Paris: créations de douches anti-SDF

Poster un commentaire
zebrotron3000

"Ils ont qu'a bosser au lieu d'être pauvres, c'est pas difficile de trouver du travail, faut juste se sortir les doigts du cul"
Grumpy osera-il faire son commentaire fétiche ?

Volodia
Volodia
6 ans

@zebrotron3000: Surtout que près d'un quart des sans-abris sont employés au passage, et environ 10% disposent d'une qualification de l'enseignement supérieur. Bien loin du cliché du buveur de bière, qui existe évidemment aussi.

deweyOne
deweyOne
6 ans

@zebrotron3000: Tu parles du mec qui à jamais travailler ?

zebrotron3000

@deweyOne: Ah merde il a réellement jamais bossé? j'avais déjà pas beaucoup d'estime pour lui mais alors la...

deweyOne
deweyOne
6 ans

@zebrotron3000: J'en sais rien mais ça se voit que papa et maman lui ont fait croire qu'il était beaucoup plus important que ce qu'il est

retsilA
retsilA
6 ans

@zebrotron3000: Comment tu peux connaître aussi bien grumpy en même pas un mois de présence sur le site ?

:noel:

zebrotron3000

@retsilA:

IMG
retsilA
retsilA
6 ans

@zebrotron3000:

IMG
Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

On n'arrête décidément pas le progrès.

Commentaire supprimé.

Pouki
Pouki
6 ans

@Adrinoob: tg en fait

Commentaire supprimé.

charles2404

@Adrinoob: "Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire."

duh

Commentaire supprimé.

Kolik
Kolik
6 ans

@Adrinoob: sauf que les 140 caractères c'est pour ajouter une précision pas donner son avis ou faire une remarque acerbe. "si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire" ça me parait clair pourtant.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Adrinoob: Ce que j'en n'ai à branler de mes points, je ne suis plus boutonneux.
C'est le règlement du groupe de mettre des titres neutres espèce de ouin-ouin. Et c'est pourtant pas l'envie qui me manquait d'être mordant dans le titre...

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Pouki
Pouki
6 ans

@Adrinoob: ho my god. Are you drunk ?

Commentaire supprimé.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Adrinoob: En fait c'est Pouki qui a raison: ta gueule!

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Adrinoob:

IMG
Papym
Papym
6 ans

@Adrinoob:

IMG
JeanBONO
JeanBONO
6 ans

@Adrinoob: "salaud de riches"... Mais tellement débile comme raisonnement, c'est comme si je disais "les allemands c'est tous des fils de nazis"

35mm
35mm
6 ans

@Adrinoob: comment tu t'énerves aujourd'hui. Je comprends mieux tes messages. Viens boire une bière au Black Market je vais une lessive à la laverie juste à côté

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

" En même temps, mouiller quelqu’un ce n’est pas bien méchant. "

On lui explique que c'est dur de sécher quand on a pas de domicile ? De surcroit quand il fait -5c° c'est pas bien grave qu'il soit mouillé ou pas, au final. La glace est un bon isolant thermique il parait.

maxoudela
maxoudela
6 ans

On peut trouver ça scandaleux mais malheureusement, je comprends aussi. Ce n'est pas aux locataires d'un immeuble de trouver des solutions d'hébergements pour les sans-abris. C'est à l'état ou à la ville de prendre en charge.

La personne dit " Lorsque vous sortez avec vos enfants et que la porte du parking s’ouvre sur quelqu’un en train de faire ses besoins, ce n’est pas très agréable"

Imagine que tu sorte du parking pour emmener tes enfants à l'école et que chaque matin il y ait une personne en train d'uriner sur le mur.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@maxoudela: OK pour le principe, mais la méthode est-elle la bonne?

bzerath
bzerath
6 ans

@Kissmycoq: T'as une meilleure idée ?

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@bzerath: Il y a à la rue 9 hommes pour 1 femme (ouvre les yeux si tu habites une grande ville). Quand tu es en galère si tu es un homme on te mets un coup de pompe au cul et dehors (ou au mieux une place en situation d'urgence pour une nuit), si tu es une femme on te place en foyer (donc sur une plus longue durée).
Je propose donc qu'on respecte l'égalité hommes / femmes.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kissmycoq: ça résout rien du tout ton truc

Kolik
Kolik
6 ans

@bzerath: oui, on réquisitionne les bureaux et logements vides pour abriter les plus précaires.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kolik: Et du coup plus personne n'a le droit d'avoir une résidence de vacances ?
Et qui va vérifier que les SDF ne cassent pas et/ou ne volent pas tout le mobilier ?

Kolik
Kolik
6 ans

@bzerath: je te laisse chercher l'émission en rapport avec ce tweet. Ça fait 280 000 logements de 18m2 potentiels, juste en île de France. Et désolé si les SDF cassent les chaises de bureaux, mais j'estime encore leurs vies plus que le mobilier.

maxoudela
maxoudela
6 ans

@Kolik: Même une chaise designée par Stark..?

Kolik
Kolik
6 ans

@maxoudela: ah oui games of throne j'aime bien.

nizz
nizz
6 ans

@Kissmycoq: Si tu es une femme avec des enfants, peut être, et encore, souvent on prend seulement les enfants. Ce que tu dis n'est absolument pas vrai, et je souligne également qu'il est complètement con de comparer la situation des femmes et des hommes sans-abri. Pas besoin d'être féminazi pour admettre qu'une femme dehors est bien plus vulnérable qu'un homme.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@nizz: Je suis d'accord avec toi, une femme est plus faible seule dans la rue. Je ne dis pas qu'il faut foutre les femmes dehors, j'aspire à ce que les hommes soient traités de la même manière.
"Absolument pas vrai"?! Ce sont les stat' que j'ai lues et c'est ce que j'observe. A paris un bus à soufflet ramasse les SDF: il n'y a que des hommes dedans. Quand je suis dans le métro, il y a au minimum 9 hommes qui me demandent une pièce pour une femme.
Je me répète, mon but n'est pas de descendre les femmes mais que les hommes soient traités de manière égale.

nizz
nizz
6 ans

@Kissmycoq: Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas et qu'elles sont toutes bien au chaud dans un CHRS ou autre ! Et je ne disais pas ça pour tes stats, mais pour tes propos comme quoi une femme trouve directe de la place par rapport à un homme.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kolik: Et qui va les rembourser les chaises de bureau ?

Kolik
Kolik
6 ans

@bzerath: un fond d'aides aux familles des chaises de bureau victimes sera créé avec un suivi psychologique poussé.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kolik: Ils veulent pas d'un suivi psychologique, ils veulent des sous. On ne peut pas forcer des gens à faire don d'un logement et du mobilier à des associations.

Kolik
Kolik
6 ans

@bzerath: je parle pas d'association, mais de réquisitions par l'état. C'est pas un don ils ont pas le choix.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kolik: Bha oui mais ça c'est mort, t'imagines ? On est pas dans une monarchie là... D'où tu te permets de voler les affaires des gens comme ça ? Les impôts c'est autre chose, mais là c'est purement et simplement du vol...

Kolik
Kolik
6 ans

@bzerath: bon je vais arrêter de jouer à l'idiot et essayer de répondre un peu sérieusement : la questio n'est pas aussi binaire que : c'est à eux c'est du vol. C'est tout un modèle de société qui est à revoir quand pendant que 150 000 personnes sont à la rue des gens peuvent se permettre de garder à l'abandon (mais chauffés et éclairés pour ne pas degrader les revêtements et éviter les squats) des millions de mètres carrés habitables. Alors oui l'état peut agir. La réquisition (prônée par les communistes, pas la monarchie qui n'a jamais eu aucun problème avec les inégalités) est la méthode la plus extrême, mais augmenter les impôts sur les biens inoccupés, racheter avec nos impôts certains de ces biens ou encore encadrer les loyers partout en France sont d'autres méthodes permettant de lutter contre ce problème.

bzerath
bzerath
6 ans

@Kolik: augmenter l'impôt sur les logements secondaires est bien plus envisageable et juste que de les réquisitionner. L'état n'a pas à proposer quelque chose (l'achat d'une résidence secondaire) si c'est pour le récupérer gratos après.

Metaux
Metaux
6 ans

@Kolik: Ouais enfin, prenons un exemple con:

mon père a une 2ème maison, il l'a loue à un mec, finalement le mec se barre après genre 20 ans, la maison n'est plus au norme sur pleins de trucs, on loge quand même le sdf ? dans une maison pas aux normes ? On force mon père à payer des milliers d'euro pour mettre un sdf dedans ?

Puis pour l'assurance, on paye tout ce qu'il casse ? l'état paye ? on prend une assurance super cher qui rembourse " tout ce que le sdf casse ?"

Cyanhydrine

@maxoudela: Eh bien au lieu d'installer un détecteur de présence et des tuyaux à eau, ils installent des chiottes.

boulbi
boulbi
6 ans

De l'eau froide en hivers, les enfoirés.

IMG
PaceWon
PaceWon
6 ans

@boulbi: toujours mieux que le lance flamme, même en hiver !

boulbi
boulbi
6 ans

@PaceWon: Une fois j'ai discuté avec l'un d'entre eux, ( pose midi dehors, il faisait beau), et le gars entre 2 âges me raconte sa vie et son parcours, il présentait bien et son histoire n'était ni extraordinaire ni cliché.

Passées les premières secondes gênantes (pour moi), on discute de tout et de rien, le type tient la route dans ses propos et finalement hormis sa situation, il pourrait être n'importe qui de "non-déclassé" socialement, limite le collègue-machine-à-café-de-10-heures.

Du coup j'ai pris conscience que n'importe qui parmi la masse des "monsieur tout le monde" pouvait connaître ce genre de période/destin, et que non, tous les clodos ne déblatèrent pas des trucs incompréhensibles à longueur de journée.

J'ai repris le taf en lui souhaitant bon courage et lui de m'assurer qu'il s'adaptait, j'ai lâché sans qu'il me le demande un billet de 20 (rare car j'ai jamais de monnaie sur moi) pour que sa journée se termine pas trop mal niveau bouffe...

Et puis je me suis réveillé en rigolant intérieurement de l'impossibilité totale qu'un jour je puisse parler à un crasseux et encore moins lui filer de la thune pour qu'il aille se murger à la villageoise !

baUer
baUer
6 ans

en meme temps la parade est simple, rester déclencher le mécanisme, voir la facture d'eau de l'agresseur augmenter en proportion

Whit3stR
Whit3stR
6 ans
anonyme
anonyme
6 ans

les enculés...

Seriousmonkey

Ha bin heureusement qu'on est le monde occidental "civilisé"...
La belle évolution que voilà...
le clodo aujourd'hui est la preuve directe que ce modèle de société qu'on nous présente comme étant le seul viable et qui rend tout possible, ne marche pas.
Et encore une fois plutôt que soigner la cause... on supprime le symptôme...
Ce sera bientôt notre tour ou celui de nos enfants, vu la situation économique catastrophique dans laquelle nous ont plongé les banques....
Allé ! Au suivant ! A qui le tour ?
Et bonnes fêtes bien sûr :)

nizz
nizz
6 ans

J'adore les témoignages des gens sur ce genre d'article ! Ca créait tellement un décalage entre les bonnes familles catho parisienne qui supportent pas de voir quelqu'un faire pipi et ceux qu'on peut être pas le choix (non mais entendons-nous bien, l'odeur de pisse en rentrant dans un parking, c'est pas top, CERTES).

Une année, dans ma ville, plusieurs personnes expulsées à la fin de la trêve hivernale s'étaient rassemblé dans un coin du centre-ville, ils ne dérangeaient personne. La vue, peut être.
Ils nous avaient sorti un article avec des témoignages de nanas qui bossaient à coté et qui "n'osaient pas marcher jusqu'à l'arrêt de bus pour rentrer chez elles", pauvres louloutes, et des mères qui se plaignaient parce qu'en sa promenant avec leur fils Jean-Eude, y'en a un qui dit un gros mot, et holalala, c'est pas bien pour les jeunes ça.

Tellement d'hypocrisie concernant ce sujet, de toute façon...

TTPS
TTPS
6 ans

Le bien nommé:
Eric Lafontaine, le responsable de services généraux de Pénates...

HEMOSTASE
HEMOSTASE
6 ans

si ils décident d'instaurer des douches anti baltringues ils vont noyer leur propre lieu de travail .

GigaProut
GigaProut
6 ans

On leur installe des douches gratuites et ils viennent chialer

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.