Pas-de-Calais: Un CRS de Béthune se suicide avec son arme à feu

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
4 ans

41ème suicide d'un fonctionnaire de police depuis le début de l’année, soit 1 tout les 4 jours

jackiemimi
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: Sa serait bien peut être de voir les causes , parce que si je me souvient bien ils ont était augmenté non ?

WoAw
WoAw
4 ans

@jackiemimi: Y'a pas que les aspects financiers qui jouent dans ce genre de cas, la pression, l'ambiance au taf, les conditions, etc...

Puis bon augmenté peut-être, mais est-ce que c'est vraiment calqué sur les conditions/horaires de travail ?

JohnKramer

@jackiemimi: La solution serait de remplacer les policiers et les gendarmes par des robots, tout le monde serait content. Non il n'y a eu aucune augmentation, c'était des paroles en l'air.

Sparthenos

@JohnKramer: To protect and to serve

GIF
GIF
Krelian
Krelian
4 ans

@JohnKramer: Effectivement, c'etait clairement du vent, on a eu aucune augmentation
Comme toutes les autres promesses avant celle ci.
Par contre le gel du point d'indice des fonctionnaires, au pro-rata on a perdu plus 10% de salaire par rapport à l'equivalent il y a une quinzaine d'années.

Mais au fond ce n'est pas un souci de pognon.
C'est un métier que beaucoup ont choisi par conviction, passion, vocation.
La volonté de venir en aide aux victimes.

Au final, c'est une usine à gaz, les auteurs ont beaucoup plus de droits et de considération que les victimes.
Nous sommes devenus une machine de statistique tronqué, au service de menteurs qui manipulent les chiffres.

Alors que nous devrions être au service des victimes et du peuple avant tout

Adieu discernement et considération

JohnKramer

@Krelian: Ouais c'est ça, et si t'oses ouvrir ta gueule, les bons hauts fonctionnaires sortis de l'ENA ou autre écoel pay-to-win, te bloquent X années dans un service où tu te sens malheureux

dexterward

@Sparthenos: Vu que l’espérance de vie d'un ED209 frôle celle d'un CRS, je pense que la meilleure compagnie républicaine de sécurité n'est pas encore née.

Divico
Divico
4 ans

@Krelian: ouais mais quand vous aviez l'occasion de vraiment faire passer votre message vous avez bien fermé vos gueules à la premières vagues promesses qu'on vous à faites... donc bon

Krelian
Krelian
4 ans

@Divico: Je suis totalement d'accord avec toi
Une journée de grève et on obtient une promesse de 100€/mois!
Les syndicats ont accepté immédiatement et baissé leur froc comme d'habitude.

On avait les moyens de faire plier nos dirigeants, d'obtenir tout ce que l'on désirait, mais une pauvre promesse sans suite était suffisante pour eux...

C'est l'anniversaire de Pispartou !Pispartou
Pispartou
4 ans

@Krelian: Bien dit. Comme tu as l'air de connaitre le truc de l'intérieur, je me posais une question : à partir de quel échelon hiérarchique ça coince ? Je veux dire par là, même si il doit y avoir des capo plus royalistes que le roi, jusqu'à un certain stade de la hiérarchie, ils doivent aussi en avoir plein le fion... Il n'y a aucun levier pour faire comprendre au haut de la pyramide qu'ils peuvent aller se faire mettre ?

Krelian
Krelian
4 ans

@Pispartou: Le problème est le même qu'au gouvernement ou certainement dans d'autres administration (Je pense en particulier à l'Education ou à la santé).
Nos têtes pensantes sont des énarques qui ont souvent vécu dans l'aisance, avant d'avoir leur poste.
Ils ont de tout temps étaient déconnecté de la réalité du peuple.
Ils ne savent pas réellement ce qu'est la détresse d'une victime, la misère de parents démunis, la dureté du terrain, l'impact psychologique de certaines interventions,...

En vérité, ils ne voient même plus le travail accompli, pour eux peu importe l'intervention, le contexte, l'aider et le soutien que tu as pu apporter.

Ce qu'ils voient c'est un tableau de code et de chiffre, et que sur ce libellé "X98", tu as passé 20 min de plus que la moyenne...

Sauf que ce code " X98", ça correspond à un différend familiale et que plutôt que bâclé le boulot et te barrer sans donner de solution à long terme, tu as pris le temps de guider la victime, de lui offrir des clés et des opportunités pour se sortir de ce cercle vicieux de violences intra-familiale... Mais ça t'a pris 20 min de trop... 20 min aux yeux d'un hiérarchie que tu aurais pu passer sur un.autre libellé pour un meilleur rendement et qu'ils aient une meilleure prime

Strange
Strange
4 ans

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi est-ce qu'il est précisé 4 fois qu'il vivait "en concubinage sans enfants" dans cet article d'une dizaine de lignes. Ils n'avaient rien d'autre à dire sur lui ?

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Strange: Parce que la première victime dans cette histoire, c'est sa concubine => https://choualbox.com/s1Fq0

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

On est en train de partir sur 100 suicides par ans pour environ 150.000 policiers.
C'est à rapporter au 10.000 suicides par an sur le territoire.
Les policiers sont donc parti pour représenter donc environ 1% des suicides en France cette année (c'est énorme, l'année dernière c'était environ 0.32%, c'est en train de tripler).

Si on fait un calcul con pour donner une idée, ils seraient dans la moyenne si la France comptait 18millions d'habitants (j'ai viré les moins de 15ans dans mon calcul, parce qu'il n'y a presque pas de suicide dans cette tranche d'age et que leur position sociale/métier ne peut établir les causes).

Par contre, il y a des éléments qui expliquent cela en parti :

- En premier lieu le sexe : 75% des suicides sont commis par des hommes (73% des policiers sont des hommes).

- L'age le plus mortel est entre 45 et 50ans (et plus généralement 40/60ans).

- La classe sociale, qui peut pâtir de certains élément extérieurs, comme une crise financière par ou encore des injustices sociales.

- Et enfin l'arme de service à disposition, qui permet un passage à l'acte définitif et qui est surement l'élément qui explique le plus ce désastre.

Tout cela pour conclure que le policier à malheureusement tendance à être l'une des premières victimes pour toutes les raisons précitées en temps normal (age/sexe/classe sociale/arme de service) et qu'en cas de crise, ces éléments de bases vont s'additionner aux éléments nouveaux et créer des boucles d'enfermements.

dexterward

Pourtant dans le nord, il la supporte la pression normalement...Qu'est ce qui c'est encore passé?

Jeanbalek
Jeanbalek
4 ans

En même temps, habiter à Bethune... moi aussi jme serais tiré une balle !

Trunk17
Trunk17
4 ans

je comprendrai jamais, quitte à en arriver la autant partir avec le/les connards qui ont fait en sorte de te pourrir l'existence...

Senten
Senten
4 ans

@Trunk17: heureusement que les gens suicidaires ne pensent pas comme toi , ou sinon il y aurait des tueries de masse toutes les semaines. Vouloir mourir ne fait pas de l'homme un meurtrier. Ton commentaire est stupide.

Trunk17
Trunk17
4 ans

@Senten: je précisé que SI y'a des connards qui t'ont pourri l'existence c'est pas le cas pour tous les suicidaires. Je considère que le suicide reste malheureux et je suis pas pour le meurtre.
Après en quoi c'est stupide de vouloir partir avec ton supérieur qui t'aura pourri au taf et harcelé moralement ? Ce type de personnes n'en à généralement rien a foutre que l'employé se suicide et recommencera à harceler le prochain.

Senten
Senten
4 ans

@Trunk17: ok mais tu n'auras jamais aucunes certitudes que ce supérieur recommencera avec un autre, la seul certitude que tu auras c'est que tu vas retirer la vie d'un fils de quelqu'un d'un mari ou encore d'un père. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des enculés qui doivent crever, je souligne juste le fait que d'ôter la vie n'est pas anodin même pour la pire des ordures.

Trunk17
Trunk17
4 ans

@Senten: Pour le coup on aura jamais la certitude qu'il recommencera ou non ça reste de l’hypothèse et je suis d'accords que le meurtre ou le suicide n'est jamais anodin pour l'entourage après.
Dans mon raisonnement c'est plus l'idée de faire réfléchir les autres ordures si de temps en temps y'a un mec qui le fait accompagner dans son suicide (un peu une remise en question de "ah je suis un enculé dans la vie et les gens peuvent s'en prendre à moi, je vais essayer de changer") après ça fait très simpliste comme raisonnement mais dans l'idée ça peut être efficace.

ChilliconCarn
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Heureusement qu'ils sont entrainés à supporter les pressions... Sinon on pourrait croire que l'acharnement constant des gens à leur encontre et leur position de responsables de toutes la misère des Gilets Jaunes pourrait les affecter

anonyme
anonyme
4 ans

@ChilliconCarn: Wahou, t'arrives à tenir un raisonnement tellement con que chez toi les flics, qui sont victimes à leur manière de la surcharge de travail liée aux politiques autoritaires et à la surenchère de dérives sécuritaires, se suicident à cause de celles et ceux qui luttent contre ces choix politiques... Félicitations tu gagnes un point "Alerte au gogol", je suis pressé de lire ta prochaine intervention.

morthamis
morthamis
4 ans

@ChilliconCarn: je sais pas quel genre d'abruti raconte que c'est la faute des flics cette histoire, mais faut arrêter de le fréquenter je pense.

Ou faut travailler ton ironie.

Jarod
Jarod
4 ans

@ChilliconCarn: T'es tellement ravagé.

ChilliconCarn

@Takezoo: C'est vrai que j'aurai dû rajouter les dérives des politiques en même temps, les GJ tous seuls ce n'était pas malin et ça n'exprime pas ce que je pense en totalité
Mais de mon point de vue les GJ ne luttent pas contre les choix politiques depuis longtemps, ils vont s'empaler contre des gens comme eux qui n'ont pas le choix.

JohnKramer

@Takezoo: Objectivement , scander "Suicidez-vous" sur place de la République ça fait du bien aux troupes.

anonyme
anonyme
4 ans

@JohnKramer: Objectivement pointer du doigt le "suicidez-vous" c'est pointer du doigt l'arbre qui masque la forêt. C'est le truc facile de celui qui refuse de voir les conditions de travail du métier et qui préfère s'intéresser à ceux qui chantent des slogans non-conformes aux traditions bourgeoises. de plus ce slogan existe depuis bien longtemps, de même que les "un flic, une balle, justice sociale" ou "flic suicidé, à moitié pardonné", mais bon quand on s'intéresse au sort des flics uniquement pour taper sur les mouvements sociaux ça révèle quand même un sacré manque d'objectivité et une certaine hypocrisie donc je m'attends pas à voir des personnes très éclairés tenir ce genre de discours.

JohnKramer

@Takezoo: C'est toi qui vois ce que tu veux voir sous le prisme de ta médiocrité, si tu acceptes de dire "flic suicidez vous" , " un flic suicidé à moitié pardonné", parce que t'es pas content content du président élu par la majorité, bah c'est ton problème. Le fait est que pour moi c'est inadmissible dans un pays où tout le monde est mouillé jusqu'aux os par l'argent public depuis sa naissance.

Mais c'est cool, tu es éclairé, tu comprends les pauvres qui gueulent "flics, suicidez-vous", putain de gauchistes de merde

anonyme
anonyme
4 ans

@JohnKramer: J'attends des arguments, pour le moment t'a fait que cracher ta bave de réac, allez surprend moi, donne tout ce que t'as je sens que ça va être drôle. Au fait merci pour le "putain de gauchiste de merde", ça dissipe tous les doutes possibles.

JohnKramer

@Takezoo: C'est donc à moi d'argumenter pour défendre le fait que crier "suicidez-vous" est inadmissible ? Et beh

anonyme
anonyme
4 ans

@JohnKramer: Ouais je sais, tu te reconnais pas dans ces valeurs, toi t'es plus travail, famille, patrie. Ça demande de faire des efforts de discuter avec des gens qui pensent différemment, désolé de te l'apprendre.

JohnKramer
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Takezoo: L'avis d'un mec radicalisé comme toi ne compte pas à mes yeux, je souhaite pas jouer au pédopsychiatre.

BABARR
BABARR
4 ans

@JohnKramer: "parce que t'es pas content content du président élu par la majorité" Biiip, mauvaise reponse. Si les gens en sont venus a gueuler ça dans les manif c'est pas pour ces raisons. Quand tu auras compris ça, peut etre que tu pourras avancer.

BABARR
BABARR
4 ans

@JohnKramer: "L'avis d'un mec radicalisé comme toi ne compte pas à mes yeux" c'est bien, comme ça tu arrive a te convaincre toi meme sans forcer : Les gens qui ne pensent pas comme toi sont forcement des "radicalisé", et comme leur avis compte pas, hop ! tu n'a plus a reflechir et donc a argumenter ! LifeHack/20. Magnifique prouesse cerebrale.

JohnKramer

@BABARR : Qu'importe la raison, même si y a certains policiers qui abusent de la violence ou du LBD, crier cela est inadmissible. Bordel c'est quand même dingue que l'évolution de la société, c'est de toujours défendre avec ardeur le diable, énorme.
Cachez-vous bien derrière "mA liBerTé de PenSer" , si ça permet de vous endormir la nuit, bande de dégénérés.

JohnKramer

@BABARR: C'est bien tu es hyper tolérant, tu acceptes toutes les opinions, tous les avis même les plus salasses. Mais tu fais le tri j'espère non ? Parce qu'un pédophile qui va te dire que sous couvert de liberté d'opinion, il a le droit de crier publiquement que le "viol sur mineur c'est trop coooooooooool", tu vas aussi l'accepter non ? Ah bah non, il faut hiérarchisé la bien-pensance.

C'est bien comme ça que tu arrives à te prouver par toi même, que tu n'es pas un clone décérébré et que ton avis est hyper important parce que contraire à la morale majoritaire. T'es là pour servir de poids au diable, quitte à penser l'inverse au plus profond de toi, tant que tu as des votes sur un site internet, ton rôle de contre-poids est rempli au risque de choquer les personnes directement impliquées.

Belle individualité collective

BABARR
BABARR
4 ans

@JohnKramer: Allez, je vais argumenter comme tu le fais, t'es pret? : "BiEn Fé POuR les pouris de fliC, ACAB TROLOLOL zetes que dé dégénérés, cachez vous bien derriere votre "eta de Droit".
T'as vu comme c'est constructif?

Allez, pour le reste : "c'est quand même dingue que l'évolution de la société, c'est de toujours défendre avec ardeur le diable, énorme"

C'est quand meme dingue que avec le niveau d'instruction dans notre pays tu ai pu lire a un quelconque moment que je defendais la chanson alors que j'attaquais ton postulat de la possible cause.... énorme.

JohnKramer

@BABARR: Tu captes pas que j'essaie pas d'argumenter sur quelque chose qui relève normalement du BON SENS PUTAIN DE MERDE ! Soit, comme tu veux j'attends l'argument comme quoi crier en groupe "Suicidez-vous" est admissible.

BABARR
BABARR
4 ans

@JohnKramer: "tu vas aussi l'accepter non ? Ah bah non, il faut hiérarchisé la bien-pensance." En fait il faut surtout savoir pourquoi tu refuse ou accepte tel ou tel chose, je pense que dans notre societé et vu la maturité sexuelle de notre espece, la notion de consentement qui existe legalement est pas si mal.

" tant que tu as des votes sur un site internet" Mwai, j'ai mon lot de post ou je me fait neg et ça m'a pas fait changer d'avis hein....

JohnKramer

@BABARR: Donc si moi j'agis sur quelque chose d'immoral et d'insensé pour des gens civilisés (je parle pas de vérité totale) , tu vas t'attarder sur la manière dont j'agis plutôt que de défendre l'éthique.

Ok, pas mal, c'est quoi l’intérêt autre que de se faire mousser?

BABARR
BABARR
4 ans

@JohnKramer: Je vais t'attaquer sur le raisonnement qui te pousse a attaquer, parce que se tromper sur les causes de ce genre de phenomene c'est se tromper de cible. Se tromper de cible c'est : laisser les vrais fautifs continuer peinard, et créer un sentiment d'incomprehension et donc les graines d'un phenomene de rejet et de defiance, qui, in fine deboucherons sur des situations qui seront pires.

JohnKramer

@BABARR: "se tromper sur les causes de ce genre de phénomène c'est se tromper de cible" ------> "suicidez-vous" ; "un flic suicidé à moitié pardonné"

Le truc c'est que c'est très ciblé justement.


MOI je sais, et je comprends, que le but et le message derrière cela c'est de toucher la gouvernement par le biais de la Police mais pas tous.
En fait tu te rends pas compte que nous sommes des humains, des citoyens, que si un jour j'aime plus carrefour et son patron, je vais pas dire aux caissiers d'aller se prendre.

anonyme
anonyme
4 ans

@JohnKramer: Tu remarqueras que les caissiers (qui sont quasi exclusivement des caissières au passage, tu dois pas faire les courses bien souvent) de Carrefour ne sont pas le rempart qui sépare la contestation de notre modèle sociétal, qui encourage les dérives de l'anthropocène découlant du capitalisme et de l'autoritarisme, des incarnations de l'état centralisé. De plus on peut parler du rôle de la Police dans notre société pendant des heures, je reconnais que je suis très foucaldien et comme lui j'en arrive à la conclusion que l'institution policière sert avant tout à créer des populations et des territoires, les flics entretiennent donc volontairement ou non un système inégalitaire et injuste qui entrave nos libertés objectives.

JohnKramer

@Takezoo: tout est faux, merci.

anonyme
anonyme
4 ans

@JohnKramer: Brillant argumentaire, j'imagine que t'es avocat ou un truc du genre.

Amasec
Amasec
4 ans

@Takezoo: Oui enfin avec un discours pareil, je peut aussi dire que les employés de carrefour sont les serviteurs dociles de la grande distribution et, de ce fait, nous poussent dans le consumérisme aveugle et destructeur, et sont donc les responsables volontaires de la déforestation, des supertankers et de l'exploitation des petits vietnamiens. Sans compter la précarisation des travailleurs et la destruction des liens locaux résultant de l'écrasement de la petite distribution. Un partout balle au centre !
Et encore, on peut plus facilement se passer de supermarchés que de forces de l'ordre.

Metaux
Metaux
4 ans

@Takezoo: il ta kc lol

anonyme
anonyme
4 ans

@Amasec: Oui c'est connu, d'ailleurs on ne le dit pas assez mais durant La Commune de Paris les employés libre service d'Auchan ont tenu un rôle crucial lors de la semaine sanglante, de même que lors des émeutes de 1968 à Chicago, les caissières de Franprix ont étées tyranniques...

Je continue mon raisonnement par l'absurde ou tu m'as compris ? Quand je dis que les flics sont le rempart qui sépare l'insurrection de la révolution c'est pas une méthaphore qui s'applique aux caissières d'Aldi...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.