s'assume pas), tu pourrais être un "putain de fermé d'esprit, un con, quelqu'un qui mérite pas d'être prof et qui mérite qu'on l'instruise".
Ils m'auront bien fait tuer le temps durant l'heure passée n'empêche.
On peut illustrer ça avec un point Godwin (Faut bien y arriver un jour):
Hitler avait la conviction que les aryens étaient supérieurs, ya même des "scientifiques" qui l'on prouvé.
Tu vois où je veux en venir? A partir du moment où tu est persuadé de quelque chose tu ne peux plus prétendre être objectif à ce propos. Et c'est probablement ce qui se passe pour la plupart des études menées sur les bienfaits du véganisme/méfaits de la viande.
D'accord jviens de comprendre, alors déjà les études pour la santé c'est pas ce qui me motive si ça peux te rassurer. Je me bases sur des études sur l'écologie très sérieuses et sur des faits tout simples
Ça dépend, les études sur la santé même si j'y crois, on va admettre qu'il y a un doute à avoir. Mais le fait que des animaux meurs c'est sure à 100%, le fait qu'il sont très mais traités aussi, et tout les rapports sur l'écologie sont des rapports très sérieux. Et même si c'est mauvais pour la santé (je dis bien si) ce n'est pas mauvais au point de dégrader ton mode de vie ou de te faire mourir plus tôt (C'est le contraire) donc pas de problèmes
Je pense que le problème c'est l'exploitation animale, et qu'il y a une sorte d'échelle pour résoudre ce problème (ça commence avec le fait de consommer seulement de la viande dont tu connais l'origine, puis ça finit à devenir végétalien, puis vegan) , et quand tu vis dans un monde tellement persuadé qu'il n'y a pas de problème tu en parle pour que les gens tente de faire un effort, pas pour qu'ils deviennent completement vegan. Si seulement on arrêtait les campagne comme bravo le veau, les produits laitiers sont nos amis pour la vie, ça serait déjà un énorme progrès
"Pour la vie"
J'ai pas parlé de lait de soja et je consomme du lait, mais après la croissance tu peu très bien te passer de lait, et quand t'es vieux tu peux le remplacer (même si j'avoue que c'est encore compliqué).
"Tu as besoin de lait durant toute ta vie pour tout simplement pallier à la dégradation des os."
Prend le top5 des pays les plus consommateurs de lait.
Prend le top5 des pays où il y a le plus ostéoporose.
C'est les même ! Étrange non ?
Boire du lait pour avoir de bons os, c'est des conneries des lobbys danone.
Les protéines animales que tu as dans ta viande/lait, acidifie ton sang. Pour régler ce problème ton corps prend sur tes os pour revenir a un sang neutre.
Si tu veux des bons os, arrête ta viande/lait/oeuf et mange du brocolis!
Arrête de t'exciter, dire que les produits laitiers c'est bon pour la santé c'est vraiment fermé les yeux. Y a même pas question d'être végé ou pas c'est juste du bon sens. Mais bon ouais Kévin si tu veux, le lait industriel ça fourni du bon calcium.
Fait bien comme tu veux, t'as encore le choix entre écouter ce qu'on te dit ou vouloir te renseigner par toi même pour te faire ta propre vision des choses, mais bon c'est vrai que la seconde option est compliqué.
XD lol ^^
Sauf que moi je regarde les deux points de vue, en plus de témoignages et en plus de connecter mes neurones pour comprendre ce qui est le mieux pour moi ou pas.
Mais t'as un gros problème...
Sérieux relis ton commentaire, tu nous fais dire des choses, tu extrapoles et nous inventes une vie
"on a besoin de manger de la viande"
Faux, mais bien entendu tu dois être bien renseigné sur le sujet :) Mieux que Darwin, Einstein, les universités de Cambridge et Harvard et l'OMS.
C'était de l'humour, si en plus de ça tu n'es plus foutu de faire la différence, alors je ne peux que t'inviter à t'ouvrir l'esprit un peu plus.
"donc me demande pas de me priver."
Je te demande de t'en priver ? Haha putain mais t'es vraiment un cas, tu m'inventes de ces choses !
Je t'ai jamais dit une seule fois de t'en priver et je ne l'ai jamais demandé à personne
J'ai pas envie de m'ouvrir l'esprit à un humour de merde
Tu nous sors qu'on dit "Votre mode de vie est mauvais, le mien est bon, vous aimez pas? Tant mieux, je suis différent et je le vaux bien et je vous le fais savoir dès que ça me plait"
Alors on a fait quoi pour donner l'impression qu'on dit ça ? On a seulement partagé l'exploit sportif d'un végétalien. Waw vive la prise de haut.
T'as juste un gros problème et t'es pas assez ouvert d'esprit (comme tu le dis), tu supportes pas qu'on puisse avoir un autre mode de vie.
Si tu regardes tout nos commentaires, j'ai respecté ton mode de vie sans le dénigrer... en as-tu fait autant ?
Je n'ai jamais dit que mon régime était le meilleur et je n'ai jamais voulu vous convertir, je ne fais que parler de choses qui me concernent et m'intéressent (ici le végétarisme) et tu as réagis agressivement par rapport à ça.
Encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai jamais voulu dire
Mais je n'ai pas créé de débat, c'est toi (vous) qui êtes venus sur cette box pour nous insulter et nous prendre de haut. On a rien demandé et tu nous agresses.
"Vous insulter et vous prendre de haut???"
Lis bien toutes les réactions en commentaires, si tu n'arrives pas lire les "FDP" et autres insultes que tu as contribué à proférer c'est ton problème.
"De deux, c'est vous (les végé en général, pas tous) qui nous prenez de haut"
Et donc ON (les végés de Choualbox) doit subir votre rage ? On doit subir les insultes pour la frustration que d'autres vous ont donné ?
Super, belle mentalité.
On vous respecte, faites de même. (on apprend ça aux enfants)
" selon vous on ne respecte pas les animaux on est que des mecs cruelle qui ne pensent qu'a tuer et dans tout les cas vous êtes plus intelligent que nous en bouffant vos légumes (je caricature mais en gros c'est ça)."
En effet tu caricatures, parce qu'on a jamais dit ça.
"(sous entendu le végé c'est la vie le reste c'est de la merde)"
Ha bon ? Moi je lis juste "Et SANS protéines animales", je ne vois pas où est la critique, où est la propagande. C'est juste une information, le fait qu'il n'ait consommé aucunes protéines animales... ce qui est la vérité.
La vérité te dérange donc ? Tu aurais préféré un mensonge ? Ou qu'on ne dise pas que le marathonien soit vegan ?
Tu te fais du mal là Miore, serais-tu masochiste? Ou bien tu es peut-être juste trop long à la détente (ou con, mais j'irai pas jusque là).
Je vais répéter, pour la 326246ème fois : "Je me fous que tu sois vegan ou non, en revanche, que tu viennes dans le groupe actu (toi ou anonino/jikai etc...) coller des boxs qui ne font que "dénoncer" les "méfaits" de la viande animale, vanter le fait d'être vegan et dire "manger de la viande c'est mal, vous faites du mal aux animaux, vous êtes fermés d'esprit" alors qu'on vient pas vous faire chier sur le fait précis d'être vegan, ça c'est pile poil ce que je vous reproche".
Et non, dans les commentaires tu ne l'as pas dénigré, en revanche jusqu'à la semaine dernière (suite à un autre "débat" là-dessus où les chouals t'ont déjà dit qu'ils en avaient marre de vos boxs (oui car depuis tu en postes moins voire plus du tout, tu tiens à tes points?)) tu postais quotidiennement, voire plus, des boxs qui contenaient au moins un des 2 faits que je vous reproche plus haut (dans ma 326246ème répétition). Et d'ailleurs, relis moi, et dis moi à quel moment j'ai dit "les végans vous êtes cons" ou "vous les vegans vous comprenez rien", je t'attends là-dessus l'ami, car je me suis relu et à aucun moment je n'ai dénigré votre mode de vie, en revanche j'ai dénigré votre façon de nous le jeter en pleine poire comme vous le faites.
Donc pour la 109049545ème fois, je n'ai rien contre votre mode de vie, je le trouverais même attirant si je n'aimais pas autant certaines viandes et dérivés (le prisuttu et toute la charcuterie Corse par exemple (vu que je le suis à moitié aussi)), seulement, votre façon de spammer et d'attaquer tout de suite en "fermeture d'esprit" lorsque quelqu'un n'est pas d'accord, je trouve ça d'une connerie et d'une gaminerie sans pareilles.
On croirait lire certains politiques qui, dès qu'on dit ou pense le contraire, traitent leurs interlocuteurs de menteurs, d'encarté au FN ou de fascho.
Putain les gars, grandissez, descendez de votre cheval et apprenez à lire, ça vous fera pas de mal.
Et un peu d'auto-critique aussi, que diable, ça vous fera pas de mal².
Edit : Oh puis merde, je vois que t'es définitivement irrécupérable à en juger par tes 3 commentaires plus haut, je te blacklist, te casse pas le cul à répondre encore un semi-pavé plein de mensonges par omission ou d'oublis, là tu es vraiment, mais alors complètement, à côté de tes pompes.
Écoute mon coco, je vais pas me "cacher" et me "censurer" pour te faire plaisir !
Si je veux poster une box scientifique relatif à la viande je la poste dans le g/SCIENCE
Si je veux poster une box qui parle d'actualité relatif au veganisme je la poste dans le g/ACTUALITE
Le g/veggie n'est pas un fourre-tout.
Et ce n'est pas parce que ça ne colle pas à TON mode de vie que je vais m'empêcher de parler de sujets qui m'intéresse et que j'apprécie.
Regarde bien ces fameuses boxs dont tu parles et poses-toi la question "Où est l'agression ?"
Chez le posteur qui parle d'un sujet qui lui tient à cœur ?
Ou chez certains commentaires qui viennent insulter et agresser ?
Donc tu reconnais que le fait de l'insulter de "fils de pute" et les agressions étaient peut être un peu disproportionné pour juste un "SANS" dans une petite phrase ?
Non mais...dans quelle partie de mon commentaire je parle de mauvais ou bon groupe là? Explique-moi.
Le pire c'est que t'insistes, je t'explique le pourquoi du comment, et toi tu restes sur ta position du "c'est parce que ça colle pas à ton mode de vie"...non mais mec, je te l'ai dit 15423058 fois, JE ME FOUS QUE TU SOIS VEGAN OU QUE TU POSTES DU CONTENU VEGAN.
Ce qui nous fait tous chier (à en juger par les votes) c'est la quantité de boxs au quotidien et qui disent toutes "manger de la viande c'est pas bon, manger des légumes c'est bien".
Oh mec, est-ce que tu as déjà vu, sur choualbox, au quotidien, des boxs qui disent "Manger de la viande c'est bien, manger des légumes c'est mal" ou est-ce que moi ou d'autres on vient te faire chier parce que tu es vegan? Non.
Donc merci d'aller faire ta vierge effarouchée devant d'autres personnes, là tu en deviens ridicule.
Bien entendu que je suis d'accord avec toi, chacun bouffe ce qu'il veut et chacun parle de ce qu'il veut. Je n'ai jamais dérogé à la règle et je me suis toujours efforcé de la respecter.
Tu as le droit de parler de ton amour du bacon au même titre que j'ai le droit de parler de mon régime et de ce qui en découle.
Sans agressions, dans le respect.
Ce qui te dérange c'est :
"la quantité de boxs au quotidien et qui disent toutes "manger de la viande c'est pas bon, manger des légumes c'est bien"."
Sauf qu'on a jamais dit ça. On a juste dit qu'un marathonien était végétalien parmi tout les autres qui mangent de la viande, point.
Je ne vois pas de "manger de la viande c'est pas bon, manger des légumes c'est bien" ni même sur les autres boxs.
Du coup tu nous reproches quoi ? Qu'est ce qui justifie les agressions ?
Ok j'ai compris, en fait t'es juste un putain de troll échappé d'un asile de tarés.
Ciao.
Je me répéterai plus, démerde toi.
Cette box n'est pas du tout agressive (franchement) et elle parle d'un exploit sportif d'un végétalien. Je ne vois pas où est le manque de respect.
Non ce que tu comprends pas c'est qu'on est tranquille pacifique on demande rien à personne et on se fait insulter de partout si on ose parler d'un marathonien végétalien.
Je t'ai bien compris, plus que tu ne le penses
Comme je l'ai déjà dit à je ne sais plus qui, vous vous prenez vraiment la tête pour rien les mecs.
Le "SANS" ne dénigre pas les autres mode de vie mais appuie sur le fait que c'est possible de réaliser un exploit sportif en étant vegan.
Il y a quand même une putain de nuance entre les deux.
Il n'y avait aucune agression dans cette phrase. Maintenant si tu te sens agresser pour rien, c'est ton problème, pas le mien.
Peace & Love les gars, et arrêtez de voir le mal partout.
Ou les gens en ont juste plein le cul de vous voir poster 24h/24 des boxs pro-vegans ou anti-viandard.
C'est à envisager, non? Une réaction de ras le bol.
Chacun poste des boxs qui le concerne plus ou moins, je fais de même et certains apprécient pas.
Les goûts et les couleurs.
Je ne dirais pas ça, c'est le genre de phrase qui tend à expliquer un fait avec un élément anecdotique et c'est vrai que c'est irritant à la longue. Pour exemple on peut également citer des phrases que l'on a tous déjà entendu comme : " il jouait à des jeux vidéos" , " de confession musulmane" etc...
Là en l'occurrence l'alimentation est bien importante lors d'un exploit sportif plutôt que ces amalgames jeux vidéos/religions qui n'ont souvent rien à voir avec le sujet traité.
Certes, pour autant est-ce la chose la plus importante dans cette info ? Dis de cette manière, on a tendance à penser que c'est uniquement de cette manière qu'il a réussi cette exploit. Je serai d'avantage intéressé par son mode de vie et non pas se limiter juste à son alimentation; ne dire que cela je trouve que c'est un peu trop "orienté"
"pour autant est-ce la chose la plus importante dans cette info ?"
C'est la chose la plus importante dans cette info car si l'homme a fait cet exploit c'est justement pour mettre en lumière son alimentation et montrer qu'on peut allier exploits sportifs et respect de l'animal.
Je suis d'accord dans le fond même si je n'ai pas de connaissance sur le sujet, il existe surement des manières différentes de manger qui ne limite pas notre développement physiologique. Toujours est-il qu'une formulation différente serait sans doute mieux passée: ce n'est pas grâce à cette alimentation qu'il a réussit cet exploit, c'est plus: cette alimentation ne l'a pas empêché de réaliser l'exploit
Ps: elle est là la nuance entre un message qui se veut informatif mais qui a malheureusement tendance à être un peu démago sur les bords...
Oui t'en as pas besoin tu les mange, c'est pas du respect ça, et encore pire c'est pas toi qui les tue
Enlever la vie d'un être vivant pour un plaisir gustatif de 5 minutes c'est pas vraiment du respect de la vie selon moi.
Si demain je tue mon chien pour le bouffer je pense pas pouvoir affirmer que c'était du respect, tu vois ?
Donc une habitude à la consommation il faut la garder parce-que c'est une habitude ? Seems legit