personne n\'a 49.400¤ à me preter? [scotch 50 ans]
Etant un amateur, vous seriez vraiment des amours si vous vous cotisiez... ^^
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/25/the-balvenie-50-montreal_n_2946761.html?utm_hp_ref=france
\"Il en résulte un whisky parfumé et floral, à la bouche sucrée et veloutée, avec un soupçon d\'agrumes et de délicats soupçons de miel, d\'épices et de chêne\" Rien que avec cette description j\'ai le kiki tous dur...
Bah ouais mais si elle est pas en fut ça n\'a aucun intérêt .. gustativement j\'entend
Lol l\'armagnac s\'évapore dans les futs allo... C\'est 10 ans grand max dans un fut.
hein 10 ans max dans un fut? tu as lu ça ou? je suis dans le cognac et g des futs bien plus vieux (entre 30 et 50ans)
Mes parents sont viticulteurs... L\'armagnac s\'évapore très vite dans les fûts. Mais c\'est nécessaire qu\'ils soient vieillis en fût tout de même pour qu\'ils gagnent en degrés d\'alcool, seulement au delà d\'un certain temps en fût l\'alcool n\'augmente plus et la \"part des anges\" est trop importante il est donc inutile de les garder plus longtemps. Après pour d\'autres alcools on peut garder plus car cette évaporation est négligeable.
Oula tu mélanges pas mal de trucs. l\'eau de vie n\'augmente pas en degré dans les futs (c\'est même le contraire). Mais après plus le fut est vieux moins il mets de tannins et moins la part des anges est grande (en moyenne 2 à 5%). Mais c\'est vrai que oui ce n\'est plus intéressant de laisser du cognac en fut au cela d\'un certain temps (et cela dépends aussi de ce que tu veux en faire)
Commentaire supprimé.
faut toujours partager avec toi, alcool, femme, etc....
moi je dis tu mets la moitié et je déguste en ton honneur^^ iak iak!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.