http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/corses-des-enseignantes-menacees-pour-avoir-voulu-faire-chanter-leurs-eleves-en-arabe-693020
T'aurais pu mettre un bout d'article pour expliquer.
Bref l'initiative est de deux enseignantes, qui ont proposé de chanter la chanson "imagine" avec des couplets en français, corse, espagnol & arabe, à la suite de ça, celles ci ont reçu des lettres de menaces, du coup, le directeur d'école a décidé d'annuler la kermesse. Car les parents menaçaient de foutre le bordel durant celle ci.
Il a bien fait d'annuler, les parents corses auraient plastiqué les stands comme les maisons de continentaux.
N'empêche c'est triste de se dire que peut recevoir des menaces pour faire chanter Imagine de Lennon à des enfants.
c'est juste le mots arabe qui sert de triger en fait.
Ils auraient chanter en fr/eng/esp personne auraient riens dit
ouais et c'est encore pire car peu importe la langue, le message est le même et pourtant l'arabe ça passe pas.
Je suis corse et je trouve que c'est complètement con comme réaction des parents mais il faut vraiment être maso pour faire ça dans un village Corse de 3500 habitants
Eh ouai eh ouai... et pourquoi pas ouvrir aussi des petites supérettes 24/24 un peu partout aussi, ou alors faire du couscous le plat n°1 en France.... oups mince déjà fait !!
Tout ce qui a été raconté a été exagéré pour que les médias du continent le reprennent en cœur. Je peux vous dire que c'est faux ou en partie déformé.
#SoutienAPrunelliDiFiumurbu
Oh pastèque j'ai fais la faute parce que j'ai écrit vite !! Et si tu n'es pas content tu peux toujours aller te jeter dans le Fium'Orbu, Fiumorbo ou même aller jouer aux billes sur la 4 voies !! Connard de Jean-Jacques, philosophe de mes couilles.
J'ai un cerveau, je suis pas abruti comme toi "omg cé tro la gerre entr lé corse et le francé" et non désolé pour toi je ne suis pas un pinzutu
Ah merde tu n'as pas compris le message alors. Je suis pas non plus trop du genre guerre contre les français. Je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans le panneau des allégations mensongères contre les parents d'élèves du Fium'Orbu. A croire Torche Matin ou autre, tu ne risques pas de connaître la vérité.
