J'ai eu un accident vendredi soir en rentrant du travail.
Une personne m'a percuté a l'arrière gauche pendant que je roulais sur la départementale alors qu'elle avait un stop.
Elle m'a tapé avec son avant gauche, j'ai dérapé vers la gauche puis ai fait des tonneaux a cause du fossé.
J'ai pas compté combien de tonneaux mais c'était long. Je me suis accroché a mon volant comme je pouvais. C'est pire que Space mountain le bordel.
Au final ça s'est enfin arrêté, je suis sorti vers le haut par la porte passager car je savais pas si ça allait exploser comme dans les films.
J'étais sonné. Ya Des gens qui se sont arrêtés pour "aider". Avec l'adrénaline j'ai mal nul part, je m'inspecte je saigne un peu au bras.
Les pompiers sont venus, m'ont mis dans le brancard.
Les gendarmes arrivent, me demandent ce qu'il s'est passé puis me font souffler.
Puis direction hôpital. Ils m'ont mis une minerve car j'ai un peu mal à la tête.
La bas ils m'ont fait scanner radio échographie. Il n'y a rien sur le compte rendu.
J'ai très mal aux tempes et au dessus quand j'y touche. J'ai mal aux bras, j'ai un gros bleu, puis a gauche un petit trou causé certainement par un morceau de verre. Ils ont oublié de me désinfecter et de soigner la petite plaie aux urgences.
Bref en gros j'ai 6 jours d'itt, la feuille d'accident de travail, car accident de trajet, des soins jusqu'au 3 octobre. Mais pas d'arrêt de travail. J'ai pas pensé a lui demander.
La ça fait 2 nuits que je me lève dans la nuit car une douleur dans la nuque puis les tempes me réveillent.
Après j'ai du mal a me rendormir. Je cogite.
La voiture appartient à mon patron. Je suis technicien itinérant. Mes lunettes sont cassés ainsi que l'écran de mon ordi portable perso.
J'ai pas encore fait de constat. Rdv pris pour demain.
J'ai lu que l'assurance adverse en principe est censée rembourser les préjudices matériels et physiques?
Si je vais demain voir un médecin de garde pour qu'il me fasse un arrêt de travail est-ce que mon patron se fait indemniser ? Et moi? L'assurance n'inclus pas prêt de véhicule et j'ai pas envie de prendre ma voiture pour aller au bureau. Mais je dois quand même y aller lundi pour déposer les papiers j'imagine.
L'impact est plus gros qu'une pièce de deux euros, il va falloir remplacer le pare-brise!
Sans dec t'as eu de la chance quand même.
Normalement tu n'as pas a faire de constat si la police ou la gendarmerie est intervenue et qu'il y a eu des blessures physiques (mais tu peux en faire un quand même), par contre tu dois faire une déposition et ne t'inquiète surtout pas, tout est pris en charge, c'est un accident de travail, ton patron sera indemnisé, personne ne sera filouté dans l'histoire.
J'en ai eu trois sur les trois dernières années (dont deux assez costauds), je connais un peu.
Ps: même se viander tout seul c'est pris en charge donc vraiment t'inquiète pas pour ça, occupe toi de tes bobos et de bien les faire évaluer et constater surtout (n'hésite pas a en faire un peu trop).
les gendarmes sont arrivés après les pompiers, et on pu récupérer mon téléphone dans le bordel pour prévenir de la famille qu'on vienne me chercher a l'hôpital.
Ils m'ont donné les coordonnées de la personne responsable de l'accident pour que je fasse un constat, qu'on a fait hier ensemble.
Ils ne m'ont par contre pas proposé de faire une déposition quand je suis allé récupérer mon téléphone à la gendarmerie.
J'ai eu un arrêt de travail de la part du médecin que j'ai consulté hier, donc une semaine d'arrêt. Par contre j'ai l'impression que je vais toucher moins que mon salaire habituel, surtout que j'ai tous les jours droit au panier repas. Je me demande si la différence va être prise en charge par l'assurance adverse ?
https://www.collardetassocies.org/guide-droit-de-la-victime
"Pour tout accident corporel - s'il y a blessure ou mort - les forces de l'ordre doivent établir un procès-verbal."
Dans ce cadre, ils sont obligés de prendre ta déposition, vu que ça doit figurer obligatoirement dans le procès-verbal, à toi de voir après, c'est pour te couvrir.
Sinon l'assurance adverse doit te verser des indemnités, en fonction du préjudice, perte de salaire, souffrance, etc etc...
oui j'ai vu sur un autre site
Constat amiable ou PV de police ?
Généralement, les protagonistes d'un accident de circulation remplissent et signent entre eux un constat amiable d'accident.
Toutefois, par exemple, lorsque les parties ne sont pas d'accord sur les circonstances du sinistre, ou encore lorsque l'une des parties, blessée, n'est pas en mesure d'accomplir un tel acte, il appartient alors aux services de police ou de gendarmerie de dresser un procès verbal (PV de police ou de gendarmerie).
Comme on est d'accord, ça devrait être clean
merci, le médecin ma arrêté 1 semaine je vais en profiter pour voir un peu le kiné je pense
Tu rentrais du taff, donc c'est un trajet professionnel.
Va voir ton médecin et fais toi arrêter quelques jours, le contrecoup peut durer une bonne dizaine de jours (Courbature, insomnie,...)
Si l'autre chauffeur etait clean (Pas alco ou stup ou vitesse excessive avérée) alors faites un constat.
La gendarmerie ne fera une procédure accident complète que si tu deposes plainte.
Mais pour cela il faudra que l'autre chauffeur soit coupable d'un délit (Alco, stup,...)
Là, c'est juste une erreur de conduite a priori.
Je te déconseille de passer par la justice, car c'est extrêmement long et tu ne toucheras rien de plus qu'en passant par les assurances.
Bref :
- Medecin pour arret travail (Trajet pro a préciser)
- Constat entre assurance (Fais le sur ton lieu de travail en présence de ton patron)
mon médecin m'a arrêté une semaine. On a fait le constat chez moi, la fille a reconnu qu'elle a pas du s'avancer au stop, était en larmes et à mon avis, a du comprendre que ça aurait pu être plus grave. L'erreur est humaine, elle fera plus attention la prochaine fois.
Ce genre de fils de putes qui pensent qu'ils peuvent passer un stop pendant la nuit... J'espère qu'il va prendre cher.
'tain ça va les gars sont cool d'avoir remonté le haut de pare-choque et le capot, comme quoi c'est pas tous des escrocs les dépanneurs
Un petit problème de parallélisme mais moi je la démarre l'auto y'a pas de problème.
Y'a un peu de paille ça donne un style champêtre c'est toujours un plus.
Le plus emmerdant ça va être de faire les tonneaux dans l'autre sens pour en mettre une neuve en place.
Tu auras tes jours de carences si tu t'arrêtes. Mais sinon tu auras tous les remboursements nécessaires. Tu peux même t'arrêter quand tu veux, c'est fait pour ça. Sinon, tu ne peux pas lui envoyer les papiers par mail ?
Si tu es itinérant avec voiture de fonction il est censé t'en fournir une autre. Et s'il est bien assuré (remboursement de la cargaison, j'ai pris ça pour moi, ça va de 3000 à 15000) ça devrait être pris en compte. Demande lui tout de même, récupère tes factures pour être mieux remboursé. Et s'il ne veut pas, appelle ton service juridique pour en savoir plus.
S'il t'oblige à prendre ta voiture négocie tes frais ou dit lui que tu ne veux pas utiliser ta voiture pour ça.
Note bien tout si tu vas faire le constat, et fait toi accompagné pour avoir un témoin. Un cas similaire est arrivé à ma belle fille, au dernier moment la personne en tord a virer de bord pour essayer de ne plus être responsable.
salut, apparemment pas de carence car accident de trajet dans le cadre du travail
on a fait le constat chez moi, la fille a admis avoir eu tort, j'ai tout envoyé au patron, j'attends la suite
J'ai le meme vehicule sur toi, je suis plutot content que tu es survécu.
Remets toi bien mec.
D'aiileurs la caisse noir et rouge j'arrive pas a déterminé si c'est du Blizline ou Virax.
Pas de chance , bon rétablissement à toi.
(C'est toi qui l'a posté sur reddit aussi ou tu t'es fait volé ta box?)
Il est arrivé un peu la même chose à un pote. Son assure voulait lui verser en dédommagement corporel 200 et quelques euros. Il est allé faire une contre expertise par un médecin spécialisé. Finalement l'assurance lui a versé 1 800 euros.
Je n'en sais rien. Si tu es dans le Vaucluse je peux t'avoir le nom de celui qu'a vu mon pote.
Bordel, tu as vraiment eu de la chance, vas vite jouer au loto. En tout cas, ça doit vraiment secouer sur le coup. Difficile de savoir comment tu peux réagir.
Tu devrais faire intervenir ta protection juridique (assurance de chez toi, de ta voiture ou même de ta CB). Tu peux leur donner une procuration pour qu'ils gèrent pour toi. Il y a un fonds de garantie qui peut t'indemniser en cas d'accident de la route (Loi Badinter de 85 sur les VTAM, les véhicules terrestres à moteur).
Il vaut mieux quoi qu'il en soit qu'il y ait un PV de la gendarmerie et des constatations médicales. Les douleurs aux cervicales et/ou au dos peuvent apparaître quelques semaines après voire plus, du coup, si tu as fait le nécessaire, tout est pris en charge dans le cadre de l'accident de trajet (soins, kiné, etc).
J'ai eu un accident en 2009, le fdp m'a percuté par l'arrière sur l'autoroute et a pris la fuite, j'ai quand même réussi à sortir la voiture pour ne pas créer de suraccidents. Résultats: épave, à pied pendant 8 mois (étudiant, je rentrant du Quick où je bossais...), ça n'a pas été qualifié d'accident de trajet (ton patron peut contester si ce n'est pas le trajet le plus court pour rentrer chez toi, en distance et pas en temps), et une déchirure musculaire mal soignée qui me fait mal 10 piges après quand je force trop.
J'espère que la turlutte était mémorable.