Chargement...
Menu Groupes

Eloge du 49-3

je partage ça ici parce que j'ai vraiment trouvé ça intéressant

Et surtout parce que j'en ai marre des chialeuses

https://jeanmichelaphatie.com/2016/05/10/eloge-du-49-3/
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
j'espère que c'est du troll, tu viens quand même de link du jm apathie...
@Kaazhan: si tu pouvais lire l'article et ne pas t'arrêter juste au fait d'aimer ou non l'auteur..
@SylvainDurif: j'ai lu l'article et c'est un concentré de pisse. On peut pas dire 'alors on fait des institutions et on donne du pouvoir a un mec pour qu'il fasse ce qu'il veut'. bref, j'ai même pas envie de détailler, si tu comprend pas ce genre de choses c'est que tu est près a manger toute la merde que te servent les infos sur tf1...

EDIT: allez, je te met une citation qui prouve que apathie est un con : "Pourquoi cette mesure a-t-elle été inventée par les constituants de 1958? Ceux là étaient d’aussi grands démocrates que nous le sommes."
"Et surtout parce que j'en ai marre des chialeuses"

Lol.
La pute apathie
@Meleor: C'est qui Pathie ?
@NSFW: tu conné pas
@NSFW: alor tai toi
Certes cet article peux etre utile dans les cas de conflit assez important , mais certainement pas pour faire réaliser des caprices et surtout quand une majorité de Français s'y oppose
Intéressant ? Donc ses arguments sont :
- c'est dans la constitution donc c'est démocratique, argument imparable les lois sont parfaites et ne sont pas faites pour évoluer. Surtout que la constitution de la 5eme république est à bout de souffle.
- L'assemblée est versatile et perverse et ne comprend rien à l'intérêt du peuple. C'est vrai qu'un gouvernement pour lequel on a pas voté est plus à même de nous représenter que l'assemblée nationale, élue au suffrage universel. Surtout quand l'on voit que le 49-3 est utilisé pour une loi à laquelle 70% des Français sont opposés.
- "soit de dissoudre l’Assemblée nationale pour permettre à la volonté populaire de s’exprimer." Non, c'est pas prévu à la base. Mais c'est ce qu'a fait De Gaulle (qui n'était pas trop fan de la séparation des pouvoirs), ce qui induit un chantage fait à l'assemblée, et rend le procédé encore moins démocratique (tu fermes ta gueule ou t'es viré, génial).
"’intérêt du pays, c’est de continuer à être gouverner." Ok J-M, apprend le français, au lieu de sucer les bites de tous les gouvernants.
@Kolik: Epargne le, il cite du Apathie, le pauvre...
@Kolik: 70% des français y sont opposé ? Vraiment ? c'est aussi vrai que de dire que Nuit Debout représente la jeunesse
@SylvainDurif: https://www.google.fr/#q=sondage+loi+travail
Mais tu vas me dire que les sondages c'est pas fiable, l'avis d'apathie ou des autres éditorialistes est bien plus fiable.
@SylvainDurif: Oui vraiment, quand tu as une 10ene de sondages dans des media de droite comme de gauche ou neutre, qui donnent a peu pret le meme resultat, c'est que ça commence a etre une bonne base.
Et vu le foutage de gueule qu'est la lois travail, c'est pas deconnant.
Par contre que "nuit debout represente la jeunesse" j'ai entendu ça que dans certain media connus pour leur travail journalistique de merde, et dans la bouche de certain intervenants mou du bulbe de divers groupes politiques.
Euh, ok, ça change rien au problème, merci quand même.
"Les changements trop fréquents de gouvernements représentent un danger pour les démocraties. "

Non.
@Celti: c'est dépende de la fréquence, si tu change de tout au tout, tous les 6 mois , y a quand mm un bon risque.
C'est sérieux ?!
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus