C'est heuuuuu compliqué....
"Et comme dans la vraie vie, en communauté certaines règles de bonne conduite s'appliquent, les sujets comme la politique ou la religion ne sont pas les bienvenus ici, Choualbox n'est pas fait pour ça."
Alors on va pas se le cacher, ça représente quand même le fond de commerce de choualbox. Je veux dire, sans Miore, sans Poteau, sans Bauer, sans Kuztmozart...Kuzmota...Kutzamo... (bordel tu nous les brises avec ton pseudo à la con aussi !).... bah on se ferait chier ! Et ça s’appellerait "vidéogag avec du cul" le site, et puis c'est tout !
a plus de 10ans on s'y faisait bien moins chier, quand y avait des combats d'infirmes c'était la foire au village du vrai drama' , aujourd'hui tout les jours se ressemble rien de nouveau, c'est du kim vs trump tous les jours et du copier coller pour chaque box , plus personne pour se sortir les doigt du cul, j'te refoutré ça sur jvc en charter moi ! papier pas papier !
les temps change, les internet aussi , on est plus la pour rigoler faut faire campagne et gratos !
je suis vieux
Tu vas pas trahir frontalement ceux que tu t'acharnes a recruter depuis des décennies.
Manon Aubry a quand même le visage marqué par la haine et le mépris dans ses expressions je trouve
Alors je trouve que les 2 sujets n'ont pas grand chose en commun. L'un est une tradition folklorique qui s'apparente plus à du spectacle mais avec un aspect barbare. L'autre est une manière de tuer la viande par rapport à une croyance religieuse.
Alors certes, textuellement c'est la souffrance animale qui est visée, mais sur le fond on oppose le côté conservation de la tradition et de l'identité d'une région et une pratique d'une religion...
Du coup, avec la laïcité oui c'est compliqué car l'arrêt de la viande hallal équivaut à empêcher une religion de pratiquer son culte. Alors que l'identité d'une région, si une pratique considérée comme barbare est au cœur d'un débat en terme de cruauté animale, ben c'est juste une question de moralité.
En gros la corrida, tu vas vexer une partie de la population qui se limite à une région où pas tout le monde est d'accord alors que la religion ben oui c'est très très compliqué....
Enfin en gros pour moi, et ce n'est que mon avis, pour la corrida on n'a qu'à interdire les atteintes corporelles vis à vis de l'animal et adapter avec un principe de spectacle en mode vachettes d'intervilles, ça changera rien au côté festif et pour la viande hallal, ceux qui la mangent devraient faire la mise à mort eux-mêmes comme ça, ça calmerait peut-être les ardeurs de certains.
Voilà mon avis, vous pouvez adhérer ou vous torcher avec c'est votre droit !
Bonne journée les Chouals
Ce qu'il met en avant, c'est le manque de logique de la dame. Tu expliques qu'il faut expressément interdire la corrida car c'est barbare, mais tout à coup, elle trouve des arguments pour défendre la viande halal, qui est tout aussi barbare à produire, et utilise l'argument des "us et coutumes" comme si la corrida n'était pas une coutume...
Mais bref, ne nous voilons pas la face, c'est encore un débat de pays riche qui exploite les Africains et les Chinois pour son iPhone, mais les gens ont bien moins de problèmes avec cela. Comme quoi, faire souffrir ses semblables semble bien moins répréhensible.
Le halal est tenu par des personnes qui mangent casher
Entendez par la qu'il y a un peuple que l'on ne peut pas toucher
Affaire réglé
comparer un spectacle culturel cruel, à un rituel qu'on peut aussi qualifier de cruel pour préparer de la viande avant qu'elle ne nourrisse des gens, ce n'est pas du tout cohérent comme parallèle
Heureusement que celui qui a fait ce montage est préoccupé par le bien être des animaux.
Si non j'ai appris qu'en Suisse on a pas interdit l'abattage sans étourdissement pour le bien être des animaux, mais pour l'antisémitisme apparemment
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.