Ça fait quand même pas mal de tueurs « branleurs » parce que je vois pas trop leurs exploits à la TV
Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas à la télévision que ça n’existe pas.
Il ne faut pas oublier que les journaux ont des lignes éditoriales partisanes et qu’ils ne vont pas forcément parler de ce qui les dérange.
Voici un lien qui fournit une liste mondiale à ce sujet: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extrême_droite
Un autre plus généraliste: consilium.europa.eu/fr/infographics/terrorism-eu-facts-figures/
Le traitement de l’information en France est très clairement orienté à gauche faut pas rigoler avec ça. Au moindre fait divers typé droite on y a droit… Y a qu’a voir le dernier meurtre raciste de cette semaine la sémantique « il a fait allégeance au drapeau français »… C’est une façon d’amener l’actualité des plus minable. Comme si le drapeau de la patrie française était comme le drapeau de l’EI une organisation terroriste. C’est à vomir.
Il est difficile de dire que l’information est très orientée à gauche, surtout quand une grande partie des médias appartient à des groupes privés aux intérêts plutôt à droite.
Cela dit, mon but est surtout de nuancer : on parle beaucoup des attentats islamistes ou d’extrême droite, mais très peu de ceux liés à l’extrême gauche — même s’ils sont aujourd’hui bien plus rares et généralement moins meurtriers.
D’un point de vue global, on pourrait dire que les violences de gauche ont souvent une motivation politique ou sociale, tandis que celles de l’extrême droite sont plus liées à des idéologies identitaires ou racistes.
Mais honnêtement, c’est difficile de juger sans biais : tout dépend de l’angle sous lequel on s’informe.
Assez d’accord pour le coup mais dans tous les cas pour moi ces médias ne font plus leurs jobs mais jouent de leur influence et d’une grande partialité. j’ai balancé ma tv et c’était plutôt une bonne chose
Pour mettre en perspective, il y a 20000 fichés S en France dont environ 3000 étrangers (chiffres de 2018 qui datent probablement un peu)
Par contre en faisant des recherches, je suis tombé sur cet article qui m'a du coup fait hurler de rire !
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/ultra-gauche-3-000-personnes-fichees-s-en-france-affirme-gerald-darmanin-20231005_O4264X5UUZENHJDQJZ7HZ23YOA/
le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dévoilé que 10 000 personnes catégorisées «ultra-gauche» étaient suivies par l’Etat et que parmi elles, 3 000 étaient même fichées S.
Tu multiplies les chiffres avancés pour l'extrême droite par deux et tu obtiens les chiffres pour l'ultra gauche en gros...
A mon avis on doit avoir des tueurs nul à chier parce qu'on ne les voit jamais, contrairement à d'autres (suivez mon regard !)
Les mecs ils ont quand même un culot monstre, te parler d’extrême droite alors que toutes les crevures de gauche et des citées sont en train de foutre le Bronx dans Paris !
