Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ici à Singapour quand je parle de ce sujet là avec des locaux, ils sont les premiers à dire qu'il y a un lien entre immigration et hausse de la criminalité en France et qu'ils n'iront plus jamais voyager chez nous. Ya que les français qui ont peur de même d'imaginer ce lien, de peur d'etre traité de raciste
@Miore: Ouais enfin les asiats n’ont jamais vu un noir de leur vie. Rien que dans voir un c’est une rencontre du troisieme type tres marquante alors...

J’ai envie de dire, l’avis des singapouriens sur la france, osef
@miore c'est pas la faute de l'immigration car sinon toute l'Europe aurait ce problème.
Or rien que dans le top 20, il y a des villes allemandes, néerlandaise, Suisse, Norvègienne, Espagnol ( top 3 même).

La France a clairement un problème mais c'est plus au niveau de la gestion ( dont l'intégration fait partie)
@newfagvIHPAfDT2: Et pourtant il n'a pas tort. C'est comme les statistiques ethniques, en quoi est-ce un problème ?
On est désormais dans un pays où le moindre fait d'imaginer que l'immigration puisse générer des problèmes (ce qu'elle fait) est un acte raciste et xénophobe.
Le principal problème de la France c'est l'assistanat permanent. On file de l'argent a des gens qui ne le mérite pas et qui ne font rien pour le pays (immigré ou pas d'ailleurs).
@Hantizzz: Les statistiques ethniques sont dangereuses et problématiques.

A quoi cela te servirait de savoir que, admettons, 70% des crimes sont commis par des suédois ?

Si ta question est: l'intégration des immigrés est-elle une réussite ?
Alors tu peux légitimement te demander si les immigrés sont sur-représentés parmi les délinquants, UNE FOIS LES DATA BRUTES NORMALISEES PAR RAPPORT AU FACTEUR CONFONDANT QU'EST LA PAUVRETE (et les autres). Mais admettons, pourquoi pas ce genre de statistique.

En revanche, si tu veux connaitre l'origine des immigrés en question, alors tu discrimines clairement. Tous les immigrés ne devraient pas être traités pareil ?

Pire, tu proposes des statistiques ethniques!
Donc basée sur la génétique d'un individu, issu d'une population particulière.
En quoi une telle donnée est pertinente politiquement ?
Si in individu vient d'Italie, mais est noir, il est Italien ou bien défini par son ethnie d'origine? En quoi cela te sera utile pour déterminer comment l'intégrer ?

Dire que l'immigration pose des problèmes ne fait pas des gens des racistes/xenophobes. En revanche, COM PAR AZAR, 99.99% de ceux qui avancent que l'immigration est LE problème, et qui ne parlent que de ça, on derrière eux une histoire de xénophobie assumée. Soit tu n'en fais pas un problème majeur (alors l'ultra-droite te dira que tu es politiquement inepte), soit tu en fais l'unique problème au cœur de tout, une grosse fixette. Voilà pourquoi on ne peux plus parler d'immigration: le thème est suranné par l'extrême droite.
@charlou: hahahaha très bon, tu devrais monter un spectacle tu ferais fortune. Ou faire de la politique après la fin de la nupes
@Hantizzz: la raison c'est les nazi.
Fait une rechercher IBM et nazi
@newfagvihpafdt2 lol ta conclusion est exactement le centre du problème : "99% des gens qui parlent d'immigration sont des méchants d'extrême droite et sont xénophobes, même si j'ai aucune preuve j'en suis persuadé parce que c'est eux les méchants et moi le gentil"

Nouveau point godwin. Sinon tu pourrais imaginer que ceux que tu catégorises "d'extrême droite" puisse avoir un minimum de capacités de réflexion et ainsi tu pourrais les autoriser à avoir une opinion qui serait possiblement, excuse moi, égale à la tienne?
Article relayé par le Figaro, VA et fdesouche.

Numbeo est une base de données mondiale serbe sur les prix à la consommation perçus , les taux de criminalité , la qualité des soins de santé , entre autres statistiques. Les données sur Numbeo ne sont pas examinées par des pairs et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web. Il a été critiqué pour son inexactitude due à sa facilité d' utilisation abusive des statistiques et à la désinformation générale .
@Hqro: Bizarre, j'ai vu, cette semaine, dans un article que Strasbourg est la seule ville française classée dans le top 453 des villes les plus dangereuses du monde à la 200ème place...
Edit : C'est l'article de OP. Alors pk dans ton classement Strasbourg n'est pas 1 FR ?
@Hqro: Je trouvais les chiffres bizarres et le classement encore plus, et puis j'ai cliqué là : https://www.numbeo.com/crime/indices_explained.jsp

Tout ceci n'est pas très sérieux.
@Oheneyme: Je crois qu'elle est dans le top 200 des villes les plus sur, les autres sont toutes en dessous ...
@oheneyme Strasbourg est la ville la "plus sûr" de France.
Le classement c'est les villes le plus sûr
@Hqro: C'est donc une étude basée sur le "sentiment de sécurité" des visiteurs. Donc attention. Il n'y a pas de chiffres réels derrière.

A côté de ça, quand je vois Lille en 6ème position devant Grenoble, je me dis qu'il y a quand même un truc qui tourne pas rond. Je vis à Lille depuis 10 ans, je suis sorti dans absolument tous les endroits, j'ai écumé tous les bars miteux jusqu'à tôt le matin, j'ai jamais eu le moindre problème. Et je pèse 70kg. Les gens sont en général plus sympathiques qu'ailleurs, toutes classes sociales confondues.
@Billydemerde: ça a pas de sens de comparer Lille tout seul du coup. J'ai beaucoup trainé a Grenoble et j'ai jamais eu le sentiment que c'était une ville particulièrement dangereuse mais je connais pas Lille donc bon.
Hqro
op
@Billydemerde: Faut plutôt demander aux femmes en général
@cardio: bah je suis passé 2 fois à Grenoble, deux fois je suis tombé sur des types chelou. C'est peut-être que le hasard mais quand j'ajoute à ça la réputation de Grenoble, je me dis qu'il doit y avoir quand même un gap.
Étonnant… On est même pas en période électorale…
en meme temps quand t'a des colons sur tes terres et qu'ils sont plus ou moins hostiles a ta culture et qu'ils ne s'intègre pas, et pire, sont violent sans qu'une violence légitime ne puissent les faire plier et rentrer dans les clous, c'est logique qu'on arrive a ce moment la.

PS : apres t'es un immigrés d'un autre pays, t'arrive la, tu vois des déchets partout, tu te dis, bon bah ce pays de clodo me va tres bien...
menfin qu'est ce qui c'est passé ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...