Chargement...
Menu Groupes

Faut il abandonner son âme pour devenir avocat ?

Salut les gars,

Suite à cet article : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/25/97001-20190225FILWWW00136-sophie-le-tan-le-suspect-demande-sa-mise-en-liberte.php et même si j'ai
déjà une profonde aversion pour les avocats en général, quand je vois le commentaire de l'avocat du mec : "Nous le soutenons et l'appuyons dans sa démarche"
Alors même que si sa culpabilité n'a pas encore été prouvée (présomption d'innocence tout ça), le fait qu'il ait changé de version plusieurs fois et que du sang de l'étudiante retrouvé chez lui on pourrait au moins se dire que les probs sont grandes qu'il soit le meurtrier.

Malgré ça les raclures qui lui servent d'avocats sont prêts à aider à remettre cette personne potentiellement dangereuse dans la nature, proclamant haut et fort à qui veut l'entendre que leur client est innocent, alors qu'on sait tous que s'ils avaient été engagé par la partie civile ils seraient en train de s'égosiller à dire que c'est inadmissible qu'un tel individu soit relâché.

Donc si certaines personnes travaillent dans le milieu, ça ne vous fait pas vomir de voir ça h24, cette bande d'hypocrites en costards prêts à avaler des litres de sperme, à mettre en danger des vies et à utiliser toutes les façons les plus fourbes pour gagner des procès (et l'argent + réputation qui va avec), mettant tout ça avant la vérité et la justice ?

S'il y a des avocats sur ce site, vous pouvez toujours vous regardez dans le miroir ? Que pensez vous de tout ça ?

Et bien sûr tout les autres n'hésitez pas à donner votre avis sur la question.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tout le monde a le droit d'être défendu. C'est tout.
Ton avis personnel n'a en aucun cas la possibilité de rentrer en compte là dessus.

Sinon pourquoi les personnes dans la rue ne pourraient-elle pas de laminer la gueule gratuitement parce-qu'ils te pensent coupable de quelque chose ?

Si la personne est coupable elle sera condamnée, et c'est tout (dans le meilleur des mondes j'entends)
WoAw
op
@ChilliconCarn: cf mon com à Michel
@WoAw: Tu te contredis.. Tu dis n'avoir aucun problème à ce que tout le monde soit défendu mais tu insultes de raclures les personnes qui le font.

Du coup on fait comment ? Des prisonniers passent le barreaux et défendent d'autres accusés ?
WoAw
op
@ChilliconCarn: sauf que je ne les traites pas de racclure parce qu'ils défendent des gens (coupables ou non) mais uniquement a cause de leurs façons de faire
@WoAw: Alors comment devraient-ils faire ? Sortir quelque chose du genre "Oui bon on le défend mais il est coupable ?"
Si ça se trouve ils sont commis d'office et sont obligés de le faire.

Est-ce que tu aurais le même raisonnement pour un médecin qui exercerait dans une prison? Parce que ce gros connard soigne des mecs condamnés par la justice.
WoAw
op
@MichelMontcul: au risque de me répéter je n'ai aucun problème avec le fait que les coupables soient défendus (surtout que techniquement ils ne sont coupables qu'au moment du verdict) mais bien les méthodes utilisées, la mauvaise foie et hypocrisie des avocats (méthodes qui sont aussi utilisées dans le camp des victimes, qui me répugnent tout autant)

Édit : et je n'ai absolument aucun problème en ce qui concerne les médecins en prison
@WoAw: Si j'ai fait le parallèle entre médecin et avocat c'est parce que les deux professions sont soumises à un code déontologique. Si un avocat prend un client il doit tout faire pour défendre les intérêts de son client sous peine d'être radié du barreau. Et ça veut dire mettre ses idéaux de coté pour se focaliser sur le droit et uniquement le droit.
Si tu trouves qu'il y a des méthodes de raclures, c'est pas à cause des avocats qui exploitent les lois mais à causes des lois elles même.
Alors ta box est le parfait exemple du pourquoi il ne faut jamais instaurer la justice populaire.

Ensuite pour répondre à ta question, si un avocat de la défense se met à raconter que bah non son client est coupable il ne sera plus du tout légitime à la défendre, c'est juste du bon sens, tout comme se dire qu'il ne dira jamais publiquement ce qu'il pense réellement de son client.
WoAw
op
@BarbaraGourde: cf mon com' a Michel
@WoAw: Ah, quand j'ai écris il n'y était pas encore.

Mais oui être de mauvaise foie et hypocrite en publique ça fait partie du métier d'avocat
Je te conseil de regarde cet excellent film qu'est : 12 hommes en colère.

Cela pourrait peut-être te faire relativiser.
@Globoso: best seller au passage
"Un avocat est une conscience à louer." J.Saisplusqui
Une fois que t'as dit ça , t'as tout dit.
Mais que fait la police ?
C'est leur boulot, même s'ils n'apprécient pas ou n'y croient pas, ils sont payés pour défendre un client à tout prix
WoAw
op
@Wendigo: justement je trouve que ce genre de comportement est clairement un barrage a la vérité et a la justice (même si on a pas tous la même notion de la justice, je parle ici de justice dans le sens faire respecter les lois)
@WoAw: l'essentiel n'est pas là vérité, l'essentiel est de gagner, ou tout au moins de perdre le moins possible, tant pis s'il faut travestir un peu la vérité
Au pire tu fait exprès de mal défendre les salopards. Par contre tu te fera pas de blé, les gens honnêtes sont des sales pauvres
Ton intervention me fait penser à ma pratique en tant que psychologue. Je suis amené à rencontrer à l'hôpital des enfants voir bébés ayant subis des violences parentales tel que le syndrome de l'enfant secoué. Dans ce cadre, pendant que la police fait son enquête. Nous les psychologues avons le devoir d'être à l'écoute des parents même s'ils sont suspectés d'avoir commis cet acte horrible. Il faut savoir que cela n'est pas rare et que ces personnes ont agis souvent par détresse ultime (loin de moi l'idée des les discrédités). Mais malgré mes valeurs et opinions personnelles, mon devoir est d'être là pour ces personnes, je ne jugerais en aucun cas les personnes que je rencontre même si dans ma vie personnelle je pense comme la plupart des gens face à ce genre de faits divers.

Du coup je pense que pour les avocats, c'est pareil, ils se doivent de défendre leur client car tout homme a le droit à une défense. C'est un droit pour lequel nos ancêtres se sont battus. Il se peut cependant que des femmes et hommes ayant soif d'argent ou de popularité "aiment" défendre l'indéfendable mais ça c'est un tout autre débat. Imagine un monde où l'accusé n'a pas sa défense (#Daesh), dans ce cas là celui qui est au pouvoir et ses sujets ont tout les droits.

Enfin j'espère que les avocats de l'autre partie seront quand même plus convaincants que les siens !!
Arrêt fac de droit au bout d'un an pour moi. Defendre la petite delinquance, peu pour moi. Justice de gauche, interdit d'interdire, caypasafote il a grandi en cité, bof.
Une vidéo simple qui explique pourquoi c'est essentiel de devoir défendre des coupables : https://youtu.be/8eLNyKUTRzQ
WoAw
op
@Tokooran: Alors je n'ai absolument aucun problème face au fait que les coupables soient défendus, bien au contraire, c'est les méthodes utilisées pour le faire qui me choquent (et ce même comportement pour défendre les victimes aussi).
@WoAw: Regarde la vidéo stp parce que ça a pas de sens ce que tu dis
@WoAw: J'ai aucun problème a ce que les accusés soient défendu mais les avocats qui les défendent sont des raclures. T'es con ou ça se passe comment?
WoAw
op
@MichelMontcul: que ce soit avocats des accusés ou des plaignants, ils utilisent des méthodes de raclures
@WoAw: En France le mensonge n'est pas interdit.
@WoAw: ça reste assez compliqué de défendre un criminel en commencant l'argumentation par "bon j'avoue que mon client est coupable et que j'aimerai pas que mon fils le croise dans une ruelle sombre mais svp me condamné pas pour les stats "
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus